Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

L'univers Playstation

Disgaea 5 : Alliance of Vengeance [PS4]

Message » 17 Déc 2014 12:04

Image


La suite de la serie Disgaea "Disgaea 5 : Alliance of Vengeance" devrai sortir en septembre 2015 en exclu sur ps4.

J'ai un petit faible pour cette serie meme si j'ai joué qu'aux deux premiers.

C'est un type de jeu qui me plait beaucoup: de la strategie au tour a tour. Ici en plus c'est vraiment de la strategie de combat "pure" c'est a dire que tout est basé sur le combat et les interactions/complementarité entre les personnages pendant le combat plutôt que de l'amelioration armes/rechere (a la x-com) ou de la decouverte de monde/creation d'unité/gestion ( a la civilization). C'est aussi scénarisé: c'est a dire que les différents combats vont toujours s’enchaîner de la meme facon si vous refaites 10 fois le jeux. C'est du tour a tour "japonais" comme FF tactic, tactical ogre and co.

Le gameplay des précédents est assez sympa avec possibilité de modifier le decors, monter sur ces personnages et un petit coté RPG pour ameliorer ses personnages. C'est relativement ardu aussi.

L'ambiance est particuliere les heros sont des diables et il y a un scenario entre les combats ( a la difference de la plupart des jeux de strategies au tour a tour).

La direction artistique est tres cartoon, ce qui fait que le passage a la next gen va probablement avoir tres peu d'effet sur le rendu.

En tout cas apres etre passé a coté des disgaea depuis le N° 2 j'y retournerai probablement avec cette suite.


trailer



Un peu de gameplay



et encore

jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Déc 2014 22:19

Merci pour la fiche jujulolo ;)
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline


Retourner vers Univers Playstation