Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

L'univers Xbox

Je l'ai et j'aime...

un peu.
0
Aucun vote
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
2
100%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Halo : Master Chief Collection [XSX/X1]

Message » 19 Sep 2014 14:48

Image


Developeur : 343 Industries
Editeur : Microsoft Studios
Distributeur : Microsoft
Plateformes : Xbox One
Genre : FPS
Sortie : 11 novembre 2014

Image


Présentation :

Pour la première fois, toute l'histoire du Master Chief, héros emblématique de Halo, est sur console. La compilation comprends un Halo 2 : Anniversary remasterisé en plus de Halo : Combat Evolved Anniversary, Halo 3, Halo 4, Halo: Nightfall (une nouvelle série numérique), et l'accès à la bêta multijoueur de Halo 5 : Guardians.

Voici les nouveautés techniques suite à la remasterisation des titres :

Halo : Combat Evolved Anniversary Edition : nouveaux éclairages, passage en 1080p60
Halo 2 : refonte complète et upgrade de la version "Anniversary". Les cut-scenes ont été complètement refaites par 343i. Passage en 1080p60.
Halo 3 : nouveaux éclairages, passage en 1080p60
Halo 4 : nouveaux éclairages, passage en 1080p60
Halo: CE Anniversary et Halo 2 Anniversary peuvent être joués en "mode classique" (pour les nostalgiques) tout en gardant le 60fps.
Les cartes multi sont les originales, sauf sur Halo 2 où les 6 ont été complètement upgradées. Le designer des maps d'origine a supervisé la refonte des "nouvelles" maps de Halo 2.
Le Multi tournera exclusivement sur des serveurs dédiés.
343i a ajouté plusieurs nouvelles cut-scenes dans les 4 jeux. Elles intègrent progressivement de nouveaux personnages, ou reviennent sur des personnages existants, afin de faire un lien plus important entre l'univers Halo tel qu'il est connu à ce jour et le scénario du futur Halo 5.

Quelques comparatifs avant/après :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


En plus de leur contenu d’origine intégralement conservé, chacun de ces titres inclut également tous leurs DLC sortis ultérieurement. Soit, au total, au moins 45 missions de campagne en solo et une centaine de maps en multi, incluant la cinquantaine issue du mode Spartan Ops présent dans Halo 4.

Nouveautés/différences dans le multiplayer :

Au-delà de l'amélioration graphique toutes maps sont identiques aux originales
Le multi d'Halo: Combat Evolved reste dans sa forme originale sans aucun changement
Le multi d'Halo 2 Anniversary Edition est séparé de celui d'Halo 2
Les joueurs auront 1 seul niveau qui les suivra sur toutes les maps/versions de tous les titres Halo
Le mode Forge revient dans Halo 3 et 4 et est ajouté à Halo 2 Anniversary
Vous pouvez jouer avec les contrôles d'origine de chaque Halo (et oui, les manettes ont changé entre chaque xbox et le mapping est différent entre chaque Halo...) ou utiliser un mapping "universel" adapté à tous les jeux

Avec le menu Master Chief, véritable interface unifiant l'ensemble, jouez aux quatre jeux du début à la fin ou bien jouez uniquement à vos missions préférées. Utilisez les sélections sur mesure afin de profiter des modes multijoueurs et Campagne d'une manière inédite. Il permet de jouer non seulement aux solos dans l'ordre que vous voulez mais ajoute également un mode "playlist" qui vous permet de faire uniquement certains types de missions (solo ou multi), comme par exemple "vehicle playgrounds" qui vous fait jouer exclusivement aux missions en véhicule dans les 4 Halo, ou “Capture the Flag Hopper” qui va vous faire jouer en multi en CTF sur TOUTES les cartes de ce type de jeu, qu'elle soit de Halo 2 ou Halo 4.

Image


Image


Image


Des bonus en plus du plus :mdr:

Halo : MCC intègre en plus des jeux plusieurs bonus :

L'accès à la série TV Halo : Night Fall qui sera visible en exclu sur XBox One et se passe après Halo 4 et avant Halo 5.



La création d'un Halo Channel, sorte chaine TV interactive exclusivement sur l'univers de Halo.



Et bien sur...l'accès à la beta de Halo 5 dont voici le trailer



Image


Les éditions du jeu :

Pour le moment une seule édition annoncée...

- Standard

Image


Images :

Image

Image

Image

Image

Image


Vidéos :

Bande Annonce E3



Une cut-scene de Halo 2 refaite



Comparaison Halo 2 avant/après



343i fait un tour des nouveautés lors d'une conférence



Le boulot effectué sur le son

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Sep 2014 15:57

:bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Sep 2014 16:09

:wink:

Sinon la page est pas trop lourde à charger ? (je m'en rend pas compte avec la fibre...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Halo : Master Chief Collection [X1]

Message » 19 Sep 2014 20:30

:love: :love: :love: :love: :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 19 Sep 2014 21:57

Mr Eric a écrit::wink:

Sinon la page est pas trop lourde à charger ? (je m'en rend pas compte avec la fibre...)

Pas de souci chez moi ;) Super boulot, merci beaucoup :bravo:

J'ai commandé le jeu, vivement le 13 novembre :love:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:35

J'aimerais bien aussi le commander mais il me manquera la X1 ! :(
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2014 9:51

Il y aura bien une offre alléchante d'ici novembre pour t'équiper :P
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:26

Une offre alléchante pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Halo et qui souhaitent se prendre une One.
Par contre, pour les autres qui, comme moi, ont joué à tous les opus (et ce, plusieurs fois, notamment pour les 1 et 2), je ne vois pas l'intérêt.
En tout cas, ceux qui vont découvrir aimeront sûrement. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 20 Sep 2014 10:51

Dirty Vincent a écrit:Une offre alléchante pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Halo et qui souhaitent se prendre une One.
Par contre, pour les autres qui, comme moi, ont joué à tous les opus (et ce, plusieurs fois, notamment pour les 1 et 2), je ne vois pas l'intérêt.
En tout cas, ceux qui vont découvrir aimeront sûrement. :wink:

Sur le solo, je suis totalement d'accord que l’intérêt est limité pour ceux qui l'ont pratiqué.

Par contre, en multi, il y a de quoi faire ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:02

SnipizZ a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Une offre alléchante pour ceux qui ne connaissent pas l'univers Halo et qui souhaitent se prendre une One.
Par contre, pour les autres qui, comme moi, ont joué à tous les opus (et ce, plusieurs fois, notamment pour les 1 et 2), je ne vois pas l'intérêt.
En tout cas, ceux qui vont découvrir aimeront sûrement. :wink:

Sur le solo, je suis totalement d'accord que l’intérêt est limité pour ceux qui l'ont pratiqué.

Par contre, en multi, il y a de quoi faire ;)


Ça fait longtemps que j'ai joué en solo à tous les épisodes : Je les referai avec plaisir ! :love: :love: :love: :love: :love:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:09

Personnellement j'attend 2015 un Bundle Xbox One et Halo 5, et à cette occasion je prendrais ce Mater Chief Collection.
Le seul Halo que je me suis tapé (à part Nabilla... excusez moi c'était trop facile :ane: ) était Halo 3 et je n'ai pas du tout aimé...

Du coup à l'occasion de la sortie du 5, je redonnerais une seconde chance à cette franchise en ayant l'intégralité de celle-ci (je ne compte pas Halo Reach et le RTS) :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 20 Sep 2014 13:19

N'ayant jamais fait un seul halo, je compte bien profiter de cette compil ultra complète pour corriger le tir ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Sep 2014 15:40

Mr Eric a écrit:N'ayant jamais fait un seul halo, je compte bien profiter de cette compil ultra complète pour corriger le tir ;)

Même chose pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 20 Sep 2014 23:14

SnipizZ a écrit:
Mr Eric a écrit:N'ayant jamais fait un seul halo, je compte bien profiter de cette compil ultra complète pour corriger le tir ;)

Même chose pour moi ^^


Là, pour tous les deux, c'est une offre alléchante. Ne surtout pas passer à côté de ce monument du JV. Même si le premier opus a probablement bien vieilli, ça reste quand même du tout bon. Et on ne compte plus le nombre de FPS console qui se sont inspirés du gameplay à la Halo. :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 14 Oct 2014 11:35

une image pour tout résumer (cliquez pour lire) :

Image
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Univers Xbox

 
  • Articles en relation
    Dernier message