Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, BangoO, dm, Géo trouvetout, Richard Lemesle, skate, THX72 et 61 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 25 Jan 2016 1:32

invite45 a écrit:chacun ses experiences comme tu dis..des sony j en ai vu pas mal ..j ai eu deux sony 500es 4k ..et je veux plus entendre parler de sony trop de problemes!a oui au debut c est neuf y a de la patate c est dynamique !mais passé quelques centaines d heures la peche et la dynamique s envole comme par hasard :hehe: et je trouve personnellement que l image des sony n en vaut pas le prix ...et ca reste moins cinema qu un epson laser et encore moins qu un jvc affaire de gout ...

quand je parle d aspect tv ..ce n est pas une histoire de filtres sur le projecteur ni de motion flow ect..car je desactive tout dessus je me sers juste du pc pour tous les projecteurs memes sur mon tri dlp ...je trouve que ca transpire trop l electronique sur les sony ..c est pas une histoire de reglages ou de filtres c est moins cinema et moins naturel que l epson laser ou un jvc...


:ko:
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 25 Jan 2016 21:02

contemplationaveugle a écrit:Il ne faut pas oublier que pour proposer un Vidéoprojecteur 4K à moins de 7000 euros SONY a enlevé des fonctionnalités au VW500 pour offrir le VW300 comme l'iris.

Sans iris le placement de ce vidéoprojecteur par rapport à l'écran devient plus restreint si l'on veut obtenir 48 cd/m2 à 100IRE (la norme).
Un calibrage n'y changera rien désolé...
Sans iris on ne peut pas juguler le flux lumineux ce qui a pour conséquence une luminance à l'écran trop élevée si la distance de projection est trop courte.

Si vous obtenez 70 cd/m2 à 100IRE alors effectivement le niveau de la résiduelle sera bien top élevée et vous obtiendrez des noirs gris.


Dans quel monde vivons nous :mdr:
Un projo de moins de 7000 euros (un tarif qui devient hors norme et assez déraisonnable pour le commun des mortels) n'à pas d'iris et de mémoire de zoom.
Ah oui il est 4k, enfin à moitié, mais attend toujours des supports digne de ce nom qu'il n'exploitera jamais au taquet.
Franchement :ko:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:11

le nancein a écrit:
contemplationaveugle a écrit:Il ne faut pas oublier que pour proposer un Vidéoprojecteur 4K à moins de 7000 euros SONY a enlevé des fonctionnalités au VW500 pour offrir le VW300 comme l'iris.

Sans iris le placement de ce vidéoprojecteur par rapport à l'écran devient plus restreint si l'on veut obtenir 48 cd/m2 à 100IRE (la norme).
Un calibrage n'y changera rien désolé...
Sans iris on ne peut pas juguler le flux lumineux ce qui a pour conséquence une luminance à l'écran trop élevée si la distance de projection est trop courte.

Si vous obtenez 70 cd/m2 à 100IRE alors effectivement le niveau de la résiduelle sera bien top élevée et vous obtiendrez des noirs gris.


Dans quel monde vivons nous :mdr:
Un projo de moins de 7000 euros (un tarif qui devient hors norme et assez déraisonnable pour le commun des mortels) n'à pas d'iris et de mémoire de zoom.
Ah oui il est 4k, enfin à moitié, mais attend toujours des supports digne de ce nom qu'il n'exploitera jamais au taquet.
Franchement :ko:



Votre propos est hors sujet et n'apporte rien de constructif sur le point dont il est question !

Pour rappel il était question de résiduelle.

Ensuite pour savoir s'il est trop cher ou pas c'est un autre débat et vous oubliez une chose essentielle. Si ce genre de produit "déraisonnable" ne voyait jamais le jour la technologie n'avancerait pas et vous seriez toujours avec des VHS :roll: .
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:15

Je suis plus ou moins du même avis. Quand on sort un VP de ce tarif il se doit d'être optimisé. Hors déjà avant celui ci on a eu le 300ES et le 500ES qui ont de belles images certes mais au niveau des normes et spécifications je dois dire que c'est loin d'être optimal.
Enfin nous avons le 320es et le 520es.
Le 320es n'ayant pas de HDR etc... 520es pas mal mais il manque encore beaucoup de chose pour en faire des VP complet et optimisé et justifier ce prix.

Après chacun est libre d'acheter chaque génération de vp mais pour quoi faire ? Regarder netflix ou des box ? Sachant que les films remastered sont loin d'être extraordinaire.

C'est un simple constat pour ma part je ne vois pas le cinéma de cette façon mais chacun prend son plaisir à sa façon ainsi est faite la vie.

Les bluray UHD arrivent là nous allons commencer à avoir du contenu et j'espère des VP qui suivent les normes et sont au niveau auquel on les attends.
En fin d'année nous risquons donc d'avoir de très belle bête et dans une fourchette de prix allant de 4000 à 20 000e.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 26 Jan 2016 20:02

c'est bien ça ...br uhd qui fera certainement la difference , on parle dans l'inconnu .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:20

Pour quoi faire? Pour avoir suffisamment de pixels sur un écran de 3-4 m de base. Avec comme source un Blu-ray correct, l'image est à tomber!
4 x moins de pixels sur la même surface non merci. Mais il faut avoir vu pour le croire. Sinon on va me traiter d'intégriste.
Et je ne dénigre pas le 4K: je vois bien l'incroyable image que donne les vidéos 4K YouTube que je sors depuis mon pchc. Donc ce sera encore mieux, mais la c'est déjà pas mal... ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2016 23:19

j ai vu a plusieurs reprises différents projecteurs Sony 4k ,epson laser 10000,du jvc,du dlp 1080pet du tri dlp 1080p...sur environ 3.50m a 4m de base...le constat est le suivant : le cote whouaaa!!!a chaque fois été obtenu avec des vidéo projecteur dlp 1080p....pourquoi ?parceque c est la seule techno qui permet de se rapprocher au plus pres de la réalité cinématographique. ..donc je suis pas sur que du 4k chez Sony en techno sxrd apporte un plus par rapport a un super 1080p! sur 4m de base on peut faire aussi bien avec une grosse bécane 2k! c est simple si j avais pu loger un ecran de 5m voir 6 m de base je me serais orienté vers le dernier projecteur canon dlp 3500 lumens que possede emanuel piat ..y a qu a regarder les screens qu il poste !on comprend tout de suite a quoi on a a faire. ... :siffle:
invite45
 
  • offline

Message » 27 Jan 2016 13:52

beforemidnight a écrit:Je suis plus ou moins du même avis. Quand on sort un VP de ce tarif il se doit d'être optimisé. Hors déjà avant celui ci on a eu le 300ES et le 500ES qui ont de belles images certes mais au niveau des normes et spécifications je dois dire que c'est loin d'être optimal.
Enfin nous avons le 320es et le 520es.
Le 320es n'ayant pas de HDR etc... 520es pas mal mais il manque encore beaucoup de chose pour en faire des VP complet et optimisé et justifier ce prix.

Après chacun est libre d'acheter chaque génération de vp mais pour quoi faire ? Regarder netflix ou des box ? Sachant que les films remastered sont loin d'être extraordinaire.

C'est un simple constat pour ma part je ne vois pas le cinéma de cette façon mais chacun prend son plaisir à sa façon ainsi est faite la vie.

Les bluray UHD arrivent là nous allons commencer à avoir du contenu et j'espère des VP qui suivent les normes et sont au niveau auquel on les attends.
En fin d'année nous risquons donc d'avoir de très belle bête et dans une fourchette de prix allant de 4000 à 20 000e.


Entièrement d'accord,
à ça s'ajoute une calibration qui ne tient pas toute la durée du projo, loin s'en faut :mdr:
une pérennité des panneaux à confirmer,
des supports encore inexistants.
Une entière comptabilité 4k ?
Bref, à chacun d'y voir son porte monnaie.
Er maintenant on commence à nous parler du 5000 à 60000 euros.
Ou va t'on :ko:
le nancein
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 29 Aoû 2014 21:44
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:14

invite45 a écrit:j ai vu a plusieurs reprises différents projecteurs Sony 4k ,epson laser 10000,du jvc,du dlp 1080pet du tri dlp 1080p...sur environ 3.50m a 4m de base...le constat est le suivant : le cote whouaaa!!!a chaque fois été obtenu avec des vidéo projecteur dlp 1080p....pourquoi ?parceque c est la seule techno qui permet de se rapprocher au plus pres de la réalité cinématographique. ..donc je suis pas sur que du 4k chez Sony en techno sxrd apporte un plus par rapport a un super 1080p! sur 4m de base on peut faire aussi bien avec une grosse bécane 2k! c est simple si j avais pu loger un ecran de 5m voir 6 m de base je me serais orienté vers le dernier projecteur canon dlp 3500 lumens que possede emanuel piat ..y a qu a regarder les screens qu il poste !on comprend tout de suite a quoi on a a faire. ... :siffle:


Sauf que, justement, ce n'est pas un DLP :mdr: , mais un "petit" LCOS bien optimisé au niveau de la source PC.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2016 14:20

le nancein a écrit:
beforemidnight a écrit:Je suis plus ou moins du même avis. Quand on sort un VP de ce tarif il se doit d'être optimisé. Hors déjà avant celui ci on a eu le 300ES et le 500ES qui ont de belles images certes mais au niveau des normes et spécifications je dois dire que c'est loin d'être optimal.
Enfin nous avons le 320es et le 520es.
Le 320es n'ayant pas de HDR etc... 520es pas mal mais il manque encore beaucoup de chose pour en faire des VP complet et optimisé et justifier ce prix.

Après chacun est libre d'acheter chaque génération de vp mais pour quoi faire ? Regarder netflix ou des box ? Sachant que les films remastered sont loin d'être extraordinaire.

C'est un simple constat pour ma part je ne vois pas le cinéma de cette façon mais chacun prend son plaisir à sa façon ainsi est faite la vie.

Les bluray UHD arrivent là nous allons commencer à avoir du contenu et j'espère des VP qui suivent les normes et sont au niveau auquel on les attends.
En fin d'année nous risquons donc d'avoir de très belle bête et dans une fourchette de prix allant de 4000 à 20 000e.


Entièrement d'accord,
à ça s'ajoute une calibration qui ne tient pas toute la durée du projo, loin s'en faut :mdr:
une pérennité des panneaux à confirmer,
des supports encore inexistants.
Une entière comptabilité 4k ?
Bref, à chacun d'y voir son porte monnaie.
Er maintenant on commence à nous parler du 5000 à 60000 euros.
Ou va t'on :ko:


Il est clair que la question de la pérennité des matrices sur les derniers modèles 4K Sony est loin d'être une question anodine. D'ailleurs, le sujet sur AVSforum (http://www.avsforum.com/forum/24-digita ... anels.html) qui recense les problèmes de dégradation des matrices est particulièrement alimenté (y compris par les sources provenant de hifi-forum.de). Gamma qui chute, mais surtout, contraste également avec le temps, à cause des fuites des panneaux qui ne supportent pas très bien les fortes puissances lumineuses de ces modèles 4K en particulier.
Faire passer la 4k (en termes de contenus réels au niveau freq. sp.), ça c'est autre chose, et on sait de manière technique, que ce ne sera pas possible compte tenu de la nature technologique du SXRD dont la MTF n'est pas optimale, mais surtout, que les moteurs optiques ne suivent pas, surtout dans cette catégorie de prix.
Quant au 5000ES, dont tu fais mention à la fin du message, les panneaux seraient tirés des séries professionnelles récentes, et devraient probablement être plus durables dans le temps. A vérifier.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2016 15:16

Coxwell a écrit:
invite45 a écrit:j ai vu a plusieurs reprises différents projecteurs Sony 4k ,epson laser 10000,du jvc,du dlp 1080pet du tri dlp 1080p...sur environ 3.50m a 4m de base...le constat est le suivant : le cote whouaaa!!!a chaque fois été obtenu avec des vidéo projecteur dlp 1080p....pourquoi ?parceque c est la seule techno qui permet de se rapprocher au plus pres de la réalité cinématographique. ..donc je suis pas sur que du 4k chez Sony en techno sxrd apporte un plus par rapport a un super 1080p! sur 4m de base on peut faire aussi bien avec une grosse bécane 2k! c est simple si j avais pu loger un ecran de 5m voir 6 m de base je me serais orienté vers le dernier projecteur canon dlp 3500 lumens que possede emanuel piat ..y a qu a regarder les screens qu il poste !on comprend tout de suite a quoi on a a faire. ... :siffle:


Sauf que, justement, ce n'est pas un DLP :mdr: , mais un "petit" LCOS bien optimisé au niveau de la source PC.


arfff..ca m.interesse plus alors :lol: :mdr: j ai du.me .tromper de.modèle :roll: aussi emanuel qu elle idée d acheter un lcos.. :mdr: tu devais pas acheter un mirage 2k! bon apres j ai pas 5 ni 6m de base.. donc exit les 3500 ou 4500 lumens si c est pour regarder avec les lunettes de ski aucun intérêt :ane: on va attendre sagement les premiers dlp uhd...
invite45
 
  • offline

Message » 30 Jan 2016 18:00

aussi emanuel qu elle idée d acheter un lcos.. :mdr: tu devais pas acheter un mirage 2k!


Je devais surtout acheter un modèle de transition avec un rapport Q/P maximal :wink: . Honnêtement le Canon est pas mal pour attendre la démocratisation du laser/4K/HDR sur grande base si on accepte une résiduelle élevée et qu'on le tweak un peu. En tri panels dans cette gamme de luminosité et de prix, je ne vois pas quel modèle peut le concurrencer :)
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:16

oh emmanuel je plaisante :mdr: rapport qualité prix pour une telle base de 5 a 7m c est effectivement le.meilleur choix actuel en attendant le dlp 4k laser :bravo: je reste un grand fan de dlp tout de memes :wink: vivement les premières machines :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 31 Jan 2016 9:56

oh emmanuel je plaisante :mdr:


pas de soucis, ta petite tirade m'avait fait sourire :wink:

je reste un grand fan de dlp tout de memes :wink: vivement les premières machines :mdr:


Effectivement, ça va remettre un peu d'animation. Mais il est possible qu'au final les lignes ne bougent pas beaucoup. Le DLP pseudo 4K restera handicapé par sa résiduelle qui risque d'être encore plus importante sur cette puce. Il conservera son ANSI et sa MTF, ce qui lui permettra sans doute de concurrencer les LCoS 4K natifs BdG si le shift est bien fait. Les LCoS 4K natifs BdG eux vont continuer à faire des progrès sur l'ANSI et la résiduelle même sur les fortes puissances (HDR) mais resteront handicapés par une MTF médiocre ds le BDG. Donc on pourrait bien se retrouver devant les mêmes choix qu'avant...

Et tout ceci sans même parler de qui serait le gagnant entre un bon projo 2K attaqué par un BR UHD 4:2:0 correctement downscalé en 2K 4:4:4 et un médiocre projo 4K attaqué en 4K 4:2:0... Je ne suis pas certain que le projo 4K creuse le moindre écart et soit même devant si le projo 2K a une excellente optique... Tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un Sony 5000... Et la descente en gamme n'est jamais anodine ... hélas. Pour le moment, le message de Sony c'est : vous voulez de la bonne 4K sans concession ? Ok. On a ça. C'est 60 k€ ...
Dernière édition par Emmanuel Piat le 01 Fév 2016 9:44, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 31 Jan 2016 17:30

Ouai...mais bon le Sony 5000es à 65 K€ même si je suis sur (je ne l'ai pas vu) que l'image est excellente son prix est avant tout le fruit d'une marge ULTRA confortable :roll:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message