Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie, titithx91 et 56 invités

Sony VPL-VW520ES

Message » 19 Juin 2016 0:05

Je suis en train de tester une gtx 1080 avec mon pchc sur mon vidéo projecteur Sony vw520 et impossible d'avoir du 12bpc en 4k :zen:

Quelqu'un d'autre est dans la même config? :zen: que je passe en direct sur le projo ou par mon lumagen pro 4K, ca reste à 8bpc...

Pour un vidéo projecteur qui se veut UHD c'est une grosse blague !
Invite 97
 
  • offline

Message » 23 Juin 2016 15:23

520es arrivé à la maison... Mais étant sur Paris en ce moment, impossible de s'amuser ! :D
On verra donc en début de semaine (suis absent ce WE)...

Hate de jouer avec un nouveau projecteur, le 11eme (4eme numérique) à la maison en plus de 25ans...
JVC X3 (4ans)
JVC 350 (6mois)
Sony Pearl (4ans)
Sony 1292 (6ans)
Barco 808 (quelques mois)
Sony 1272 (2ans)
Marquee 8000 (2ans)
Electrohome 4100 (2ans)
Electrohome 4000pro (1an)
Electrohome 4000 (quelques semaines)

--Pat :bravo:

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Juil 2016 20:01

Bonjour tous,

Sur mon 520ES la lentille extérieure n’est pas plate. Pour vous qui a le même projecteur, est-il appareil ? Mien est un peu bombé au milieu. Je me demande si c’est la raison que la convergence n’est pas idéale ?
:(
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Juil 2016 0:33

Oui idem. Non une lentille est conçue comme ça. La convergence ça se règle comme la netteté sur un appareil photo reflex.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2016 1:17

lavocat a écrit:Oui idem. Non une lentille est conçue comme ça. La convergence ça se règle comme la netteté sur un appareil photo reflex.


Merci pour la réponse. Il faut que je cherche ailleurs pour trouver la façon d'améliorer la convergence.
:D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 15:16

Bonjour a tous
Si vous connaissez un bon tarif pour un '520'
en MP merci
vidhif
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2006 18:37
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 20:08

Rooky2 a écrit:
lavocat a écrit:Oui idem. Non une lentille est conçue comme ça. La convergence ça se règle comme la netteté sur un appareil photo reflex.

Merci pour la réponse. Il faut que je cherche ailleurs pour trouver la façon d'améliorer la convergence.
:D

Hello !
Je ne comprends pas que tu puisses avoir des problèmes de convergence.
Il y a deux réglages :
- réglage panneau qui fait bouger l'ensemble de la grille
- réglage carré par carré sur toute la surface de l'écran
En étant patient, on réussit à obtenir des convergences parfaites.
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 23:02

Je suis désolé mais c'est impossible.
Une rapide mire de controle te prouvera qu'elles sont loin de l'être malgré les corrections électroniques de l'appareil.
Ca "dégrossit" le problème et évite les liserés colorés mais ça dégrade l'acutance de l'image.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 6:19

kazuya a écrit:Je suis désolé mais c'est impossible.
Une rapide mire de controle te prouvera qu'elles sont loin de l'être malgré les corrections électroniques de l'appareil.
Ca "dégrossit" le problème et évite les liserés colorés mais ça dégrade l'acutance de l'image.

Je suis désolé de te contredire, mais sur mon appareil, les convergences sont absolument parfaites, la grille de réglage est blanche, sans aucun liseré coloré, ce qui procure une image au piqué fabuleux, et c'est ce qui m'enchante sur ce projecteur.
Ton appareil a peut être un défaut qu'il faudrait régler avec le SAV ?
RJ-91800
 
Messages: 3163
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 11:35

RJ-91800 a écrit:Ton appareil a peut être un défaut qu'il faudrait régler avec le SAV ?


Suite de passage de Kaz je l'ai envoyé au SAV. Voici son réponse:

"I received some new test patterns earlier this morning for focus checking and rechecked the unit about an hour or so ago - according to the test patterns the focus is within spec.

Prior to this check I had to carry out an adjustment to the panel alignment which has aided the focus issue. I've not seen any problem with centering after changing aspect ratios - and as previously mentioned, the lens not being flat is not a problem, its been manufactured that way."

Il faut noter que le "spec" n'est pas précisé. Par ailleurs le zoom n'est pas corrigé non plus, mais par contre est facile à mesurer.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 13:16

Rooky2 a écrit:
RJ-91800 a écrit:Ton appareil a peut être un défaut qu'il faudrait régler avec le SAV ?


Suite de passage de Kaz je l'ai envoyé au SAV. Voici son réponse:

"I received some new test patterns earlier this morning for focus checking and rechecked the unit about an hour or so ago - according to the test patterns the focus is within spec.

Prior to this check I had to carry out an adjustment to the panel alignment which has aided the focus issue. I've not seen any problem with centering after changing aspect ratios - and as previously mentioned, the lens not being flat is not a problem, its been manufactured that way."

Il faut noter que le "spec" n'est pas précisé. Par ailleurs le zoom n'est pas corrigé non plus, mais par contre est facile à mesurer.

Salut!
Les "techniciens" Sony sont mauvais comme des cochons, ils vont te dire que c'est normal, que le projo est conçu comme ça... J'ai dû changer 3 fois de projecteur pour en avoir un qui tienne la route.
Bon courage.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 17:52

Merci Link l'explication de ton expérience. Je l'ai lu dans le blog sur le 500ES et j'ai constaté le même chose: ils sont sympa mais dans le sens technique ils ne semblent pas en mesure de corriger les défauts. J'ai l'impression qu'ils sont la pour changer les composants qui sont en panne.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 21:34

RJ-91800 a écrit:
kazuya a écrit:Je suis désolé mais c'est impossible.
Une rapide mire de controle te prouvera qu'elles sont loin de l'être malgré les corrections électroniques de l'appareil.
Ca "dégrossit" le problème et évite les liserés colorés mais ça dégrade l'acutance de l'image.

Je suis désolé de te contredire, mais sur mon appareil, les convergences sont absolument parfaites, la grille de réglage est blanche, sans aucun liseré coloré, ce qui procure une image au piqué fabuleux, et c'est ce qui m'enchante sur ce projecteur.
Ton appareil a peut être un défaut qu'il faudrait régler avec le SAV ?


Tu sais j'en ai vu des dizaines, et y en a pas un qui était parfait, même pas le vw1100 !
Mais c'est le cas de tous les tri-matrices, JVC et Epson aussi par exemple.

En 4k c'est encore plus difficile d'avoir des convergences bonnes.

Fais-lui manger cette mire ci-jointe et après on en reparle.
Je pense que c'est la bonne, elle est en 4096x2160, ce qui est la résolution native du projecteur.
Tu dois voir chaque pixel de la mire et uniquement du noir et du blanc.
Fichiers joints
Mire résolution 4K 4096.png

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 22:14

kazuya a écrit:
RJ-91800 a écrit:Je suis désolé de te contredire, mais sur mon appareil, les convergences sont absolument parfaites, la grille de réglage est blanche, sans aucun liseré coloré, ce qui procure une image au piqué fabuleux, et c'est ce qui m'enchante sur ce projecteur.
Ton appareil a peut être un défaut qu'il faudrait régler avec le SAV ?


Tu sais j'en ai vu des dizaines, et y en a pas un qui était parfait, même pas le vw1100 !
Mais c'est le cas de tous les tri-matrices, JVC et Epson aussi par exemple.

En 4k c'est encore plus difficile d'avoir des convergences bonnes.

Fais-lui manger cette mire ci-jointe et après on en reparle.
Je pense que c'est la bonne, elle est en 4096x2160, ce qui est la résolution native du projecteur.
Tu dois voir chaque pixel de la mire et uniquement du noir et du blanc.


As tu une mire equivalente en 1920x1080?
Fre.Mo
 
Messages: 5036
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 0:52

Oui, voir ci-joint.
Mais que veux-tu en faire ?
Fichiers joints
resolution-1920-1080.png

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message