Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

WHAT TO CHOOSE ?!

Message » 03 Fév 2016 15:50

bonjour à touts et à toutes,

je suis à la recherche d'un bon pack d'enceintes pour associer avec mon vidéoprojecteur.

je n'ai pas beaucoup de moyens à peine 300€ pour cela je me suis tourné vers le marché de l'occasion.

J'y ai vu apparaitre des offres plutôt intéressantes mais je ne sais pas laquelle est la meilleure selon un "connaisseur".

Je cherche quelque chose de puissant surtout.

Voila ce que j'ai trouvé aux alentours de 300€ en occasion:

première possibilité: Ensemble Marantz SR5600 / Cabasse Alcyonne 5.1 (blanc) (300€)

deuxième possibilité: ONKYO TX-SR508 Noir + 5 enceintes FOCAL sib & cub (300€)

troisième possibilité: Onkyo TX DS 696 + Enceintes 5.1 cabasse Xo (il les vend tel un EOLE mais au vu des photos je pense que c’est le modèle Xo) + cables monster (350€)

si vous avez des conseils ou même chez vous des appareils dont vous souhaiteriez vous débarasser je suis preneur.

Vive la musique et le son !

Pierrot
Dernière édition par pierrot212 le 03 Fév 2016 16:43, édité 1 fois.
pierrot212
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2016 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:42

:zen:
pierrot212
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Fév 2016 15:14
  • offline

Message » 03 Fév 2016 17:26

Salut ,

Il faudrait préciser la source ( Blu Ray , box etc )

Mais a priori je dirais :

- Pas le premier pack , car l'ampli n'a pas de prise HDMI, certains périphériques n'ont plus de sortie Optique ou coaxial ( comme la Nvidia Shield ) donc tu seras potentiellement bloqué
-Le second choix : pourquoi pas
-Le troisième : pourquoi pas aussi mais les cabasses Xo ne descendent pas en dessous de 200Hz je trouve que c'est trop haut ... pour une bonne spatialisation et une bonne cohérence il vaut mieux éviter d'avoir recours au caisson au dela de 120Hz ( et encore )

A voir ce que d'autres en pensent :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 03 Fév 2016 18:14

Salut ,

Il faudrait préciser la source ( Blu Ray , box etc )

Mais a priori je dirais :

- Pas le premier pack , car l'ampli n'a pas de prise HDMI, certains périphériques n'ont plus de sortie Optique ou coaxial ( comme la Nvidia Shield ) donc tu seras potentiellement bloqué
-Le second choix : pourquoi pas
-Le troisième : pourquoi pas aussi mais les cabasses Xo ne descendent pas en dessous de 200Hz je trouve que c'est trop haut ... pour une bonne spatialisation et une bonne cohérence il vaut mieux éviter d'avoir recours au caisson au dela de 120Hz ( et encore )

A voir ce que d'autres en pensent :wink:
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline


Retourner vers Je débute