Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les tuners

A propos des antennes

Message » 24 Mar 2016 22:46

J'ai mis ce fil en Post-it afin que vous puissiez mettre tout vos conseils concernant les différents types d'antennes pouvant être utilisées, aussi bien en intérieur qu'en extérieur, les câbles à utiliser. Les tuyaux, quoi ...

Perso, j'ai une antenne Fanfare
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 24 Mar 2016 22:54

Comme je suis une quiche avec deux mains gauches, de surcroît, voici un petit tuto qui m'a permis de faire la soudure de la prise coaxiale sur son câble

©

©
Pl-259 Installation Guide for RG8X Coaxial Cable

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:20

Bonjour à tous,

Mon tuner Onkyo t-4211 est actuellement branché sur la prise murale TV, d' une maison individuelle, dont l' antenne se trouve dans les combles.
J' écoute principalement FIP, le signal de réception en puissance est correct, mais en mode auto, ça passe de mono à stéréo sans cesse et ça grésille légèrement.

Pensez-vous que mettre une antenne FM, type Fanfare FM ou autre, dans ce même comble, avec une orientation optimisée pour la réception de FIP, peut apporter un réel + ?

Merci
antho35
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Mar 2017 9:37
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:35

hello,

perso, je me suis basé sur les infos trouvées sur le site de Dominique Petoin pour réaliser mon antenne qui est également placée dans mon grenier.
ce n'est peut-être pas très sexy comme antenne, mais elle a le mérite de me procurer une bonne réception.
je suis dans une zone où la réception est relativement médiocre.
si ceci peut t'aider :wink:

http://petoindominique.fr/php/antenne.php

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5155
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 27 Mar 2017 22:55

antho35 a écrit:Bonjour à tous,

Mon tuner Onkyo t-4211 est actuellement branché sur la prise murale TV, d' une maison individuelle, dont l' antenne se trouve dans les combles.
...

Bonsoir,
La réception sera bonne si sur le bornier mural, il y a la prise TV ET la prise tuner
Mettre seulement un T (si c'est le cas avec une simple prise murale TV), ne peut que dégrader le signal

antho35 a écrit:Pensez-vous que mettre une antenne FM, type Fanfare FM ou autre, dans ce même comble, avec une orientation optimisée pour la réception de FIP, peut apporter un réel + ?

Merci

Si simple prise murale TV, oui.

Cdt

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Déc 2018 19:41

Comme Brugam j'ai recours à une antenne prévue précédemment pour des ondes courtes, bâclée à partir de câble téléphonique extérieur,; cuivre de haute qualité :
environ 10m, fendu en deux, placé entre les pignons, au grenier, sous le faîtage.
Descente depuis le milieu du fil, directement dans une prise coaxiale.
Résultat : en zône de mauvaise réception, y compris avec une antenne toit dédiée, j'ai actuellement une réception France-Musique qui enterre ce que je reçois du sat lors de la diffusion de disques ou cd.
Aucun bruit de fond, le jazz de fin d'aprem, c'est waouh!
(on a peut-être du mal à se procurer ce "méplat", au demeurant très costaud, ne pas hésiter à le mettre dehors si besoin. Mon tuner est celui de l'ampli slim line Pioneer, inutile de dire qu'il trouve un certain nombre de stations)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message