Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, PierreA et 43 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Lecteur Panasonic DMP-UB900 (voir en post 1)

Message » 16 Juil 2016 13:15

LINK1976 a écrit:10k€ pour un projo, à la vue de ton installation c'est pas assez, tu devrais t'orienter vers la serie 1xxxes de chez Sony à 21k€, je serais deçus autrement...


Le VPL-VW-1100ES fait parti des contradictions de projo UHD (4K en l'occurence).
Colorimétrie DCI, donc plus proche du REC2020 que les VPL-VW3xx et 5xx, bonne puissance lumineuse, bonne optique mais pas de HDR ...

Un achat immédiat de projo autour des 10K€ recentre le choix entre :

Sony VPL-VW520ES
HDR perfectible, à priori en cours (si ce n'est pas déjà fait par maj)
Définition 4K réelle
Colorimétrie normalisée max REC709, REC2020 simulé (assez bien fait, mais l'espace colorimétrique est très peu couvert).

JVC DLA-X9000
HDR adapté et paramétrable. Il faut donc les bons outils mais on peut intervenir
Définition UHD simulé par eShift avec optique optimisée 1080p (mais ça marche très bien)
Colorimétrie DCI, REC2020 adapté donc partiel.

Le must actuel, Sony VPL-VW5000ES 65K€
HDR perfectible, mais la puissance lumineuse supplémentaire permettra d'avoir un rendu plus logique vis à vis des objectifs de la techno
Définition 4K réelle avec une très bonne optique et le laser permet de réduire les fuites de lumière (meilleure MTF)
Colorimétrie DCI normalisée et REC2020 à 80% (peut-être plus), nous sommes dans un contexte suffisant pour optimiser cet espace colorimétrique

L'espoir, le remplaçant de l'Epson LS10000.
Il faudrait plus de puissance lumineuse + à voir l'intégration du HDR
Définition UHD simulée au moins aussi bien que sur le X9000 (constaté et déjà effectif)
Colorimétrie DCI déjà accessible et potentiel REC2020 à 80% (grâce au laser), reste donc a programmer la table de colorimétrie et la rendre accessible
Un hypothétique futur produit qui serait dans les 10K€

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:16

Pakman a écrit:Mon revendeur me disait que l'un des ports HDMI était compatible HDR mais j'ai des doutes...
Je poserai directement la question à LG !


Ce n'est pas impossible !
Mais cela implique aussi une maj firmware ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:16

rotor77 a écrit:
manuxs a écrit:9000€ pour un écran obsolète milieu de gamme , non compatible HDR ? Ah oui ... T'aimes bien te faire arnaquer en fait :lol:


Peut être est il compatible HDR pour preuve mon LG 65 pouces EG960 acheté en juillet 2015 n'était pas compatible HDR par les prises HDMI mais uniquement par la prise USB 3.0 , or grâce à ce forum j'ai pu constater qu'il suffisait de demander une intervention d un technicien de chez LG pour faire effectuer le changement de la carte mère et cela gratuitement ( les modèles acheté après novembre 2015 étant d'office devenus compatibles HDR) peut être est ce le cas pour Pakman .En tous cas depuis 1 mois je peux utiliser pleinement les qualités de mon lecteur BD UHD Samsung K8500 Merci à LG en tous cas une boite sérieuse peut être plus que Sony n'est ce pas LINK1976 ,j'ai lu tes déboires
avec ton Sony VW500 mais apparemment tout s'est arrangé depuis!

Je te confirme, mais bon, j'ai pu recuperer un projo au top.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:19

Sony a un SAV projo ultra sérieux et ils ne prennent pas à la légère les problèmes rencontré sur les produits inscrits dans le Prime Support !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:22

jacko a écrit:
LINK1976 a écrit:10k€ pour un projo, à la vue de ton installation c'est pas assez, tu devrais t'orienter vers la serie 1xxxes de chez Sony à 21k€, je serais deçus autrement...


Le VPL-VW-1100ES fait parti des contradictions de projo UHD (4K en l'occurence).
Colorimétrie DCI, donc plus proche du REC2020 que les VPL-VW3xx et 5xx, bonne puissance lumineuse, bonne optique mais pas de HDR ...

ÀUn achat immédiat de projo autour des 10K€ recentre le choix entre :

Sony VPL-VW520ES
HDR perfectible, à priori en cours (si ce n'est pas déjà fait par maj)
Définition 4K réelle
Colorimétrie normalisée max REC709, REC2020 simulé (assez bien fait, mais l'espace colorimétrique est très peu couvert).

JVC DLA-X9000
HDR adapté et paramétrable. Il faut donc les bons outils mais on peut intervenir
Définition UHD simulé par eShift avec optique optimisée 1080p (mais ça marche très bien)
Colorimétrie DCI, REC2020 adapté donc partiel.

Le must actuel, Sony VPL-VW5000ES 65K€
HDR perfectible, mais la puissance lumineuse supplémentaire permettra d'avoir un rendu plus logique vis à vis des objectifs de la techno
Définition 4K réelle avec une très bonne optique et le laser permet de réduire les fuites de lumière (meilleure MTF)
Colorimétrie DCI normalisée et REC2020 à 80% (peut-être plus), nous sommes dans un contexte suffisant pour optimiser cet espace colorimétrique

L'espoir, le remplaçant de l'Epson LS10000.
Il faudrait plus de puissance lumineuse + à voir l'intégration du HDR
Définition UHD simulée au moins aussi bien que sur le X9000 (constaté et déjà effectif)
Colorimétrie DCI déjà accessible et potentiel REC2020 à 80% (grâce au laser), reste donc a programmer la table de colorimétrie et la rendre accessible
Un hypothétique futur produit qui serait dans les 10K€


Je parlais d'un hypothétique remplaçant au 1100es, l'achat de ce dernier en neuf n'a pour moi que peu d'intérêt au prix qu'il coute. Si JVC ne se décide pas à franchir le pas du 4K natif, qu'Epson en fasse de même, mon choix ira sur le "successeur" du 1100 à condition qu'il soit HDR et que ce soit exploitable.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:26

jacko a écrit:Sony a un SAV projo ultra sérieux et ils ne prennent pas à la légère les problèmes rencontré sur les produits inscrits dans le Prime Support !

Juste que leurs "techniciens" sont vraiment mauvais, pour le reste, ils sont très à l'écoute, et ils se démènent pour apporter une solution favorable au client, mais bon, je le répète, les techniciens ne sont pas bons. D'ailleurs je doute qu'ils communiquent entre eux car à un moment je me suis retrouvé avec 3 500es chez moi, dont un que j'aurais pu garder si j'avais été malhonnête.
Fichiers joints
image.jpeg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:37

LINK1976 a écrit:
jacko a écrit:
Le VPL-VW-1100ES fait parti des contradictions de projo UHD (4K en l'occurence).
Colorimétrie DCI, donc plus proche du REC2020 que les VPL-VW3xx et 5xx, bonne puissance lumineuse, bonne optique mais pas de HDR ...

ÀUn achat immédiat de projo autour des 10K€ recentre le choix entre :

Sony VPL-VW520ES
HDR perfectible, à priori en cours (si ce n'est pas déjà fait par maj)
Définition 4K réelle
Colorimétrie normalisée max REC709, REC2020 simulé (assez bien fait, mais l'espace colorimétrique est très peu couvert).

JVC DLA-X9000
HDR adapté et paramétrable. Il faut donc les bons outils mais on peut intervenir
Définition UHD simulé par eShift avec optique optimisée 1080p (mais ça marche très bien)
Colorimétrie DCI, REC2020 adapté donc partiel.

Le must actuel, Sony VPL-VW5000ES 65K€
HDR perfectible, mais la puissance lumineuse supplémentaire permettra d'avoir un rendu plus logique vis à vis des objectifs de la techno
Définition 4K réelle avec une très bonne optique et le laser permet de réduire les fuites de lumière (meilleure MTF)
Colorimétrie DCI normalisée et REC2020 à 80% (peut-être plus), nous sommes dans un contexte suffisant pour optimiser cet espace colorimétrique

L'espoir, le remplaçant de l'Epson LS10000.
Il faudrait plus de puissance lumineuse + à voir l'intégration du HDR
Définition UHD simulée au moins aussi bien que sur le X9000 (constaté et déjà effectif)
Colorimétrie DCI déjà accessible et potentiel REC2020 à 80% (grâce au laser), reste donc a programmer la table de colorimétrie et la rendre accessible
Un hypothétique futur produit qui serait dans les 10K€


Je parlais d'un hypothétique remplaçant au 1100es, l'achat de ce dernier en neuf n'a pour moi que peu d'intérêt au prix qu'il coute. Si JVC ne se décide pas à franchir le pas du 4K natif, qu'Epson en fasse de même, mon choix ira sur le "successeur" du 1100 à condition qu'il soit HDR et que ce soit exploitable.


Il n'y a pas de remplaçant au VPL-VW1100ES d'annoncé.
Du reste le VPL-VW520ES fait presque aussi bien dans les mêmes domaines d'utilisation (exclusion du DCI non dispo sur le 520ES).

A moins de faire très fort, un "1200ES" n'aurait que peu de place.
Sinon un 5000ES light ... là je dis pas.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 13:40

LINK1976 a écrit:
jacko a écrit:Sony a un SAV projo ultra sérieux et ils ne prennent pas à la légère les problèmes rencontré sur les produits inscrits dans le Prime Support !

Juste que leurs "techniciens" sont vraiment mauvais, pour le reste, ils sont très à l'écoute, et ils se démènent pour apporter une solution favorable au client, mais bon, je le répète, les techniciens ne sont pas bons. D'ailleurs je doute qu'ils communiquent entre eux car à un moment je me suis retrouvé avec 3 500es chez moi, dont un que j'aurais pu garder si j'avais été malhonnête.


Le Prime Support permet justement un échange de la machine par une autre.

Dans le cadre d'une réparation, malheureusement il n'y a pas que Sony qui présente des difficultés.
Il n'est même pas certain que les centres techniques soient à jour sur les formations vu la rapidité à laquelle le matos se renouvelle !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 14:02

Il y a tout de même un " creux " entre les deux gammes, on passe de 9990€ à 65000€... Je ne parle que de Sony car j'ai eu à faire à eux, les autres, je n'en parle pas. Mon premier projo avait une panne affranchie et ciblé ( un port HDMI hs ), ils m'ont renvoyé le projo " réparé " avec le même port HDMI qui ne fonctionnait pas, les panneaux SXRD complètement dereglés et impossible à rattraper, un firmware inférieur à celui que j'avais avant de l'envoyer, et enfin la lampe est passé de 384h à 156h... Ils m'en ont envoyer un second qui n'avait pas de pieds, et un focus qui se déréglait toutes les heures, bravo! :bravo:
Pour un port HDMI défaillant, ils ont dépensé une somme folle en frais de port, et changement de projo, tu mettonnes qu'ils vendent leurs projo à prix d'or...
Pour infos j'ai eu un problème similaire sur mon tv Panasonic 4K, ils ont remplacé la carte HDMI, et me l'ont renvoyer, tout fonctionne impeccablement.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 14:06

Si tu savais ... tous les projo HDG sont "vendu à prix d'or" !

Mais là j'avoue ... ton aventure n'est plus un marathon de galère, c'est un odyssée !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Juil 2016 16:37

:wink: !
C'est pour ça, le pire dans cette histoire, et c'est ce qui me fait dire que le SAV est douteux, c'est que tout le monde trouve ça normal chez Sony...
Dernière édition par LINK1976 le 16 Juil 2016 16:39, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 16:39

En ce qui concerne le Pana, c'est la première fois que je me sers autant des divers filtres, et justement je suis curieux de voir comment les autres constructeurs vont réussir à faire beaucoup mieux que ce Pana.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Juil 2016 17:25

Quoi qu'on en dise Pany a le gros avantage de travailler avec des processeurs élaborés "in-house".
Ils ont donc un contrôle total des filtres et divers processings. Il faut avouer que la marque s'est forgé une très bonne réputation au niveau des TV, mais aussi des APN et caméscopes. Ils ont une bonne expérience dans le domaine.

OPPO a une philosophie différente et si ils sont tributaire de leurs fournisseurs d'IC ils collaborent étroitement sur le développement de ces composants.
La finalité est presque identique.
La marque a aussi comme stratégie d'attendre que les besoins hardwares (et des consommateurs) soient parfaitement identifié, ils n'ont jamais été les premier à sortir un type de produit.

Faire mieux que le UB-900 dépendra de :
La construction, elle sera très probablement meilleure sur l'OPPO.
Des processings vidéo, là c'est la grosse inconnue.
Plus de techno et davantage de possibilités, là c'est facile OPPO sera mieux. La marque a toujours été à l'écoute des besoins de leurs consommateurs quitte a intégrer des solutions mise en place par des tweakers.

Maintenant à savoir si la qualité du son et de l'image sera meilleure en finalité .... difficile à dire !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juil 2016 21:53

Est-ce que quelqu'un a le Blu-ray 3D de Samy la tortue ? Le disque bloque au chapitre 4 (19eme minute). Je peux avancer sans probleme, et le film se poursuit. Mais sinon, le film freeze au debut du chapitre 4.
Je n'ai pas le probleme si je visionne avec ma ps4 , donc ça ne vient pas du disque.
C'est le seul disque qui me pose ce probleme.
Quelqu'un pourrait il faire le test svp ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 18 Juil 2016 2:13

Sur le Samy 1 ou 2 ?
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message