Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 29 Sep 2016 9:46

Un 845 d'occasion, plutôt rare :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Sep 2016 10:57

Ah oui ...... très rare !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 29 Sep 2016 11:36

Bonjour,

Ou celui-là dans un autre registre : achat-casques/vds-smyth-realiser-a8-t30075828.html :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Sep 2016 19:24

sebbs a écrit:Un 845 d'occasion, plutôt rare :wink:


:o C'est de moins en moins rare car c'est le deuxième en un mois ????
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 03 Oct 2016 13:46

Bonjour, eh oui c'est le mien , je le revends non pas que j'en soit pas satisfait :love: , mais besoin de sous pour projet immobilier, alors je me sacrifie .
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Oct 2016 0:41

Bonne vente :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Oct 2016 19:42

Ouh là... Grosse hésitation... J'ai les sous...
Mais... Il est rouge et je rêve d'un modèle blanc...
Pierre, est-ce qu'il est possible de faire changer la couleur en le renvoyant chez Viva quitte à payer un supplément?

J'ai pas encore de casque pour aller dessus (je n'ai que des Stax - à part un vieux HD650 :D) mais bon, compte tenu de la ristourne par rapport à un modèle neuf... Je suis prêt à le mettre de côté en attendant d'avoir les sous pour un modèle HDG.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Oct 2016 9:41

Bonjour,

C'est très certainement possible et cela aurait l'avantage de te permettre des variations et associations de couleurs. :idee:

Parce que si les teintes sont des références automobile, pourquoi ne pas envisager des références footballistiques ou rugbystiques bicolores ? :wink:

Cela dit, comme j'ai longuement écouté le Focal Utopia dimanche dernier sur un excellentissime Viva 845 et comme tu fais partie des staxiens. Je pense pouvoir te conseiller de commencer le provisionnement de l'Utopia, voire, du HE1000 V2 (moins bien construit et moins discret) peut-être* ? :hehe:


Bon dimanche.


* juste avant l'Odin qui offre de magnifiques sonorités comme Kennerton sait les faire. Ce sont les deux qui retiendrait mon attention si je ne disposais pas d'un SR-009.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Oct 2016 11:40

Merci pour ton intervention Ajr. :)
A vrai dire je pensais m'orienter vers un Abyss, car il met en avant deux qualités qui me sont importantes: l'espace et l'impact du grave. Des qualités que possède le SR009 mais qui ne sont pas parmi ses points forts, et ça me permettra aussi de changer un peu d'écoute (je ne compte pas vendre mon système Stax). C'est pour cette raison que je pense écarter le choix de l'Odin, qui me donne l'impression d'avoir des qualités semblables au SR009.
Le Focal Utopia me fait de l'oeil aussi, notamment pour ses qualités dans le médium, mais il n'a pas la scène sonore de l'Abyss. Et j'ai cru comprendre que son équilibre était également plus clair (ce que je préfère éviter, car j'aime bien les écoutes empreintes de douceur).

Je ne savais pas qu'un HE1000 v2 allait sortir, c'est intéressant tout ça. On a déjà des CR?
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 09 Oct 2016 12:12

L'ABYSS avec son grave unique, sa spatialisation et sa matière si agréable n'a pas fini de faire parler de lui avec les meilleurs amplis. :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 09 Oct 2016 12:24

Sylvanor a écrit:Merci pour ton intervention Ajr. :)
A vrai dire je pensais m'orienter vers un Abyss, car il met en avant deux qualités qui me sont importantes: l'espace et l'impact du grave. Des qualités que possède le SR009 mais qui ne sont pas parmi ses points forts, et ça me permettra aussi de changer un peu d'écoute (je ne compte pas vendre mon système Stax). C'est pour cette raison que je pense écarter le choix de l'Odin, qui me donne l'impression d'avoir des qualités semblables au SR009.
Le Focal Utopia me fait de l'oeil aussi, notamment pour ses qualités dans le médium, mais il n'a pas la scène sonore de l'Abyss. Et j'ai cru comprendre que son équilibre était également plus clair (ce que je préfère éviter, car j'aime bien les écoutes empreintes de douceur).

Je ne savais pas qu'un HE1000 v2 allait sortir, c'est intéressant tout ça. On a déjà des CR?


Bonjour Sylvanor,

Je ne pense pas que l'Odin ressemble beaucoup au SR009 en terme de signature sonore, cela serait plutôt le cas de l'Utopia :wink:

Si tu es sensible à un espace sonore très étendu pour un casque et à un grave profond et impactant, l'Abyss me semble en effet un très bon choix, d'autant plus avec un Viva 845 qui saura l'emmener très, très loin :D
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 09 Oct 2016 14:22

Bonjour,

Comme l'indique sle et tous ceux qui ont pu échanger sur ces casques : Utopia = SR-009 à peu de choses près. Pour ma part, bien que totalement neuf lors ce son écoute trop brève, j'ai trouvé beaucoup de points communs entre le Focal, le Stax et le HE-1000 V2.

Puis, comme Maître Dub en est déjà au deuxième épisode du test du nouveau Hifiman. :wink:

Mais, si tu inscris ton choix dans une perspective différente de la signature sonore des Stax. Ce que je ferais si j'envisageais de m'équiper d'un second casque différent du SR-009. Il faudra, bien sûr, aller vers les autres pistes actuellement proposées.


Bon dimanche.

NB: n'ayant jamais écouté les deux amplis Viva et ayant testé plusieurs casques sur l'un, l'autre et les deux. J'avais trouvé des différences loin d'être seulement anecdotiques en faveur du 845 qu'avec ses oreilles beaucoup plus jeunes et expertes, cleriensis avait également perçues et confirmées. Cela dit et je renvois à l'analyse très fine d'Eric qui dispose du 2A3 et de deux Odin, le choix de cet ampli peut également fort bien se comprendre.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Oct 2016 19:18

Bonjour Tous,

Comme bien dit dans les commentaires: scène + basses = Abyss. Sachant que l'enregistrement doit être à la hauteur et que même les HiRes peuvent être de qualité fort passable.

De plus avec un ampli comme le 845, très transparent, le DAC est influent sur le rendu sonore. L'ampli ne peut que travailler sur le signal analogique que le DAC lui transmet.
Evidemment les amplis à tubes qui colorent harmonieusement le son sont nombreux et bien moins coûteux qu'un DAC de bon niveau qui produit un signal analogique sur une grande bande passante. Et encore plus si l'auditeur recherche des basses profondes.

Deux exemples dans deux genres différents, avec l'Abyss bien piloté vibrations garanties :

Saint-Saëns, la Symphonie dite 'de l'Orgue', le 3.Maestoso-Allegro
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/camill ... 2894746122

Muse, Supremacy
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/the-2n ... 5646557783
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Oct 2016 21:58

Le 2A3 va mieux avec l'Utopia que le 845, à mon goût :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2016 22:13

Merci pour vos retours.

A plusieurs endroits, j'ai lu des utilisateurs indiquer que l'Abyss avec le 845 pouvait avoir un aspect incisif sur l'aigu. Est-ce quelque chose que vous confirmeriez ?
J'ai pourtant lu il me semble à plusieurs endroits que l'Abyss était un casque globalement neutre, et moins clair que le SR-009 par exemple, ou l'Utopia.

Comme bien dit dans les commentaires: scène + basses = Abyss. Sachant que l'enregistrement doit être à la hauteur et que même les HiRes peuvent être de qualité fort passable.


C'est la conclusion rapide à laquelle j'étais arrivé.
Le LCD4 m'a fait de l'oeil aussi pour son grave mais j'ai cru comprendre que question scène sonore c'était vraiment loin d'être idéal.
Utopia, sonorité un peu claire, moins d'impact et scène sonore, ce n'est pas ce que je recherche.
L'Odin j'ai plus de mal à le qualifier, apparemment c'est la crème du médium avec un grave hyper solide, j'ai lu peu de choses sur la scène sonore. Mais le SR-009 est déjà la crème du médium selon moi, donc je cherche une autre saveur. Et question grave, l'Abyss irait plus loin.
Le HE-1000 j'ai lu du super bon et du moins bon, mais apparemment il se rapproche du SR-009 dans son aspect doux et raffiné, une esthétique plutôt feutrée, ce serait le plus limité de ce quintette haut de gamme en termes de dynamique et bande passante.

Bon question DAC je pense être bien armé avec un Weiss Médéa+. Le matos Weiss est trop cher, mais c'est malgré tout un DAC très reconnu, très doux, avec une bande passante et une résolution de folie.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message