Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stanis384 et 42 invités

AKG K712Pro ALC 1550 AMP & DAC

Message » 18 Déc 2015 0:20

Bonjour, je suis intéressé par ce casque mais j'ai beaucoup de problème concernant la capacité que j'aurais à l'utiliser pleinement :/

J'ai une carte mère MSI Gaming 5 avec un chipset Realtek ALC 1150 et j'aimerais faire l'acquisition du AKG K712PRO. J'ai entendu qu'il me faudra un amplificateur (AMP).

Quelqu'un m'a proposé les FiiO E10K, Schiit Fulla, ou le Schiit Magni 1 ou 2. Les deux premiers étant des DAC/AMP et le dernier un simple AMP. Mais voilà, je ne m'y connais pas trop.

De ce que je sais un AMP délivre la puissance nécessaire pour alimenter le casque. Cela permet d'avoir toujours un bon son peut importe le niveau de celui ci et de mieux profiter du casque de façon générale.

Un DAC, j'ai vu que ça convertissait le son binaire/signal digital (1 0) en analogique (courbe de fréquence, compréhensible par les humains). Il replace totalement la carte son/chipset audio du pc. C'est comme une carte audio externe.

Du coup, le FiiO E10k et le Schiit Fulla sont des AMP/DAC, ils font donc les deux en même temps. Alors que le Magni ne fait que l'amplification. J'ai un peut "peur" que le DAC soit embêtant à la longue (paramétrage windows, driver/crash?) voir en plus peut être moins bon que mon chipset (même si je ne pense pas).

Le mieux serait de ne pas utiliser d'ampli car techniquement la chipset peut le faire mais j'en doute un peu. Surtout que le casque est connu je crois pour avoir du mal à être correctement dérivé.

Voilà, bon noël en avance :)
Merci pour l'aide s'il y en a :)


PS: j'ai fait des recherches avant de tomber sur ce casque.
Ceux qui m'intéressent:
DT880, DT990, AKG K712PRO, ATH-ADG1 et HD650.

J'ai actuellement un Sennheiser Game One qui est un équivalent du Sennheiser HD 558. J'ai déjà testé le mmx300 que j'ai vraiment détesté (trop aggressif, son métalique... qui est un équivalent du DT770). Je recherche un casque ouvert.
pocahontas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2015 0:15
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:02

up
pocahontas
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2015 0:15
  • offline

Message » 22 Déc 2015 17:20

Bonjour,

Comme je ne sais pas si tu les as vus, je te signale qu'il y a un DT880 Pro 250 ohms et un HD650 dans la rubrique casques de - Je vends -.

En te souhaitant d'obtenir rapidement les réponses à tes interrogations, joyeux Noël et très bonnes fêtes pour toi également.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message