Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 12 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 24 Fév 2015 21:45

Aucune idée concrètement :mdr:

Voir des solutions HTPC et HIFI en le connectant en HDMI sur mon PLASMA et USB sur mon DAC (mais déjà apparement ça merdouille avec le DacMagic Plus... d'après ce que j'ai pu lire sur le web).
Voir si possibilité de faire du Airplay avec mon iMac et sa bibliothèque iTunes (MP4 1080p AAC et ALAC 44,1-16), et autres iDevices.
Voir si possibilité d'en faire un NAS...
Voir si possibilité d'en faire un émulateur (de mes jeux d'enfance)...
Voir si possibilité d'en faire une Time Machine...
Voir si possibilité d'en faire un PC pour gamin et montrer à certaines personnes de mon entourage que l'informatique ne rime pas forcement avec "être plein au as"...

Et d'autres trucs auquels je n'ai pas encore pensé...

Bref, un système, une carte SD :mdr:

Mais je pense quand même partir vers un RadXa, deux à trois fois plus cher, oui, mais avec un package complet et surtout, quatre fois plus puissant :o
Mais en même temps, le Pi, c'est pour une fondation... et ça a aussi son importance :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 26 Fév 2015 21:38

Dungeon master, Maupiti island, Rick dangerous, l'arche du capitaine Blood et ....Arkanoïd pour Mamy
Toute ta jeunesse .....quoi ! :siffle:
Pour le reste je suis largué depuis un bout de temps :oops:
Papy
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:00

Et les jeux NeoGeo... tu sais... là où il fallait mettre des petites pièpièces pour jouer :mdr:

Pour Arkanoïd je suis en effet extrêmement fière d'avoir une maman tellement fan qu'elle s'en était bloquée le dos (ou le poignet je ne sais plus trop) :o
:mdr: :ohmg: :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:02

Bon et bien après de nombreux mails et coups de téléphone, je viens d'apprendre que mon colis (boitier Phenom ITX) était... à Lyon :x
Pour info, j'habite à une heure de l'île d'Oléron... une toute petite erreur quoi... :x

L'erreur vient bien de chez relais colis.

Maintenant c'est certain, ça sera UPS, UPS et... UPS :(
Et dire que normalement tout aurait du être monté mardi dernier :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Mar 2015 11:48

alan.dub a écrit:Bon et bien après de nombreux mails et coups de téléphone, je viens d'apprendre que mon colis (boitier Phenom ITX) était... à Lyon :x
Pour info, j'habite à une heure de l'île d'Oléron... une toute petite erreur quoi... :x

L'erreur vient bien de chez relais colis.

Maintenant c'est certain, ça sera UPS, UPS et... UPS :(
Et dire que normalement tout aurait du être monté mardi dernier :(


Woué, c'est sur qu'UPS n'a JAMAIS de problème :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:01

UPS / GLS/ FEDEX / LA POSTE , on navigue dans le même problème... :siffle:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:58

Heuuuuu tout de même......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:41

Bah avec UPS je n'ai jamais eu de problème :wink:
Pour info, LDLC me renvoi directement un nouveau boitier sans attendre l'autre toujours en vadrouille...

Normalement, vendredi tout sera monté :D
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:56

Nice ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:47

Alors ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 16:17

C'est fini, testé est... c'est cool :mdr:
Là je vais prendre un petit café et vous faire un petit topo avec photo :D

J'suis content, très content même :)
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:12

Alors donc, on reprend depuis le début !

Commande passée chez matériel.net (multiples aller retour). Cela m’a donné un PC monté avec de nombreuses erreurs et un boitier tout vibrant à la monté et à la descente en température. Le tout avec des flux d’air pas du tout logique (ça c’est aussi un peu de ma faute… mes débuts on va dire… mais pas que). En effet, ne pas pouvoir mettre de ventilateur d’extraction est « débile ». Matériel.net l’avait monté à l’arrache, touchant celui du ventirad. Enfin bon… c’est ma faute.

Donc idée de changer de boitier, sans poignets cette fois car trop fragiles, et passer en tout Noctua PWM 120mm.

Démontage commencé ce matin et remontage en début d’après midi.

Tout c’est bien passé sauf quelques difficultés avec les petits pointes de fixation des Noctua sur le boitier (entrée / sortie). J’ai aussi gardé la plaque arrière de l’ancien ventirad Noctua pour le nouveau (découpe différente mais toutes les hauteurs identiques (pâte thermique OK (ma vrai crainte, celle de nettoyer le processeur… et d’en remettre assez mais pas trop…)).

Voici les photos :

Désolé pour les photo à l’envers… je ne prends jamais mon iPhone dans le bon sens… mais sur mon iMac tout est dans l’bon sens :ko:

Ancien ventirad (140 mm non PWM) :

Image

Nouveau ventirad (120 mm PWM) :

Image

Montage (les moment clés on va dire) :

Image

Image

Image

Le test (Benchmark sur Metro Redux Last Light tout à fond) :

Image

Après 10 séquences :

Température GPU à +/- 55°
Descente à 28° en moins de 5 minutes

Température GPU à +/- 55°
Descente à 30/35° en moins de 10 minutes

Pour information je suis, dans le bios, en mode SILENCIEUX, donc ça tourne pas vite du tout, donc peut-être devrais-je augmenter un peu les vitesses. Je verrais ça suivant besoin, car avec les trois ventilateurs à fond (mode… à fond !), le niveau sonore reste bien inférieur qu'avec les deux Be Quiet in game que j’avais avant en façade (en mode SILENCIEUX…).

Donc pour moi ça me va… mais voilà… PETITE question :
Maintenant le ventilateur de mon CPU est compatible PWM (4 pins). Mais bizarrement, dans le bios, impossible de l’indiquer car l’option n’apparait pas :

FAN CPU

Image

FAN BOITIER (les deux sont identiques) :

Image

AUTRES INFO :

Image

Image

Alors sous Windows et l’app monitor je vois bien la vitesse coté CPU changer, elle est d’ailleurs identique à celles du boitier. Mais je pensais quand même pouvoir l’indiquer… ou y’a un truc que je n’ai pas compris ou trouvé dans le bios pour bien faire (activer le Qfan du CPU).

Cordialement
Alan

PS : Merci à tous pour vos info, conseils et tout et tout :oops:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mar 2015 17:49

Ah oui sinon :

Child Of Light : terminé (sympa, très sympa même et pas de leveling risquant de bloquer le joueur car trop loin et pas assez puissant).
Metro 2 : Terminé (plus court et plus simple que le 1... bref quand on connait la recette, on est moins surpris par certaines choses).
Rayman Legends : Terminé (pas dur... mais dur... mais pas dur... faut juste prendre son temps (des fois non) comme sur nous "anciens" jeux).
Dying Light : à 20% pour l'instant (sympa mais... j'sais pas trop... du Far Cry à la sauce zombie pour l'instant).

A faire :

Assassin's Creed 5 : Pas certain car le 4 (le seul auquel j'ai joué) ne m'a pas plus emballé que ça).
Bioshock 1 : Souvenir souvenir.
Bioshock 2 : Souvenir souvenir... pareil.
DBZ Xenoverse : A voir... pour l'instant je suis retourné sur DBZ Budokai 3, pour moi le meilleur (quoi sur PC ? J'fais qu'est-ce que j'veux !).
GTA 5 : Quand il sortira mais pas une priorité car déjà fait à 100 % sur PS3.
Project Cars : Tout de suite maintenant quand il sortira !!!!!!!
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 07 Mar 2015 20:11

Budokai 3 sur PC? :wtf:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 07 Mar 2015 20:14

Euh... ui... :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message