Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

besoin de votre avis sur installation home cinéma envisagée

Message » 22 Nov 2015 13:28

Je ne connais pas cet ampli mais sur le papier il me semble plutôt bon! Et ce qui est appréciable, c'est que c'est un vrai ampli HC, pas de gadgets de lecture Deezer et cie.... ce qui laisse à penser que cet ampli va à l'essentiel et que l'argent dépensé dedans a servi vraiment à sa fonction première: amplifier.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:59

c'est un peu ça qui me plait aussi, cet ampli semble aller à l'essentiel et ça me plait.

Je me demandais: le cablage ampli > enceintes : jusqu'où il est important d'avoir des cables de qualité? J'imagine que la section importe (et peut-être aussi la longueur) mais est-ce que du "cable électrique" peut suffire ou bien faut-il acheter des cables spécifiques et beaucoup plus cher? (j'ai peur de me faire pincer l'oreille à poser ce genre de questions... mais je me rassure en me disant que je poste dans la rubrique "Je débute" et que ça m'autorise une certaine forme de naïveté :) )

Mr Citron, j'ai lu dans un autre post que tu conseillais les focal dome comme bon pack pour une enveloppe d'environ 1200.
Je comptais a priori aller acheter les miens chez noir et blanc qui les fait à 1350 (http://www.noir-et-blanc.com/focal-pack-dome-5-1.html) en me disant (peut-être toujours aussi naivement) que privilégier un magasin physique me facilitera la vie en cas de besoin d'un SAV. Tu connais un autre bon plan sérieux (je veux dire fiable^^) pour les avoir moins cher ailleurs?

Merci pour tout :D
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 22 Nov 2015 17:40

skraboutcha a écrit:c'est un peu ça qui me plait aussi, cet ampli semble aller à l'essentiel et ça me plait.

Je me demandais: le cablage ampli > enceintes : jusqu'où il est important d'avoir des cables de qualité? J'imagine que la section importe (et peut-être aussi la longueur) mais est-ce que du "cable électrique" peut suffire ou bien faut-il acheter des cables spécifiques et beaucoup plus cher? (j'ai peur de me faire pincer l'oreille à poser ce genre de questions... mais je me rassure en me disant que je poste dans la rubrique "Je débute" et que ça m'autorise une certaine forme de naïveté :) )

Mr Citron, j'ai lu dans un autre post que tu conseillais les focal dome comme bon pack pour une enveloppe d'environ 1200.
Je comptais a priori aller acheter les miens chez noir et blanc qui les fait à 1350 (http://www.noir-et-blanc.com/focal-pack-dome-5-1.html) en me disant (peut-être toujours aussi naivement) que privilégier un magasin physique me facilitera la vie en cas de besoin d'un SAV. Tu connais un autre bon plan sérieux (je veux dire fiable^^) pour les avoir moins cher ailleurs?

Merci pour tout :D


Pour le câblage SURTOUT PAS de dépenses inutiles. J'aime beaucoup la HiFi, le HC et généralement ce qui est geekerie, mais je reste aussi un grand objectiviste. Si vraiment il y a un truc à ne pas investir des sommes folles, c'est bien dans les câbles.

Je pense que du 2.5 mm² cuivre multibrin de chez Hubo puisse faire l'affaire. Mais bon, pour se donner bonne conscience, et parce que c'est finalement pas grand chose compte tenu de l'enveloppe globale, autant prendre du "vrai câble Hifi" genre ceci

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... -W250.html

Mais c'est grand maximum.

Je vais être franc. Sur Liège, je n'ai qu'un revendeur officiel Focal. Je ne sais pas à combien il peut te faire les dômes mais à mon avis ce sera dans le m^me genre que Noir Et Blanc.
Sincèrement, j'ai acheté un caisson Focal via le net et j'ai des ennuis aujourd'hui avec. Je suis bien ennuyé, donc parfois pour la différence autant allez chez un vrai revendeur.
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2015 19:31

Merci Mr Citron :),

Je commence, grâce à ce forum, à avoir une vision claire de ce que je souhaite mettre en place.

Concernant le projo - et je livre là juste une réflexion personnelle - j'avais envisagé un benq w1070 (ou w2000) mais j'ai un peu peur de son niveau de bruit (ventilo) qui apparemment est assez présent.
En cherchant à gauche à droite, en parcourant différents fils du forum, je suis tombé sur le Sony HW40ES (http://www.son-video.com/Rayons/Videopr ... W40ES.html) qui semble très bien. Il risque d'exploser le budget global que je m'étais fixé par contre^^.
Pas la même technologie entre le benq & le sony mais image plus douce du sony (a priori l'idée me plait), et ce dernier est également apparemment plus silencieux. (Seul hic : j'ai toujours été un peu déçu de l'ergonomie et de l'ux des produits sony. Je trouve qu'on sent trop les ingénieurs derrière les menus, etc. Mais bon, je ne crois pas que ce critère doive déterminer mon choix dans le cadre qui m'occupe).
Il faut encore que je trouve un système de fixation plafond, ou mural, puis ensuite un écran (je lis beaucoup aussi à ce propos, découvrant le concept d'écran gris, etc.) et je serai bon je crois! :D
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 22 Nov 2015 20:41

Pour l'ampli HC et pour le même budget que le NAD, tu dois absolument au moins jeter un oeil au Marantz NR 1606.
Il est beaucoup plus moderne que le NAD, il a un bon système d'autocalibration du son, et il est plus compact.
Pour moi il n'y a pas photo.
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1606.html


Pour le projecteur, le Sony HW 40 est du très bon matériel, au dessus du Benq que tu envisageais au début.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Nov 2015 20:54

Ah super merci je vais de ce pas voir ce qu'il en est de ce marantz^^!
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 22 Nov 2015 22:36

Pasender, est-ce que peux me dire si le modèle 1506 pourait également convenir?
(http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... R1506.html) Il est un peu moins cher mais est-ce que ça convient pour des focal dome 5.1...?

Merci :) :)
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:16

Oui, pour des domes, le 1506 convient aussi parfaitement, ces enceintes ne sont pas gourmandes ... :grad:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 0:48

Merci beaucoup Pasender :D !
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 23 Nov 2015 15:48

Pasender, Salut :D ! Je me permet encore une petite question: est-ce que tu sais si la marque de l'ampli influence beaucoup la nature du son?
Autrement dit, est-ce qu'entre le NAD et le marantz, il risque d'y avoir une différence notable? Genre l'un plus porté sur les aigus, ou plus rond/plus chaud?
Ce qui me plait dans ce NAD c'est son côté : il va faire ce qu'on lui demande de faire, sans être complété par pleins d'options que probablement je n'utiliserai jamais..
Ce qui me plait dans le marantz c'est son aspect un peu plus compact/moins mastodonte et son côté récent. Peut-être qu'il gère aussi plus de formats, de codecs (si tant est qu'il soit pertinent de parler de codecs pour un ampli HC, je ne sais pas :( ... )

Merci merci :)
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:36

Si si, tu as le droit de parler de codecs, et la le NAD est comment dire ca gentiment .... préhistorique ??
Tu as de plus en plus de chance de tomber sur des diffusions qu'il ne saura pas décoder, genre DD+...

Donc pour moi, y'a pas photo, Marantz NR 1506 loin devant.

Après oui, chaque ampli propose ca propre image sonore, mais la il n'y a que l'écoute comparative qui pourrait permettre de te faire une idée, ce qui dans ce cas va être impossible, car avant de trouver ce NAD en démo quelque part ... :zen:
Après, le son Marantz c'est pas mauvais dans l'absolu, et globalement neutre, donc assez facilement accepté.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Nov 2015 16:43

Génial, voilà qui m'éclaire! 1000 mercis ^^!
skraboutcha
 
Messages: 26
Inscription Forum: 11 Nov 2015 22:15
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron