Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

ampli home cinéma audiophile

Message » 20 Mar 2016 9:09

bonjour a tous,
nouveau dans le domaine, mon home cinéma YAMAHA vieux de 10 ans vient de me lâcher.
après plusieurs semaines a lire des avis sur différents forums, je demande laide a qui veux me répondre

mes souhaits:
- quel ampli hc choisir pour raccorder une platine vinyle et avoir un son qui tient la route (les puristes de l'audio râleront mais on fait avec les moyens que l'on a) et avec les qualités actuelles (HD, hdmi, wifi, etc....)
je regarde beaucoup de films, et j'écoute beaucoup de musique.
- un platine vinyle.
- un kit enceinte 5.1 pas trop imposant (faute de place) qui me donne une bonne sonorité en audio comme en HC.( les enceintes de devant peuvent être un peu plus grosses que celle de derrière, mais je ne peux pas prendre des colonnes de 1.2m de haut).

je suis ouvert aux proposition de neuf comme de l'occasion mais j'ai vraiment besoin de conseils.
mon budget (et c'est la que ça se complique) entre 500 et 1000€ pour l'ensemble.

que ce soit clair, je n'ai pas besoin dune installation de fou furieux, mais juste de pouvoir profiter convenablement de mes loisirs

merci d'avance a tous et bonne journée :D
bigfoot91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mar 2016 8:36
  • offline

Message » 20 Mar 2016 15:50

Bonjour,

Les HC équipés d'entrée phono sont rare, pour ne pas restreindre ta recherche regarde pour une platine vinyle avec pré-ampli intégré. Certains magasins proposent des pack ampli+enceintes à prix intéressant.

Ton budget est quand même très serré, pour une platine vinyle avec pré-ampli il faut déjà compter au mini 150-180€ (denon ou marantz)
hesus
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:18
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:18

Je te conseillerais :

Une platine avec pre amp en neuf (aucune idée de la marque)
Un ampli HC en occasion (ca décote pas mal)
Une enceinte bibliotheque max 100/unité que tu achètes en occasion avec lesquelles tu te constitue un set. Ne pas se focaliser sur 5 enceintes, saut si tu as la place de loger la voie centrale à la meme hauteur que les gauche/droite (= TV au mur généralement). Donc plutot partir sur 4 unités.
Idem pour la recherche caisson.
dekron
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Sep 2015 11:54
Localisation: Region centre
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message