Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calor et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil sonorisation salon TV 2.1? 5.1?

Message » 25 Jan 2016 23:25

Un DAC envoie un signal en 2.0, si tes enceintes sont paramétrées en "Large", alors c'est tout à fait normal que le subwoofer ne se mette pas en route ;)!

Si tu veux l'activer tu peux :
- soit activer "l'extra bass"
- soit paramétrer tes enceintes en "Small" pour que la fréquence de coupure s'applique

EDIT : Pour de la lecture de musique, je ne peux que te conseiller de garder la configuration en 2.0. Pourquoi cherche tu as activer le subwoofer avec ton DAC ?
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 26 Jan 2016 0:18

Je voulais juste savoir si c'étais normal , je ne souhaite pas spécialement l'activer .
J'ai aussi une question à propos du rendu , j'ai l'impression , sur ceratines musique que le son est comment dire étouffé , je ne sais pas si ca vien d'un réglage ou parce que les enceintes sont neuve mais je voudrais avoir votre avis ?
De plus après le visionnage d'un film ( Matrix) je n'entend pas très bien les dialogues , tandis que les scènes d'action envoie du paté ahah , je pense donc à m'acheter une central assez rapidement pour combler , qu'en pensez vous ?
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2016 8:50

Tu as effectué un réglage YPAO ?
Pour l'impression que le son est étouffé, vérifie que tu ne restreint pas la plage dynamique et ça devrait aller beaucoup mieux déjà.

C'est normal que les dialogues soient plus faible, un HC a pour but de se rapprocher au mieux des conditions réelles. Dans la vie, une explosion est bien plus forte que la parole ^^'!
Tu peux jouer sur l'egalisateur pour mettre légèrement en avant les voix ou diminuer ta plage dynamique en attendant.

En ce moment tu es en période de rodage, ne l'oublie pas. Le rendu sonore va petit à petit s'affiner, les aiguës vont gagner en finisse et les graves auront plus de profondeur.
Pour l'instant tu ne peux pas entendre leur rendu définitif ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:06

Oui j'ai fait le YPAO , je suis conscient qu'elles sont en phase de rodage et je trouve déja le son assez énorme , comment ne pas restreindre les plages dynamiques ? ( je ne sais pas trop ce que ca représente )
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:27

Sur ton ampli c'est dans la section "Son" ou "Volume" du menu et tu sélectionne "Max" pour la plage dynamique ;)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline

Message » 27 Jan 2016 1:46

Dac merci beaucoup
mine-99
 
Messages: 74
Inscription Forum: 11 Jan 2016 15:25
  • offline

Message » 27 Jan 2016 9:31

De rien :)!
Tchouky08
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2015 17:45
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message