Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Un peu d'aide pour un débutant ne serait pas de trop :-)

Message » 01 Aoû 2015 18:02

Bonjour à tous!

Encore un débutant qui a besoin de conseils des pros de HCFR :D :D

Voilà, je dispose depuis plusieurs années d'un kit logitech Z5500 qui me sert d'install Home Cinéma. Mais ce Kit qui m'a bien rendu service ne correspond plus à mes attentes aujourd'hui (notamment la connectique très limité).
Je souhaite donc passé à un level au dessus avec un vrai combo ampli + enceintes.

Alors ni une ni deux commençons :D :

Tout d'abord une compréhension du besoin:

- Pour quelles utilisations ?:
Principalement Bluray, MKV 1080p (avec bandes sons HD ou DTS et DD simple) mais je vais aussi écouter un peu de musique en tout genre , jeux PS3/PS4 (on va dire un ratio de 70% films/20% jeux/10% musique)
compatibilité Airplay obligatoire
Actuellement je suis sur une TV Full HD mais qui peut évoluer sur de l'UHD d'ici quelques temps (donc j'ai besoin d'une compatibilité HDCP 2.2 pour la lecture de BluRay UHD dans le futur)
Utilisation 5.1 suffisante

- La surface d'écoute:
Aujourd'hui c'est une chambre d'environ 10m2 mais d'ici quelques mois ça sera un salon d'appart mais qui ne devrait pas être non plus énorme donc disons pour une surface de 10 à 20m2

- Quel budget ?
Maxi 700/800€

Le choix du combo:

L'ampli:

Je souhaite un ampli que je peux garder quelques années et qui soit donc prêt pour l'UHD.
Pour l'ampli je souhaite du Yamaha (performant et jamais déçu des produits de la marque) et j'hésite entre 2 modèles de la nouvelle gamme 2015 :

Le Yamaha RX-V479: http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-H ... XV479.html
ou
Le Yamaha RX-A550: http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... tAodknwFBQ

Ils ont des caractéristiques techniques très proche et je ne sais pas si les raffinements de la gamme Advantage (qui d'après ce que j'ai lu est plus "premium" que la gamme RX-Vxxx) justifie les 50 euros de plus ?

Les enceintes:

Pour les enceintes, il me faut OBLIGATOIREMENT des enceintes compactes pour la chambre (qui je pense de toute façon suffise largement) que je revendrai éventuellement pour des modèles plus haut de gamme si elles sont trop juste pour le salon du futur appart.
J'hésite la aussi entre 2 modèles (packs):

Le pack Yamaha NS-P40: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NSP40.html (que l'on trouve à 159€ sur Darty ou Amazon)
ou
Le pack JBL Cinema 610: http://www.son-video.com/Rayons/Pack-en ... a-610.html (que l'on trouve à 225€ sur Darty ou Amazon)

Le pack JBL Cinema 610 offre de meilleurs prestations que le pack Yamaha sur le papier mais je suis tombé sur le test des Numériques qui m'a un peu refroidi (alors que la plupart des commentaires à leurs sujets sont plutôt élogieux)
Pour les possesseurs de l'un de ces deux packs ou pour les pros qu'en pensez vous ?

Voilà Voilà comme vous voyez j'ai déjà des idées arrêtés et j'ai besoin d'un peu d'aide pour les derniers choix :D

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon pavé et pour vos conseils avisés :D
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 18:49

Salut à toi ! Je ne suis pas un pro mais j'ai été conseillé par des pros (pros dans le sens de passionnés aguerri, pas des vendeurs en magasin)
Je recherchais globalement la même chose que toi avec le même budget...
Figure toi tu as de la chance car il y'a une affaire en or à faire actuellement alors si je peux la partager c'est tant mieux !
C'est un pack ampli DENON AVR-X1100W + Pack Enceintes Cabasse Eole 3 5.1 (5 enceintes compactes)
L'ampli en lui même vaut 349€ (le moins cher que j'ai trouvé sur le net) et les pack Cabasse lui au mieux je l'ai trouvé à 1000 € en fouinant bien....
Alors pour ce pack d'une valeur de 1349€ (1500€ en prix fabricant) tu dirais quel prix ??
Et moi je te le trouve à 730€ :mdr: Elle est où l'arnaque ??? Ben non y'en a pas c'est du neuf du vrai neuf lol. Il me semble que c'est déjà arrivé par le passé mais c'est très ponctuel, c'est des affaires à saisir.
Y'a une promo LDLC il te font 10% sur les ensembles HC donc de 809€ qui est déjà un super prix il te font encore 10% de remise. Bon la mauvaise surprise c'est que c'est du chronopost obligatoire donc 45€ de port mais perso ils m'ont livré avec un jour de retard donc je me suis fait remboursé le port :lol:
Et ça se trouve ici :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177926.html

Donc quelques mots sur ces 2 appareils :

L'ampli est très connecté (wifi/bluetooth/ethernet/airplay) c'est un 7.2 donc évolutif, il possède la calibration Audissey, c'est un micro qui se branche à l'ampli et qui va venir faire les réglages automatiquement en fonction de ta pièce. Voilà le gros de ce qui y'a à savoir...
Les enceintes, alors là j'ai eu des étoiles dans les yeux au déballage, sa respire le haut de gamme...Satellite avec châssis métal très lourd pour sa taille, vraiment bluffant.
Le caisson très beau très classe très imposant, très laqué (un vrai miroir :lol: ) Pour te dire ils fournisssent même des gants dans le carton pour pas salir l'ensemble lors de l'installation... Le caisson dessens très bas 29Hz en fréquence donc ça promet beaucoup :D
Sinon voilà l'association DENON/CABASSE marche très bien, donc je dirais que c'est un super pack, je dirais même que c'est plutôt haut de gamme pour débuter tout le monde n'a pas la chance de démarrer comme ça...
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 19:46

Ce qui est sur c'est que le pack Cabasse cité est clairement supérieur aux Yamaha et JBL cités.
Le Denon X1100 n'est pas mauvais non plus, comparable aux Yamaha.
Donc au final je dirais +1 sur la suggestion de Adirien :wink:

Mais bon histoire de proposer encore mieux :siffle: , voici un petit kit Denon X520 (HDCP 2.2) + Focal Sib qui devrait aussi bien aller chez toi
http://www.homecinesolutions.fr/compos/11769239

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:52

Merci à vous 2 pour vos réactions!

Alors, en ce qui concerne le pack proposé par Adirien, c'est vrai qu'il est intéressant (j'aime beaucoup les enceintes!) mais l'ampli n'est pas compatible HDCP 2.2. Par ailleurs, le fait que l'enceinte centrale soit du même acabit que les satellites n'est il pas un "problème" ou la restitution des voix convient parfaitement ?

(tu es sur que ce pack est éligible au moins 10% car lorsque je clique sur le petit bandeau de la promotion ça me renvoi vers la page d'acceuil de LDLC :( )

EDIT: oui c'est bon j'ai pu accéder à la page des amplis avec réducs. J'ai d'ailleurs vu qu'il proposait l'ampli Yamaha RX-V479 couplé aux pack enceintes Yamaha NS-P40 à prix intéressant...

Pour le pack proposé proposé par pasender pas de problème d'HDCP 2.2 mais c'est l'Airplay qui est manquant cette fois (ça par contre c'est un problème pour moi). De plus, je veux bien croire que les enceintes soit meilleur car pour les avoir vu en magasins, elles sont assez imposante (contrairement à ce que l'on peut imaginer en les voyants sur photo)

Mes enceintes yamaha et JBL sont si mauvaise que ça ? :D
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:04

Tout est relatif dans la vie ... ces JBL et Yamaha sont pas au niveau des cabasses et encore moins des Sib.
Le pb ce sont les graves, impossible d'en faire sans des HP d'une certaine taille, donc tu doit prendre les satellites les plus gros possible tant que c'est compatible avec ta pièce et avec tes gouts :oldy:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 2:03

Poskalebelge a écrit:Merci à vous 2 pour vos réactions!

Alors, en ce qui concerne le pack proposé par Adirien, c'est vrai qu'il est intéressant (j'aime beaucoup les enceintes!) mais l'ampli n'est pas compatible HDCP 2.2. Par ailleurs, le fait que l'enceinte centrale soit du même acabit que les satellites n'est il pas un "problème" ou la restitution des voix convient parfaitement ?

(tu es sur que ce pack est éligible au moins 10% car lorsque je clique sur le petit bandeau de la promotion ça me renvoi vers la page d'acceuil de LDLC :( )

EDIT: oui c'est bon j'ai pu accéder à la page des amplis avec réducs. J'ai d'ailleurs vu qu'il proposait l'ampli Yamaha RX-V479 couplé aux pack enceintes Yamaha NS-P40 à prix intéressant...

Pour le pack proposé proposé par pasender pas de problème d'HDCP 2.2 mais c'est l'Airplay qui est manquant cette fois (ça par contre c'est un problème pour moi). De plus, je veux bien croire que les enceintes soit meilleur car pour les avoir vu en magasins, elles sont assez imposante (contrairement à ce que l'on peut imaginer en les voyants sur photo)

Mes enceintes yamaha et JBL sont si mauvaise que ça ? :D


Je dis ça car j'ai acheté le pack que je te propose en début de semaine :D
Pour ce qui est de la satellite centrale qui est de la même taille que les autres ça ne posera aucun problème l'ampli se charge de la calibration (c'est d'ailleurs surtout pour ça qu'on a besoin de lui).

Sinon c'est juste que on se fixe sur ton budget, coupler les JBL 610 à un ampli est assez en dessous ton budget, on les trouve sur le même site (promo incluse) pour 450€ alors que tu nous as parlé d'un budget de 700-800€.
Avec les JBL ça sera un peu une façon de dire je suis passé à un combo ampli + enceintes, mais le rendu sera très minime comme tu as pu le voir le test Les Numériques n'est pas très flatteur, ce qu'on attends d'un ensemble ampli enceinte HC c'est de se sentir en immersion dans le film. Mais certains seront simplement satisfait d'un son fort approximatif qui sature et un caisson qui fait des vibrations quand ça explose. Donc clairement c'est pas orienté du tout pour le même besoin.
Donc à mon avis soit tu as surestimé le coût de ton besoin et tu pars sur un pack JBL avec un ampli avec toute la connectique qui te plait. Ou alors tu veux relever le niveau et commencer à rentrer dans le vrai monde du Home Cinéma et tu pourras lire la suite de mon commentaire si tu veux des conseils.

Concernant la norme HDCP 2.2 je pense que clairement c'est du flan....HDCP 2.1 mis KO par les pirates, il n'y a pas de raisons que la 2.2 n'y passe pas à son tour, les pirates ont toujours un coup d'avance. Clairement ça va juste être les honnêtes gens qui vont morfler car ils auront changer tout leur matos pour lire les Blu-ray UHD qu'ils achêterons déjà au prix fort pendant que le pirate le téléchargera gratuitement et le lira sur son bon vieil ampli. Mais ce n'est que mon point de vue, si tu y tiens vraiment, les Cabasse sont proposé avec le Denon X520BT (http://www.ldlc.com/fiche/PB00190091.html) mais du coup là aussi pas de Airplay.
Ensuite pour ce qui est de te décider entre les SIB et les Cabasse, déjà pour commencer je dirais que les Cabasse sont déjà bien supérieures aux SIB. Un pack de SIB 5.1 ça coute 400-500€, des Cabasses 1100-1200€... Certains reprocherons aux satellites de Cabasse d'être plus limités dans les grâves que les SIB mais le caisson de chez Cabasse vient très largement pallié à ce manque surtout comparé au caisson du SIB (Cub3) qui est avec évent moi perso je préfère les caissons clos. Sans parler que Cabasse fourni vraiment un produit prêt à l'emploi avec tout ses accessoires à savoir : câbles haut-parleurs (section 1.5 mm²)Avant (2 x 4m)/Centrale (1 x 2m)/Arrière (2 x 10m)/Câble de liaison RCA pour le caisson et 2 pieds pour Satellite. Alors que sur le pack SIB tu n'as rien de tout ça, c'est en plus et ça chiffre vite...
Loin de moi la volonté de démonter le pack SIB c'est un bon pack vis à vis de son prix mais vis à vis de l'offre que fait Cabasse sur son pack Eole 3 pour le même prix que les SIB là je dis que y'a même pas à hésiter...
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 12:57

Merci encore pour vos conseils!

Oui tu as tout à fait raison, je chercher tout de même une qualité sonore confortable et homogène qui font plaisir à mes esgourdes :D et je pense qu'effectivement le ratio prix/performances/encombrement/qualité/design du cabasse Eol 3 surtout proposé dans ce pack est trèèèèès interessant :D ça ne fait aucun doute.

Ensuite en ce qui concerne la norme HDCP 2.2 (put*** de truc à la c** :evil: ) c'est tout de même embêtant car même si je DL beaucoup (films libre de droits bien sûr :lol: ), j'aime encore acheter les supports physiques surtout en collector donc je sais très bien que j'achèterai du BluRay UHD dans le futur....

Maintenant si je réfléchis bien.... dans combien de temps vais je réellement passer à l'UHD ?
Surtout que des solutions existent pour contourner ce problème d'HDCP 2.2: http://blog.son-video.com/2015/05/4k-et ... -en-vue-2/
Donc ça me fait relativiser.
Après, je peux toujours remettre mon achat à plus tard mais c'est toujours le même problème; on attend, il y a quelques choses de mieux qui arrive et résultat on achète jamais :-?

Donc je pense effectivement à faire une concession sur l'HDCP 2.2....

Ensuite en ce qui concerne le pack, j'ai remarqué que sur LDLC il y a aussi le pack cabasse avec l'ampli Yamaha RX-V677 pour le même prix: http://www.ldlc.com/fiche/PB00177320.html
Le Yamaha RX-V677 possède en plus l'upscaling UHD (petit plus sympa) mais sinon que vaut ce Yamaha RX-V677 par rapport Denon X1100 ?
Que vaut la calibration automatique du Yamaha par rapport au Denon ?

Merci pour vos conseils :D
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 15:47

Poskalebelge a écrit:
Ensuite en ce qui concerne le pack, j'ai remarqué que sur LDLC il y a aussi le pack cabasse avec l'ampli Yamaha RX-V677 pour le même prix: l
Le Yamaha RX-V677 possède en plus l'upscaling UHD (petit plus sympa) mais sinon que vaut ce Yamaha RX-V677 par rapport Denon X1100 ?
Que vaut la calibration automatique du Yamaha par rapport au Denon ?


Alors d'après les conseils d'un pro car je me suis posé la même question au moment de choisir mon pack la meilleur alliance est en Cabasse/Denon, et puisque je ne suis pas du genre à me contenter d'un seul avis, même quand ça vient d'un pro, j'ai parcouru des pages et des pages de forums même en dehors de celui-ci et j'ai constaté la même chose : Cabasse et Denon 'homogénéité parfaite".
Pour ce qui est de l'uspcaling en 4K, je ne sais pas ce que tu utilises en lecteur mais aujourd'hui tu auras vite fais de te retrouver avec des doublons car la plupart des lecteurs vendu aujourd'hui se charge déjà de l'uspcaling et sachant que le Denon est "pass-through 4k" il pourra passer l'image sans la retransformée en une résolution inférieure.
Sinon j'ai lu que la calibration du Yamaha pouvait rivaliser avec le Denon mais sans pour autant être meilleur, mais en tout cas celui de Denon certains forumeurs ont dit qu'il redécouvrait leur enceintes grâce à cette calibration et surtout très utile quand on est novice en la matière.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 16:01

Quelques photos pour te mettre un peu l'eau à la bouche :)

Image
Image
Image
Image
Comme je disais le caisson il est laqué laqué, un vrai miroir...
Image

Pas de photos des satellites désolé :(
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 16:59

Si tu décides de te passer de HDCP 2.2 (et a mon avis tu peut), alors le couple Denon X1100 + Cabasse est idéal, je vois pas commeent on pourrait trouver mieux a 700 € :o :o

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:08

aaaaah tu parles que ça met l'eau à la bouche :D :D :love: :)
Effectivement le caisson est bien bien laqué (comme d'hab avec le laqué, jolie mais attrape poussière et mirco rayures qui arriveront inévitablement !)
Tu sembles avoir bien travailler ton sujet et pasender confirme donc je pense que la carte bleue va pas tarder à chauffer pour prendre ce pack :D

Si d'autres membre du forum passent par ici et veulent apporter leur avis, n'hésitez pas :D

En attendant Adirien si l'envie te prend de faire une photo d'une enceinte pour que je me rende compte un peu mieux de la taille ça serait super :lol:
Et n'hésite pas à faire un retour ici lorsque tu auras fait ton installation :bravo:
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 11:31

C'est qu'elles sont encore dans leur emballage, elle était impossible à défaire sans le déchirer, car je déménage bientôt alors je vais pas faire mon installation tout de suite. Mais elles font 13cm de diamètre si sa peut te donner une idée pour 1,3 kg donc ça pèse pour un petit bébé comme ça :D
Et j'ai aussi pas précisé mais ta vraiment tout dedans pour les placer comme bon te semble soit socle de base pour poser sur table ou étagère ou alors fixation au mur fournis également.
La poussière ça c'est sûr :mdr: mais pour ce qui est des micro rayures appart si tu pose un pot de fleur dessus :lol: ou si tu utilises pas un chiffon doux y'a pas de raisons.
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 19:51

Bon je veux pas te presser mais je viens de voir sur le site "un seul en stock" décide toi vite :-?
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:38

ouch t'as bien fait de me le dire, du coup, je viens de passer commande :bravo:
Poskalebelge
 
Messages: 17
Inscription Forum: 01 Aoû 2015 16:42
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 22:41

Je suis heureux d'avoir pu faire partager cette affaire avec d'autre membre :D
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message