Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers du PC

Configuration Gaming

Message » 02 Sep 2014 19:51

Bonjour tout le monde,

Suite à la comparaison de mon iMac fin 2011 sous Boot Camp et de ma PS3, je me suis vite rendu compte que la petite Sony avait du soucis à ce faire.
Et comme je sais très bien que mon iMac n'est pas du tout fait pour le "jeux", je me suis dit qu'il était temps de quitter le monde des consoles.

Je suis certain qu'OS X et Windows s'entendront parfaitement :mdr:

Pour l'idée, je me suis fait deux configurations uniquement dédiées au "gaming" :

Image

Me concernant, je serais bien partant pour la version 2.
En effet, de ce qui ce dit sur le web, les i7 et SSD ne seraient pas primordiaux pour le "gaming"...

Si vous avez des avis / conseils à donner, je suis à votre écoute :D
C'est que je ne m'y connais pas vraiment... :(
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 03 Sep 2014 18:48

Un petit up pour savoir si cette configuration est homogène :(
Processeur, alimentation et refroidissement suffisants ?

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 04 Sep 2014 11:27

Bonjour,

alan.dub a écrit:Me concernant, je serais bien partant pour la version 2.
En effet, de ce qui ce dit sur le web, les i7 et SSD ne seraient pas primordiaux pour le "gaming"...


Je te conseille de revoir cette position.

Les SSD sont utiles pour réduire les temps d'accès, temps de chargement et ne font aucune nuisance sonore et dégagent quasi très peu de chaleur.

A vue d’œil, ta configuration est basé sur du format ITX (carte mère mini), pourquoi ce besoin précis ?