Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

L'univers du PC

Quelle carte son pour Mixamp Pro??

Message » 22 Juil 2015 11:22

Bonjour à tous!

Voila ce qui m'amène ici. Il y a une grosse année, j'ai acheté un mixamp pro (version 2013) de chez Astro, couplé à un casque Beyerdynamic mmx300 pour jouer avec ma playstation 4. Ultra satisfait de la qualité sonore (merci le mmx300) et de la très bonne spatialisation sonore délivrée par l'émulation Dolby du Mixamp pro. Récemment converti au monde du PC gaming, je veux continuer à utiliser mon mixamp pro pour les raisons précitées! J'ai donc choisi une carte mère avec une sortie optique (MSI H97 gaming 3: http://www.ldlc.be/fiche/PB00169667.html ).

Tout fonctionne, mais par contre, je ne retrouve pas la qualité sonore que j'avais sur ps4 avec pourtant le même matériel. Tout d'abord, le son est plus plat (pas trop dramatique), mais c'est surtout sur la spatialisation que ça coince. J'ai l'impression que c'est du stéréo et pas du 5.1 comme je l'avais sur console.

J'ai contacté le SAV du mixamp pro pour poser la question et le technicien m'explique que la carte son d'une ps4 délivre directement un signal dolby 5.1 (ou dts), ce qui est vrai car en branchant la console sur mon ampli, celui-ci affichait bien un signal dolby. apparemment, le chipset audio intégré de ma carte mère ne le fait pas. Effectivement, si je branche le pc sur l'ampli via la sortie optique numérique, l'ampli ne reconnait pas de signal dolby, mais seulement un "multicanal". Le chipset (les pilotes sont à jour) est le Realtek ALC 1150 et je ne vois aucune mention de dolby ou de dts, dans les propriétés "sons" de windows ou dans le Gestionnaire Audio HD Realtek.

Bref, le SAV me conseille, si je veux retrouver le niveau qualitatif que j'avais avant, de m'équiper d'une carte son Dolby Digital Live, équipée d'une sortie optique donc.

Vous en pensez quoi?

1) est-ce que le chipset Realtek ALC1150 de ma carte mère permet, oui ou non, de délivrer un signal dolby 5.1 (ce dont je doute) et si oui, où "l'activer"?

2) est-ce qu'une carte son dédiée dolby digital live serait effectivement la solution mon problème et y gagnerais-je réellement en qualité sonore?

3) quelle carte son me conseillez vous en sachant qu'il faut donc qu'elle soit Dolby Digital Live et dispose d'une sortie optique numérique?

D'avance, un tout tout grand merci pour vos conseils. Je joue exclusivement au casque, que ça soit pour le multi ou le solo, tous mes jeux y passent, je souhaite donc avoir quelques choses qui "envoie du steak" vu le prix déjà investi dans le casque et le mixamp.

Grosses bises toutes mouillées
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2015 14:44

Je me permets un petit up! Personne n'a un avis sur la question?

Merciiiii :D
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2015 19:54

Tout dépend de ton budget et de la configuration que tu souhaites (carte son interne en PCI Express ou externe en USB).

A titre personnel, j'ai une Creative Sound Blaster Zxr dont je suis très content, avec une sortie casque dédiée très bien amplifiée mais qui est relativement chère.
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Juil 2015 10:46

Bonjour SnipizZ et merci pour ta réponse.
C'est vraiment une carte interne qu'il me faut, vu que c'est pour raccorder mon boitier Mixamp Pro dessus.
Par contre, ta Sound Blaster Zxr est hors budget pour moi. Par contre, la creative sound blaster Z a l'air sympa et à 100 €, c'est tout de suite plus abordable. Est-ce une bonne alternative?

Encore merci!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 26 Juil 2015 11:05

La Creative Z est une excellente carte interne PCI-E (vérifie bien que tu as un emplacement de disponible dans ton PC). Tu peux la prouver chez Amazon pour moins de 80€ >>> http://www.amazon.fr/dp/B009RPQA2G/ref= ... nkCode=df0
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 28 Juil 2015 18:06

Merci beaucoup pour ton aide SnipizZ, c'est sympa!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Univers PC Gamer

 
  • Articles en relation
    Dernier message