Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Nintendo Switch : la Nouvelle console Nintendo

Message » 21 Oct 2016 15:47

Au passage, fin de la traditionnelle rétrocompatibilité, qui tombe désormais au rang de l'histoire ancienne. C'est dommage, ça a toujours été quelque chose que j'appréciais chez Nintendo. Ca me semblait toutefois prévisible vu la tendance actuelle si favorable aux remasters.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69855.html
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 15:54

Et attendre quand ça fait déjà plus d'un mois qu'on attend de jouer à des jeux sur consoles Nintendo, c'est lassant à la fin. :siffle:

C'est quoi le rapport avec la présentation de la console :wtf:

Et comme dit dans mon dernier post, si c'est pour présenter un concept puis rien jusqu'à 2017, alors il eut été préférable de reporter la diffusion du concept à 2017. Une chose est sûre, on va encore manger des rumeurs à gogo.

Et donc ? Du buzz... C'est bien de la com merci de le confirmer :) Mais surtout le fait qu'ils ne communiqueront pas avant 2017 ca n'a pas été confirmé par Nintendo ;)

KillerSe7ven a écrit:Au passage, fin de la traditionnelle rétrocompatibilité, qui tombe désormais au rang de l'histoire ancienne. C'est dommage, ça a toujours été quelque chose que j'appréciais chez Nintendo. Ca me semblait toutefois prévisible vu la tendance actuelle si favorable aux remasters.

http://www.gamekult.com/actu/nintendo-s ... 69855.html

C'est surtout totalement incompatible avec la console actuelle (un seul écran et pas de lecteur de disques). C'est bien triste d'ailleurs :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:08

BennJ a écrit:
Et attendre quand ça fait déjà plus d'un mois qu'on attend de jouer à des jeux sur consoles Nintendo, c'est lassant à la fin. :siffle:
C'est quoi le rapport avec la présentation de la console :wtf:


Bah c'est clair non ? Les gens attendent des jeux. Le concept de la console, tout le monde s'en fout plus ou moins.
C'est normal qu'ils présentent le concept puisqu'elle en a un, mais c'est dommage de dissocier une telle présentation de celle des jeux, qui font tout l'intérêt d'une console.

Moi je trouve ça idiot alors que les joueurs Nintendo crèvent la dalle et ont été abandonnés pour le coup.
A moins que les propos du Wall Street Journal soient complètement faux.

Après vu la com de Nintendo ces dernières années, plus rien ne m'étonne mais quel gâchis.

Par ailleurs, je crois tu confonds buzz et promotion de ta console. Même si on en parle, si c'est pour dire que c'est de la merde c'est franchement pas top par rapport à un trailer qui mettrait tout le monde d'accord.

L'E3 Shenmue and co, si tout le monde l'a retenu c'est bien parce qu'il proposait des licences charismatiques. Il associait l'idée de licences gamers à une console dont le slogan leur est clairement dédié "This is for the player". Y a pas plus clair. Les gens veulent des jeux, ça va pas plus loin.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:17

Mario Paper Spash est sorti il y a 15 jours... Après je suis d'accord que cette année sur WiiU c'est la dèche. Mais bon tu veux jouer ? sachant que t'as même pas joué à Splatoon qui traîne encore sous le blister :siffle: T'avais pas non Baynetta 2 ou Xenoblade X à faire ? :siffle: hum hum :roll:

Moi je trouve ça idiot alors que les joueurs Nintendo crèvent la dalle et ont été abandonnés pour le coup.

Ca changera rien au fait qu'elle ne sort qu'en mars 2017 que les jeux soient présentés maintenant ou dans 2 mois...

Mais dans ce cas reste cohérent et n'achète pas la console quand elle sera disponible :) T'en as encore tellement à faire sur WiiU :P
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:20

BennJ a écrit:Mario Paper Spash est sorti il y a 15 jours... Après je suis d'accord que cette année sur WiiU c'est la dèche. Mais bon tu veux jouer ? sachant que t'as même pas joué à Splatoon qui traîne encore sous le blister :siffle: T'avais pas non Baynetta 2 ou Xenoblade X à faire ? :siffle: hum hum :roll:


C'est fallacieux comme argument. J'ai toute une tonne de jeux à faire sur PS4 également mais j'ai le choix avec une offre riche et diversifiée. Sur Wii U, j'ai encore des jeux à faire mais l'offre est extrêmement réduite. C'est intolérable pour une console jeune à la génération avortée précocement. Accessoirement je joue très peu ces dernières années.

En l'occurrence je parle de communication au public. Communication qui me semble en partie manquer le coche, quand tant de choses sont si simples à faire.

Quant à Paper Mario, de nombreux tests soulignent des points qui me font vomir dans les dernières productions Nintendo, à savoir un jeu nettement moins drôle, bien trop bavard pour ne rien dire et sans grande nouveauté. Bref tout ce qui était présent dans les premiers épisodes des deux séries phares quand elles ont émergé. La porte millénaire était excellent sur tous ces points.

Idem pour Mario and Lugi I et II. Pourtant le dernier épisode était imbuvable à mes yeux. La presse était bien trop laxiste j'ai trouvé. Je ne l'ai même pas fini tellement les dialogues étaient intrusifs et la progression assistée. Ce type de jeu malheureusement ne me réjouit plus et je m'en passerais volontiers. C'est pour moi un saccage de licences. Fais les anciens et tu verras. C'est malheureusement un mal récurrent dans certains jeux Nintendo modernes. Même Rythm paradise qui récence des niveaux des anciens épisodes GBA et DS est semblerait il devenu trop bavard dans la compilation 3DS.

Rien à voir avec des titres frais comme Splatoon ou des étalons du genre de la plateformes comme on en a eu sur Wii U.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:30

:siffle:

BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:32

Qui aime bien châtie bien ! Amen. :oldy:
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:42

Le 1er trailer du prochain Call of en faisait tout autant et on sait pour quel accueil :roll:

il est un peu tot pour se taper sur la cuisse :zen:
Surtout aprés une annonce qui apporte autant de réponses que de questions
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 21 Oct 2016 16:54

C'est la fête de la bonne humeur ici la vache :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:00

Ils l'ont montré, c'est déjà ça et faut dire que ça a l'air au point et nettement moins toc que le gamepad.
Je suis curieux de voir quel écran ils ont utilisé.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:01

BennJ a écrit::siffle:



Ils vont faire plus de vues que de ventes :siffle: :ane:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2016 17:02

Ouh c'est vilain. :grad:
On se moque de la switch alors qu'elle sera peut être la console la plus vendue de tous les temps. 8)
Vaudrait mieux pour eux qu'elle cartonne d'ailleurs vu le flop de la Wii U.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:06

la dock sera juste... une dock

Nintendo ajoute que, « le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »


http://www.ign.com/articles/2016/10/20/ ... l-features

allez je lance les paris : 199€ la tablette et 79.99€ la dock, 249€ le bundle.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 21 Oct 2016 17:12

KillerSe7ven a écrit:Ouh c'est vilain. :grad:
On se moque de la switch alors qu'elle sera peut être la console la plus vendue de tous les temps. 8)
Vaudrait mieux pour eux qu'elle cartonne d'ailleurs vu le flop de la Wii U.


En fait la Switch est ce qu'aurait dû être la U dès le départ.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Oct 2016 17:13

Mr Eric a écrit:la dock sera juste... une dock

Nintendo ajoute que, « le Dock n'est pas l'unité centrale de Nintendo Switch. L'unité centrale se trouve être l'écran LCD, qui peut être accroché à deux Joy-Con, les manettes de la console, et qui peuvent également s'en détacher. La principale fonctionnalité du Dock est de se connecter à la télévision, en plus de servir de chargeur et d'alimenter la console. »


http://www.ign.com/articles/2016/10/20/ ... l-features

allez je lance les paris : 199€ la tablette et 79.99€ la dock, 249€ le bundle.


Paris ouverts .

299€ le tout .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message