Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Harmony 650 : 5 ou 8 ?

Message » 18 Jan 2015 16:56

Bonjour

j'ai une harmony 650 qui m'est limitée à 5 dispositifs, comme son emballage le spécifiait il ya 2 ans.

Seulement maintenant je vois sur le site de Logitech qu'elle est supposée contrôler 8 dispositifs...idem sur amazon...

Est-ce une erreur sur le site ou ai-je un "vieux" modèle ? Si oui, à priori c'est un blocage software donc je devrais pouvoir contrôler 8 dispositifs non ?

Merci pour votre feedback si vous en avez une
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 21 Jan 2015 18:51

Effectivement on peut passer à 8 en utilisant le logiciel de gestion le plus récent MyHarmony. Je l'ai fait à Noël :mdr: . En plus on peut gérer davantage de séquences et le logiciel est bien plus facile à utiliser à côté de l'autre horreur sans nom.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 22 Jan 2015 21:19

sjlouis a écrit:Effectivement on peut passer à 8 en utilisant le logiciel de gestion le plus récent MyHarmony. Je l'ai fait à Noël :mdr: . En plus on peut gérer davantage de séquences et le logiciel est bien plus facile à utiliser à côté de l'autre horreur sans nom.



je viens d'avoir cette confirmation du Logitech également, c'est une sacrée bonne nouvelle ! C'est une nouvelle jeunesse pour ma Harmony que je pensais condamné à sa limite de 5 device !
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:10

et le soft de configuration est un vrai bonheur :love:
simple, hyper efficace, hyper complet, tout ça pour 30 €, je dis bravo ! :bravo:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Jan 2015 13:52

Tu as trouvé une 650 à 30 € ???

Je viens d'en commander une autre sur le site avec les 30 % de réduction. 56 € frais de port compris, cela valait le coup car je n'aime pas les nouvelles, clavier basique et trop de tactile. La 650 reste la seule télécommande à clavier complet un peu évoluée.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 23 Jan 2015 14:50

non, je me suis trompé ... c'était 60€ sur amazon y a 3-4 mois, y avait plusieurs revendeur, j'ai pris celle à 60 la moins cher. nikel chrome !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:28

Ok :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:08

sjlouis a écrit:Tu as trouvé une 650 à 30 € ???
Je viens d'en commander une autre sur le site avec les 30 % de réduction. 56 € frais de port compris, cela valait le coup car je n'aime pas les nouvelles, clavier basique et trop de tactile. La 650 reste la seule télécommande à clavier complet un peu évoluée.

+1
Je pense que je vais faire comme toi (en commander une autre).
J'avais acheté une harmony touch pour remplacer mes "vieilles" harmony 785 qui se déglinguent de partout, mais c'est l'horreur. Le tactile à outrance dans une télécommande infrarouge c'est du n'importe quoi. On passe plus de temps à chercher sa touche et a essayer de rattraper les innombrables ratés d'envois qu'a l'utiliser efficacement. :grr:
Une télécommande infrarouge ce n'est pas un smartphone. On doit pouvoir l'utiliser presque "en aveugle" ou lorsqu'on est en vrac dans le canapé :zen:

Le nouveau soft MyHarmony est sympa à utiliser même s'il manque d'options pratiques (si on veut insérer une touche dans un écran, on est obligé de mettre la touche à la fin puis de "remonter" jusqu'à la position voulue ce qui peut être fort long si on a plusieurs insertions à faire.)
Je ne comprend pas, non plus, cette obsession du marche / arrêt obligatoire. (Perso, quand je change d'activité, tous les appareils restent sous tension...)
Pour remédier à ce problème :
- déclarer pour chaque device qu'il doit rester sous tension en permanence. (cela empêchera l'envoi systématique des codes et réduira à presque rien le temps de commutation entre activité)
- Pour éviter totalement l'envoi de codes Power on / off / toggle : réapprendre à la TC un code bidon pour ces fonctions, et ce, sur chaque device (par exemple avec une TC d'un appareil dont on ne se sert plus et qui n'a aucun effet sur les appareils actuels) et créer pour chaque device une nouvelle commande "Marche / Arrêt" qui contiendra le code M/A de la TC d'origine.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Jan 2015 16:37

Je vois que nous avons les mêmes préoccupations baloub :mdr: . Je n'aime pas beaucoup le tactile, ce n'est pas pratique. J'ai envoyé un courrier chez Logitech pour leur demander s'ils n'avaient pas l'intention de re sortir des télécommandes évoluées à clavier complet car la 650 est une moyenne gamme mais ils m'ont répondu que ce n'était pas le cas. il faudrait que nous soyons quelques uns à le leur demander, cela les ferait réfléchir. Je joints mon courrier si cela peut en décider quelques uns. En plus leurs nouvelles télécommandes ont des touches de clavier très basiques, elles semblent avoir toutes la même forme, ce qui ne doit pas aider pour la reconnaissance au toucher. Je pense qu'ils cherchent à faire des économies et ont perdu l'idée originale.

Pour la touche Power Off, je fais la même chose, ça m'agace que cela éteigne tout, donc souvent je demande ce que cela reste allumé, ou je programme "E" pour "Toggle on/off" :wink: .

Pour l'insertion du caractère, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,



J'ai acheté il y a presque 3 ans une télécommande Logitech Harmony One. J'ai trouvé ce produit très intéressant et bien conçu. L'ergonomie de la One est vraiment bien pensée, elle tient bien dans la main, l'agencement des boutons est très pratique et leur forme très variée permet de les reconnaître au toucher sans regarder la télécommande. Juste un petit défaut : les 4 touches de direction sont un peu trop près du bouton "Ok" et on peut appuyer simultanément sur 2 touches. La manipulation du clavier est bien plus aisée que sur les télécommandes originelles, il faut croire que les constructeurs ne font pas ou peu de recherche sur l'ergonomie.

Malheureusement elle n'a pas fonctionné correctement bien longtemps. Elle était très lente, elle n'exécutait pas toujours les commandes et il était très difficile de la mettre à jour. Le support technique (excellent) a bien essayé de trouver une solution (dossier 130314-000020) mais sans résultat. Il a donc décidé de me la remplacer mais il n'y en avait plus. Il m'a donc proposé une 900 mais mon dossier s'est perdu et quand je l'ai relancé, il n'y en avait plus non plus. Il m'a donc proposé une Touch mais le concept tactile ne m'intéresse pas, je ne le trouve pas pratique.

J'ai pu m'en rendre compte avec l'écran tactile de la One avec lequel il vaut mieux utiliser les 2 mains et regarder pour viser. Je l'utilisais pour des actions ponctuelles mais également pour les 4 touches de couleur qui ne sont pas présentes sur le clavier physique. Or je me sers énormément de ces touches pour mon démodulateur satellite et j'ai trouvé que cet écran tactile était peu pratique pour les opérations "instinctives". J'utilise également un smartphone et ce n'est pas non plus toujours aisé d'être précis, taper un texte par exemple, car on appuie facilement sur la mauvaise touche virtuelle.

En attendant la sortie d'une remplaçante améliorée de la One, j'ai acheté une 650, la seule télécommande un peu évoluée ayant encore un clavier à touches complet qui restait à votre catalogue. La forme des touches du pavé numérique est un peu moins bonne (légèrement carrées) que celle de la One (rondes) car on les différencie plus difficilement des touches immédiatement au-dessus. Par contre elle présente en standard les boutons de couleur, ce qui est pour moi très pratique. Mais je n'ai pas eu de chance car certaines touches étaient un peu dures jusqu'à ne plus fonctionner. Je viens d'en recevoir une nouvelle et le fonctionnement est maintenant excellent, juste un petit problème avec l'écran qui devient noir très rapidement si on incline la télécommande (champ de vison très étroit). Il faut être bien au dessus de l'écran, ce qui est rarement le cas.

J'ai trouvé pratique le fait que l'écran ne soit pas tactile et qu'il faille appuyer sur des boutons latéraux. Ainsi pas besoin de viser précisément pour activer la bonne fonction. La gestion des dispositifs me semble également meilleure. C'est juste un peu regrettable que l'écran soit plus petit et ne permette pas d'afficher autant de fonctions que sur la One.

Autre point gênant, la 650 est moins "puissante" que la One même si le nombre de dispositifs a été augmenté en changeant de logiciel de gestion (je l'ai appris récemment) et si le nombre de fonctions dans une séquence a également augmenté, ce que j'ai trouvé bien pratique. Mais ne pourriez-vous pas le libérer davantage puisqu'il n'y a pas de modèle au dessus pour ce concept? Et serait-il possible de classer les activités à l'écran dans un ordre choisi par l'utilisateur? Actuellement, cela semble assez aléatoire, ce qui n'est pas pratique.

Dans les remarques générales, les lettres associées au clavier numérique sont très petites (clavier sms). Or je vieillis (je ne suis pas le seul) et j'ai du mal à les lire alors que je m'en sers souvent pour modifier le nom d'un enregistrement ou faire des recherches. Et si la couleur noire de la One est plus classe, cela rendait la lecture plus difficile, je suis plus à l'aise avec la couleur grise de la 650.

Le "nouveau" logiciel Logitech Harmony Remote Software est également bien mieux conçu, le précédent étant très peu ergonomique et intuitif, il m'a fallu un temps fou pour "l'apprivoiser" alors que cela a été très rapide avec le dernier.

Le tout tactile est très à la mode mais j'ai pu voir que pas mal de gens en revenaient. Ainsi il a été question que les tablettes remplacent les PC portables mais les utilisateurs leur ajoutent un clavier et les étudiants abandonnent la tablette pour revenir au PC portable. Je comprends que vous ayez suivi cette tendance mais j'espère que vous referez des télécommandes à clavier puissantes et complètes, une One améliorée. Je ne suis pas le seul à l'espérer.

Mais le temps passe et je ne sais pas quoi faire pour ma One. Me conseillez-vous de l'échanger contre une Touch, quitte à en faire cadeau ou envisagez-vous de refaire des télécommandes évoluées à clavier complet?

Merci pour votre support fabuleux et vos très bons produits.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées.


Jean-Louis SUBRA
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2015 19:59

sjlouis a écrit:J

Pour l'insertion du caractère, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.


L'insertion de commandes, pas de caractères.

Image

Si je veux insérer une nouvelle commande dans l'écran 1, je ne peux pas le faire directement. Je suis obliger de mettre la commande dans le dernier écran, puis de "remonter" jusqu'au début. Et ce n'est pas très rapide.

Pour le reste, je ne sais pas où cela en est mais logitech voulait se séparer de sa division télécommande puis y a renoncé. Et c'est, semble-t'il, à cause de la bonne vente des derniers modèles tactiles (à laquelle j'ai participé avec cette harmony touch et que je regrette).
Donc, difficile d'espérer un retour à des télécommandes non tactiles évoluées.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 24 Jan 2015 20:05

Ok, ce n'est effectivement pas très pratique, en plus ce n'est pas toujours très logique. Mais globalement, c'est beaucoup, beaucoup mieux que l'autre cochonnerie infâme et abominable.

Dommage aussi qu'on ait que 4 possibilités contre 6 sur la One ainsi qu'un écran couleur très limité.

Comme je l'écrivais dans mon courrier, on en revient du tout tactile et les fabricants suivent les désirs des clients donc si les clients demandent autre chose :wink: ...
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:09

Je pense que je vais aussi me racheter 1 ou 2 650 car à ce prix, ça reste vraiment ce qui a de mieux je trouve !

Je flippe au jour où Logitech arrêtera ces produits...car il y a eu des rumeurs l'année dernière à ce sujet...je serais vraiment emmerdé...
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:16

sjlouis a écrit:Tu as trouvé une 650 à 30 € ???

Je viens d'en commander une autre sur le site avec les 30 % de réduction. 56 € frais de port compris, cela valait le coup car je n'aime pas les nouvelles, clavier basique et trop de tactile. La 650 reste la seule télécommande à clavier complet un peu évoluée.


c'est quoi l'adresse ? ca m'intéresse :-)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:19

Sur le site de Logitech mais la promo s'est arrêtée hier ou avant-hier, elle ne durait que 3 jours.

Et si ce type de produit vous intéresse, écrivez chez Logitech NOM DE DIEU :mdr: !
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 24 Jan 2015 21:52

sjlouis a écrit:Sur le site de Logitech mais la promo s'est arrêtée hier ou avant-hier, elle ne durait que 3 jours.

Et si ce type de produit vous intéresse, écrivez chez Logitech NOM DE DIEU :mdr: !


moi j'ai mieux, je les connais les gens de chez Logitech 8) (en Belgique du moins)
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message