Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les accessoires divers et variés

[Accessoire] CronusMax

Message » 06 Oct 2014 13:15

Dernière édition par Mr Eric le 06 Oct 2014 13:31, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:19

sebp a écrit:
Corematrix a écrit:Non mais il faut soutenir cette possibilité, moi je vais l'acheter, j'ai rien à perdre !!

À part une soixantaine d'euros ... :siffle:

Si je comprends bien le principe, ça fera passer le volant pour une simple manette de jeu ?
Ce n'est pas qu'un volant et des pédales diffèrent beaucoup d'une manette à la base, par contre ça veut aussi dire que le retour de force ne peut pas être convenablement géré (au mieux, ce sera une émulation basée sur les vibrations G/D).
Enfin bref, ça risque de ne pas être bien folichon, en fin de compte ...



@sebp : Tu as lu les threads :idee: ?

Ça ne se résume pas à faire correspondre un volant à une manette. Il y des programmeurs qui ont réussi à faire des macros pour du mapping. Et concernant le FFB, c'est pas encore au top mais ils y travaillent.

Je vais rappeler la teneur de mon post, histoire de résumer parfaitement les choses :

Corematrix a écrit:Je crois qu'il faut voir cette solution non parfaite comme du pain béni et pas comme étant la sacro sainte solution des volants 100% compatibles et officielles par les fabricants.
Moi, je vais investir donc soutenir cette solution et j'y gagnerai au change, sûr !!


Tiens, je me suis tout trouvé décontenancer à l'idée qu'un modérateur a crée un topic. Merci. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:24

Et si Sony décide par une mise à jour de bloquer les périphs USB non officiel ça donne quoi ? :ko:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:26

Leurs donne pas des mauvaise idée ou je revends tout !!

Et puis si ça arrive, tu pourras plus parler avec notre casque de légende et le mixamp... :ko:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:30

D'accord mais pas le même problème.
La compatibilité avec les casques a toujours été annoncée alors que pour les volants rien n'a jamais été officiel.
Ce n'est pas ce que je souhaite mais c'est à craindre si Sony y laisse des plumes dans l'histoire.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:33

l'avantage du cronusmax c'est qu'il se programme via PC. Donc si Sony (ou MS) change leur politique, il suffira de le reprogrammer avec la nouvelle. Le principe du cronus c'est justement de se faire passer pour un pad officiel.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:45

Oui effectivement mais de là à dire que Sony travaille à la compatibilité des casques, il y a un fossé abyssale (surtout du côté de leurs propres casques à l'heure actuelle à :evil: )

Après, je veux pas tirer des plans sur les comètes, mais si je te dis que Logitech nous raconte des salades avec cette soi-disant puce de sécurité (que n'a même pas le T500Rs de Thrustmaster au passage), alors il y a lieu de dire que Sony défend un partenariat solide et un contrat d'exclusivité qui est juste indécent pour ceux qui ont lourdement investi dans un volant comme le G27.

On ne peut pas se dédouaner en disant que la branche périphériques console n’existe plus chez Logitech, et que le G27 a toujours été annoncé multiplateforme sur PC/PS3/PS2.

Sony est le seule à arranger cette sale histoire, en finançant directement Logitech pour qu'il rende le volant 100% compatible et 100% fonctionnelle. Il y a une communauté importante derrière, et beaucoup n'achèteront pas des jeux exclusifs de course sur PS4 pour bien leur faire comprendre leurs conneries de stratégie commerciale avec Thrustmaster !!

Avec CronusMax, j'y gagne aussi la parfaite utilisation de la manette DS4, c'est déjà ça de acquis. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Oct 2014 13:55

c'est quoi "j'y gagne aussi la parfaite utilisation de la manette DS4" ? Comment ça peut être mieux que mieux ?

ou alors tu parles des macros et de l'autofire... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Oct 2014 22:54

Ça peut être mieux avec l'adaptateur CronusMax que le simple fait de suivre un tuto sur le net pour tenter de faire marcher correctement une manette DS4, dont le pilote officiel de Sony sur PC ne verra jamais le jour. :grad:

Et les macros en plus sans fioritures.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:26

Le Forum Français de CronusMax, assez actif. 8)

http://controllermax.com/forums/forumdisplay.php?f=263


EDIT : Demonstration CronusMAx en video + fiche descriptive en première page du topic. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Oct 2014 9:44

julianf a écrit:Dommage que la Wii U n'y apparait pas, car là c'était achat direct :-?


Si elle est compatible :wink: :

- La manette WII U PRO fonctionne sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows *
- La manette WII Remote et le Nunchuck fonctionnent sur : Xbox One, Xbox 360, PS3, PC avec Windows *

*Nécessite un récepteur Bluetooth.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:25

le pad WiiU est compatible vers d'autres consoles. Mais ce n'est pas ce que veut faire julian, ce qu'il veut c'est dans le sens inverse : un pad d'une autre console sur une wiiU. Et ça c'est pas possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Oct 2014 10:59

Mr Eric a écrit:le pad WiiU est compatible vers d'autres consoles. Mais ce n'est pas ce que veut faire julian, ce qu'il veut c'est dans le sens inverse : un pad d'une autre console sur une wiiU. Et ça c'est pas possible.


Exact :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 08 Oct 2014 9:21

Je demande à l'aide d'un modérateur :idee: : il me faut sur la première page du topic 2 emplacements réservés à la suite du premier post.

Je dois tout reprendre, il y a des nouveautés dont je ne vous ai pas encore parlé, manuel d’instruction, des vidéos, bref du travail pour démêler ce fil de discussion.

Merci de votre attention.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 08 Oct 2014 9:28

J'ai vu que tu as édité ton 1er post...
Vu que les 2 premiers post du topic sont à ton nom, tu peux les éditer tant que tu veux pour ajouter des infos... car sincèrement, je ne vois pas comment faire pour te créer 2 emplacements :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online


Retourner vers Accessoires