Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Myzic versus Rega Ear

Message » 20 Déc 2015 1:28

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli casque pour un grado sr325e. Ma source sera un Lecteur cd Nad 524.
J'ai repéré Myzic que je n'ai pas écouté, pro-ject head box S (un peu enuyeux à mon goût ???) et Rega ear.
L'un de vous a t'il eu l'occasion de comparer rega et micromega?
Que me conseillez-vous, Schiit ???

Merci d'avance.
cyrile33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Déc 2015 0:51
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 22 Déc 2015 23:15

Salut J'ai égalemment un SR325E couplé à un ampli casque Myzic, j'ai dac Cambridge Audio le tout drivé par foobar (flac) et ce petit ampli est hyper musical , j'ai acheté le mien sur LBC quasi neuf (2mois) pour le prix j ai pas pris beaucoup de risque .

Le 325 est hyper facile a drivé mais il lui faut quelque chose de sérieux. avant j'étais sur une carte son semi pro (emu 1616 )avec sortie casque et Myzic va beaucoup plus loin, plus de détail et grave mieux défini et plus tendu ;j'adore
pitch28
 
Messages: 891
Inscription Forum: 06 Fév 2006 1:18
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Sep 2018 22:07

Bonsoir à tous,
je déterre ce vieux post car je suis toujours à la recherche d'un ampli casque.
Quelqu'un a t'il comparé ces 2 amplis, je voudrais le couplé à mon DT880.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 03 Sep 2018 0:02

J'ai eu un Rega Ear il y a longtemps pour alimenter mon Sennheiser HD650.
Vraiment pas terrible. Je l'avais acheté d'occasion sans l'écouter. Je n'entendais pas la différence avec la prise casque de mon lecteur CD (un Marantz bas de gamme).
Je sais pas ce que vaut le Myzic mais pour le Ear à mon avis il ne vaut pas son pesant de cacahouètes.
La prise caque d'un intégré Nad (j'ai un 304 à la maison - je dois que tu as un lecteur CD Nad, peut-être aussi un ampli?) est infiniment meilleure que le Ear.
Sylvanor
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 06 Sep 2018 19:18

Salut Pascal,
dans ces prix là, considère très sérieusement la marque Lake People, un 103 ou un 105. Audiophonics fait de bonnes choses aussi, Renecito t'en causera mieux que moi, il a du beyer et un ampli Audiophonics je crois. Oublie Rega.. Comme le dit Sylvain, un vieil intégré, à l'époque on faisait des bonnes sorties casques, peut donner des résultats surprenants.
Connais pas le Myzic.. mais j'irais plus chez LP.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2018 15:06

Bonjour,

comme je suis indirectement sollicité par l'ami Julien, je donne mon sentiment pour l'appairage du Beyerdynamic DT880 avec les amplis suivants:
- avec un Lake People G 103, une neutralité totale et une bonne réserve de puissance avec un sélecteur de gains interne et pas grand chose d'autre à ajouter,
- avec un Audiophonics K214, de la puissance également, la classe A et peut être un peu plus "chaud", mais cela est extrêmement subtil.
Personnellement, pour le DT 880 je choisirai l'Audiophonics, mais le Lake People me parait plus universel, dans le cas de l'utilisation avec d'autres casques, grâce à sa basse impédance de sortie et son sélecteur de gain.
Audiophonics ne fournit pas la valeur de l'impédance de sortie, mais se limite comme d'autres à indiquer une plage d'impédances.

En tout cas, deux très bons amplis, avec une préférence budgétaire pour l'Audiophonics ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 07 Sep 2018 16:09

Merci René ;)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Sep 2018 20:34

Bonsoir à tous,

Merci pour vos infos et c'est vrai que le K214 m'attirais mais j'avais un peu peur du coté "chaud".
Finalement, j'ai trouvé un Mysic à 85€ sur le coin coin et je l'attends avec impatience. C'est mon premier ampli casque, je vous donnerai mon avis.

Bon week-end!
Pascal
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Sep 2018 14:55

Bonjour à tous,
Bien reçu mon Myzic et branché sur la sortie TAPE OUT de mon ampli EXPOSURE 3010S2.
Je n'ai pas voulu le branché entre le lecteur CD et l'ampli car j'ai un câble "spécial" actuellement.
A la première écoute sur le BEYER DT880, le Myzic parait neutre, sans coloration, fidèle à la signature sonore du matériel en amont. C'est très bien pour moi car je ne cherche pas un ampli casque coloré, pouvant modifier mon écoute sans casque.
Je vais prendre le temps de faire plusieurs heures d'écoute pour affiner mon jugement.
J'ai une question pour vous: Y a t'il possibilité de faire fonctionner l'ampli casque sans allumer l'ampli mais sans passer par les sorties de l'ampli casque?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 16 Sep 2018 8:58

Bonjour,

Tu pourrais relier par double prise RCA l'ampli de casques à la source.

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptate ... p-740.html

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Sep 2018 11:10

Bonjour,

Oui, effectivement, je n'avais pas pensé à ce matériel.
Merci et bon dimanche!
Pascal
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 14 Oct 2018 15:01

Bonjour à tous,

Après quelques heures d'écoute, je confirme que le Myzic est neutre et bien défini. Donc, pas de déception sur l'écoute car je ne voulais pas de son chaud ou coloré.
Le seul hic, je ne peux pas régler le son par télécommande :cry: . Sinon, satisfait du produit.
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message