Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

L'univers Playstation

Dualshock 4 - comment gérer correctement la batterie?

Message » 08 Sep 2014 18:56

Bonsoir à tous, amis gamers!

Voila, récement, je me suis offert ceci pour recharger mes pads playstations 4:

Image

J'en avais marre de voir ces cables usb pendouiller en permanence de la console... et puis, l'air de rien, quand les pads sont posés sur ce support, ça donne un petit côté déco vraiment sympa dans une salle de jeu!

Oui mais voila, je voudrais savoir si c'est judicieux ou pas de poser les manettes sur cette station en permanence dès qu'on ne les utilise pas... même quand la batterie n'a pas forcément besoin d'être rechargée??? D'ailleurs, comment gérer au mieux les batteries de nos pads pour optimiser leur durée de vie? Est-ce qu'il vaut mieux les laisser se décharger complètement avant de les brancher au secteur ou bien, ça ne changera rien??

D'avance, merci pour vos conseils. Bon jeu à tous!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:12

J'ai le même support, et dés que je me sert plus de mes manettes je les pose dessus... Je me suis jamais posé la question si je dois les laisser se décharger ou non :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:43

Vu que les Dualshock 4 intègrent des batteries au Lithium-ion, les conseils ci dessous s'applique donc pour les PAD PS4.

- Recharger régulièrement votre téléphone

iPhone intègre une batterie au Lithium-ion qui ne souffre pas de l'effet mémoire comme les autres batteries. Vous pouvez donc recharger à tout moment et partiellement votre iPhone sans craindre un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.
Il existe deux méthodes :
- Branchez votre iPhone à une prise électrique, à l'aide du câble et de l'adaptateur secteur USB fournis pour recharger la batterie.
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble fourni pour charger la batterie et effectuer une synchronisation.
Par ailleurs, il est conseillé de décharger et recharger complètement l'iPhone une fois par mois.
Pour sa conservation optimale, il convient de ne pas la laisser inactive trop longtemps.
La chaleur est également nuisible pour sa longévité. Si vous avez une housse de protection, et que vous constatez que votre iPhone chauffe pendant la charge, retirez la housse.


Donc aucune incidence sur le fait de les laisser brancher en permanence, du moment que le socle ne chauffe pas.
Teda974
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Juil 2011 17:12
Localisation: ïle de la Réunion
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:52

Merci de l'info :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Sep 2014 21:24

Moi la question que je me pose est plutôt : est-ce que le socle de recharge dispose d'un module gestion de coupure électrique lorsque les pads sont rechargés, ou est-ce qu'il continue de les charger tant qu'ils sont posés ? :wtf:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Sep 2014 15:10

Teda974 a écrit:Vu que les Dualshock 4 intègrent des batteries au Lithium-ion, les conseils ci dessous s'applique donc pour les PAD PS4.

- Recharger régulièrement votre téléphone

iPhone intègre une batterie au Lithium-ion qui ne souffre pas de l'effet mémoire comme les autres batteries. Vous pouvez donc recharger à tout moment et partiellement votre iPhone sans craindre un impact négatif sur la durée de vie de la batterie.
Il existe deux méthodes :
- Branchez votre iPhone à une prise électrique, à l'aide du câble et de l'adaptateur secteur USB fournis pour recharger la batterie.
- Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide du câble fourni pour charger la batterie et effectuer une synchronisation.
Par ailleurs, il est conseillé de décharger et recharger complètement l'iPhone une fois par mois.
Pour sa conservation optimale, il convient de ne pas la laisser inactive trop longtemps.
La chaleur est également nuisible pour sa longévité. Si vous avez une housse de protection, et que vous constatez que votre iPhone chauffe pendant la charge, retirez la housse.


Donc aucune incidence sur le fait de les laisser brancher en permanence, du moment que le socle ne chauffe pas.


Un tout grand merci pour cette réponse claire et précise!

@ Corematrix: quand tu poses le pad et qu'il n'est pas totalement chargé, la led jaune s'allume. Et après un certain temps, elle s'éteind... je suppose que la station arrete donc de charger le pad. J'ai fait le test de placer sur le support un pad totalement chargé et le (la?) led ne s'est jamais allumé... la base semble donc bien faire la différence entre un pad chargé ou pas.
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:02

La gestion de la charge est dans le pad !
Ça fait la même chose quand tu connectes à un câble USB ou un chargeur.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Sep 2014 16:32

Ok merci à vous. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Univers Playstation

 
  • Articles en relation
    Dernier message