Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 49 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil Denon AVR-X520BT + Focal Bird ou Sib

Message » 21 Aoû 2015 10:23

Bonjour,

j'hésite entre les packs suivants:

- chez homecinesolutions pack "malin" Denon AVR-X520BT + pack 5.1 bird 728€
- chez ldlc Denon AVR-X520BT + Focal Sib & Cub 3 Jet Black 650€ http://www.ldlc.com/fiche/PB00190176.html

La pièce d'écoute fait un peu moins de 40m² et est en L.
La zone d'écoute serait disposée sur une 10aine de m² dans l'angle du L
Vu que je suis en appartement, je ne désire pas investir trop d'argent au risque d'être déçu de ne pas pouvoir en profiter pleinement.

Est-ce que l'AVR-X520BT suffit pour le 1er car il ne fournit que 70w alors que les birds en demande de 15 à 100
Est-ce que, vu ce manque de puissance, la différence de prix vaut la peine? Ma préférence va au 2e également car je préfère le noir et je ne trouve pas les birds en noir à un prix raisonnable...
Ou si vous avez d'autres propositions dans le même ordre de prix

merci d'avance
darklife
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2009 16:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 11:53

A ce niveau de gamme, l'ampli sera bien suffisant. J'ai eu SIB, SIB XL et XXL, little bird, bird et dome, en toute honnêteté les SIB sont bien suffisantes. J'irais même jusqu'à dire que les Bird n'apportent rien et sont en retrait des XL. Pour les Dome c'est différent, ces enceintes sont vraiment sympa par rapport à leur format, le point faible est le caisson qui n'a rien de plus que le Cub3. Ceci dit, je n'ai pas écouté la dernière version des dome avec membrane Flax.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 12:09

Merci pour ta réponse

J'ai une autre question concernant le hdmi-cec qui est absent du avrx-580bt mais présent sur le avrx-1200w, que fait exactement cette option?
C'est du "passthrough"? Ou ça permet d'accéder aux réglages de l'ampli via la télécommande de la tv?
Mon but étant de controler mon lecteur multimédia(raspberry xbian) via la télécommande de ma tv.

Merci
darklife
 
Messages: 13
Inscription Forum: 04 Nov 2009 16:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message