Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Beyme, christophegerma, dm, Jef_13, maxlam, ordiboss77, placo, Richard Lemesle, smeagol et 73 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 01 Mai 2016 8:51

invite45 a écrit:Je prefere aussi largement les derniers jvc x aux sony 4k....en salle dédiée on en parle memes pas :lol: c est imbattable un jvc !


Je suis fan de JVC, depuis le hd100 je les ai tous eu... Et j'ai donc du mal à lire les commentaires précédents car la diffèrence entre un x700 et un 500es pour le coût est un gouffre! :o

Je retournerais chez JVC quand ils changeront pour des optiques 4k.

Attention je parle du 500/20es et série 1000, car la série 300es je ne m'y retrouve pas du tout et je la déconseille.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:13

Non désolé. ..en salle dédiée complètement noire !et pas avec la moquette beige lol..les jvc restent les maîtres incontestés du noir ...j ai vu tous les sony 4k...les noirs sont beaucoup moins noir que les jvc ..j ai possede le 500es pour infos :wink: moi a choisir ca serait un x7000 sans hésiter !un petit pchc ou darbee et boum la claque ! :lol:

Tu es en salle dédiée ou dans un salon ?un jvc dans un salon aucun interet memes c est sur une toile technique ou grise ..le blanc reste la référence en projection. ..et dans une piece toute noire ce reste la condition ideale pour exploiter a 100% un projecteur. .

Il n y a pas de gouffre non plus entre un sony 500es et un jvc x500..j ai vu les deux calibres par des pro en salle dédié et j etais pas le seul a preferer l.image du jvc x500 au sony 4k 500es...
Dernière édition par invite45 le 01 Mai 2016 11:22, édité 2 fois.
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:19

J ai eu le x700 deux x500 un x55 un x30 un x3
Tous et je dis bien tous ont eu des bugs ou des pannes .
Je ne parle pas de la perte d argent a chaque fois car en un an les jvc prennent une claque de la moitie de leur prix un x5000 coutera d ocaz moin de 2000 en fin d annee.
Quand a la qualite jvc a c est vrai une belle reputation sur les noirs et honnetement le sony 500es a de tres beaux noirs a croire que les noirs de jvc sont peut etre trop noirs.
La fluidite la colorimetrie et les details n ont vraiment rien a voir.
Il esr vraiment temps que jvc sorte une optique 4k car quand je vois les prix des derniers modèles qui sont hdr mais avec une optique full hd c est un peu se moquer des consommateurs.
Et je vous raconte pas le peu d engouement et la claque financiere une fois les optiques 4k qui vont commencer a se democratiser en fin d annee je pense notamment au benq qui sort en septembre.
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:26

Y a des bugs et des pannes chez tous les constructeurs. ..j ai change deux fois mon sony 4k avant d en avoir un bon ! Des noirs trop noir ???jamais entendu ca lol... :wink: noir trop noir veut pas dire ilisibilite non plus ...jvc reste le maître en terme de reproduction du detail dans les noirs...pour l instant le seul standard qui fonctionne bien c est le 1080p ...donc faut pas se presser sur le 4k avant que ca tourne comme des horloges :lol:
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:49

Tu parles du benq 4k? Le 12000? Je devrais en savoir plus en juillet aout 8)
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 11:59

Pour avoir tester le sav jvc a de multiples reprises
C est catastrophique .
Quand au 4 k je pense que c est enfin lancé et ca devrait aller vite maintenant que les films sont dispo.
La nouvelle puce texas instrument qui sort dont le prochain benq sera equipee devrait je l espere faire baisser et democratiser les vidéo-projecteur 4k
A suivre mais le prix annonce qui pourrait etre en dessous de 5000 euros a de quoi attire l oeil
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:03

En va-t-il de même pour le 520ES ? J'ai lu sur notre forum:
A l’occasion de la sortie des premiers films Blu-ray Ultra HD 4K de Sony Pictures Entertainment, l’entreprise japonaise optimise son projecteur Home Cinéma VPL-VW320ES et le dote de l’option 4K HDR. Profitant de l’élan suscité par l’introduction du vidéoprojecteur au salon IFA 2015, Sony propose à ses clients une nouvelle mise à jour du firmware leur permettant ainsi de bénéficier d’une qualité d’image optimale à travers leur Home Cinéma.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/sony-perfe ... rghUQxd.99

http://www.homecinema-fr.com/sony-perfectionne-son-projecteur-vpl-vw320es-en-le-dotant-de-la-fonctionnalite-4k-hdr/
Dernière édition par lavocat le 01 Mai 2016 12:21, édité 1 fois.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:20

ambroisec a écrit:Pour avoir tester le sav jvc a de multiples reprises
C est catastrophique .
Quand au 4 k je pense que c est enfin lancé et ca devrait aller vite maintenant que les films sont dispo.
La nouvelle puce texas instrument qui sort dont le prochain benq sera equipee devrait je l espere faire baisser et democratiser les vidéo-projecteur 4k
A suivre mais le prix annonce qui pourrait etre en dessous de 5000 euros a de quoi attire l oeil



Tu as oublié le temps qu il a fallut pour que la hd soit au.point. ..c est pas parceque les films 4k sont la que ka 4k est pleinement opérationnelle. ..il va falloir beaucoup de temps avant d avoir du qualitatif...l encodage des bluray 4k ect..ca plante deja avec le hdr..les normes sont pas encore définis pour l instant c est toujours en rec 709... :roll:

Le benq 12000 4k en dessous de 5000 euros...je pense pas .. ou alors il y aura du bas de gamme a l interieur...c est pas le but l.optique participe grandement au resultat surtout en 4k! Mais aussi en 1080p..si c est pour sortir un dlp 4k pas cher avec des composants bas de gamme aucun interet ... j ai entendu 8000 euros pour le benq 12000...si ils pouvaient se calquer sur le benq 20000 mais version 4k ca serait deja enorme...
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:29

ambroisec a écrit:Pour avoir tester le sav jvc a de multiples reprises
C est catastrophique .
Quand au 4 k je pense que c est enfin lancé et ca devrait aller vite maintenant que les films sont dispo.
La nouvelle puce texas instrument qui sort dont le prochain benq sera equipee devrait je l espere faire baisser et democratiser les vidéo-projecteur 4k
A suivre mais le prix annonce qui pourrait etre en dessous de 5000 euros a de quoi attire l oeil


A ca le sav jvc parait que c est pas terrible :roll: dommage un.bon sav est un gage de confiance .
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 12:33

J ai lu 4990 euros pour le benq
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:28

J'ai 2 environnements, dedier avec ecran screenresearch 4K clearpix, moquette gaumont et mur noir et non dedier avec ecran Stewart greyhawk avec moquette chocolat et le tier avant noir avec velour noir sur le tier au plafond.
Je t'assure que je ne m'y retrouve plus avec JVC, contraste, noir, depuis le Sony 500es je ne peux plus revenir en arrière.

Je n'ai aucun problème à racheter JVC et mettre 10000€ si ils font mieux, mais là c'est loin d'être le cas.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 01 Mai 2016 13:31

une vrai calibration serieuse par un vrai pro et on est surpris du sony 500es et 520es mm au niveau des noirs . le jvc 500 à cote c'etait loin tres loin .
demo effectuee salle totalement noire chez cedric alias contemplation aveugle
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Mai 2016 14:59

Loin tres loin en 1080p lol :lol: c est marrant car c est l.inverse qu on a ressenti jvc vs sony 4k en.1080p...salle dediee calibre par deux pro.. apres chacun ces preferences mais pour etre plutot pointilleux en videoprojection..pour moi en salle dediee noire le meilleur pour les noirs c est jvc desole :mdr: ce qui est certain je n acheterai plus jamais un sony! :lol: ca vaut clairement pas son.prix ...
invite45
 
  • offline

Message » 01 Mai 2016 15:12

quand je dis tres loin c'est dans son ensemble et les noirs d'un sony 520 calibre par cedric etait tres tres proche d'un jvc .
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Mai 2016 16:05

Les noirs d'un 500/520 non rien d'inférieur à un JVC.

Cela fait 3 ans que mon signal ne sort que en 4K avec le 2143 lumagen et clairement j'ai plus de détails dans les tons sombres qu'avec un JVC et cela est normal car c'est dû à l'optique 4k vs e shift qui simule.

Au delà du noir, le piqué, l'effet 3D , de profondeur que donne l'image est tellement supérieur au JVC que je ne vois même pas où est le débat.

Cela fait 4 ans que JVC ressort le même produit, il est temps qu'ils se réveillent.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message