Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Billy J., elliotpc, Leletu97, Love Hina, MB-Premier, Ouaoua, Philou6120, ralf, SEB-D et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Dossier et émission en Podcast sur l'UHD Blu-ray

Message » 01 Avr 2016 11:02

HCFR le Podcast Tech Version 3.1
Lancement de l'UHD Blu-ray




Avec Patrice (Laric), Jeff (Jacko) et Hugo (Hugo S), nous revenons ensemble sur le lancement de l'UHD Blu-ray, nouveau format très haute définition tant attendu par la commmunauté home-cinéphile.

Après le test du Samsung UBD-K8500, nous vous proposons de revenir en détails sur la technologie et les nouvelles normes qui dessinent l'UHD Blu-ray.

Au programme :
- Retour sur le test du Samsung UBD-K8500 [00:01:24]
- Les premiers films UHD Blu-ray [00:14:38]
- HDR et REC2020, casse tête chinois [00:50:32]
- Alors, on adopte ou pas ? [01:24:45]


Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Si vous souhaitez réagir, vous pouvez directement le faire dans ce topic.

Bonne écoute ;)


__________________________




Après le test du lecteur BRD UHD (Bluray Ultra Haute Définition) Samsung UBD-K8500, spécifiquement acquis par HCFR, voici maintenant, un article correspondant aux impressions après l’acquisition et utilisation de notre lecteur Panasonic DMP UB900. Pour lire la suite de l'article, cliquez-ici...

__________________________


Notre test du Samsung UBD-K8500 et nos premiers avis sur les UHD Blu-ray


Image


L’arrivée d’une nouvelle technologie aussi importante que l’UHD Blu-ray dans le monde du Home-cinéma est un événement majeur. En effet, tout un ensemble d’évolutions accompagne généralement la mise sur le marché d’un nouveau support physique. L’UHD n’y échappe pas, faisons un petit point.

L'article est à lire sur le portail d'HCFR >>> http://www.homecinema-fr.com/samsung-ub ... sur-l-uhd/

Si vous souhaitez commenter l'article, vous pouvez le faire directement ici ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 01 Avr 2016 12:46

Ouais donc en gros il vaut mieux attendre. Comme quoi une meilleure résolution ne garantit pas une qualité vraiment meilleure.

Vu le succès du bluray auprès du grand public, j'ai de très gros doute quant au succès de ce nouveau format... Le dématérialisé à le vent en poupe même si la qualité n'est pas du tout comparable. Mais la qualité ce n'est pas le critère le plus important pour le grand public.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:03

Il semble que la raison de la résistance des gens contre le blu-ray était son prix élevé en relation de DVD, qui n'est pas un facteur entre un blu-ray et un UHD blu-ray. donc on peut imaginer qu’avec le temps le blu-ray va être remplacé sur les étagères par les boites blu-ray/UHD blu-ray.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Avr 2016 14:59

Bon ok; entre la vhs et le dvd il y à eu clairement une révolution...30 ans quand même, entre le dvd et le bluray 10 ans et clairement une image beaucoup plus net, forcément....et defois trop nette même (jurassic park, retrour vers le futur.......j'aime mieux les versions dvd ou ld)....et là......une image encore plus net et encore du renouvellement de matos!!
à un moment il faut arreter de prendre les gens pour des trognons (comme Apple!)

M'enfin, faudra y passer :-? :-?
totomarkovik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Sep 2008 12:32
Localisation: Boulets de Liège
  • offline

Message » 02 Avr 2016 1:04

:oldy: Ok, vu le test, je suis toujours très content d'avoir commandé ce lecteur BD uhd k8500 pour mon Samsung 78" hu8500… :love:

Dans quelques jours, il devrait arriver :siffle:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Avr 2016 6:43

Rooky2 a écrit:Il semble que la raison de la résistance des gens contre le blu-ray était son prix élevé en relation de DVD, qui n'est pas un facteur entre un blu-ray et un UHD blu-ray. donc on peut imaginer qu’avec le temps le blu-ray va être remplacé sur les étagères par les boites blu-ray/UHD blu-ray.


C'est surtout le net et le piratage facile et accessible ( téléchargements, streaming et prêts de clés USB ou disques durs) qui ont été un énorme frein à la croissance du blu-ray et ont causé l'effondrement des ventes de DVD .
L'UHD BD devrait malheureusement subir le même sort ...


totomarkovik a écrit:Bon ok; entre la vhs et le dvd il y à eu clairement une révolution...30 ans quand même, entre le dvd et le bluray 10 ans et clairement une image beaucoup plus net, forcément....et defois trop nette même (jurassic park, retrour vers le futur.......j'aime mieux les versions dvd ou ld)....et là......une image encore plus net et encore du renouvellement de matos!!
à un moment il faut arreter de prendre les gens pour des trognons (comme Apple!)

M'enfin, faudra y passer :-? :-?


Personnellement, depuis l'arrivée de la HD, il m'est impossible de regarder un film en SD ...


Pour en revenir à ce test, comment se comporte ce lecteur avec un film UHD lorsqu'on le relie à une TV ou via un ampli sans HDMI 2.0 ni HDCP 2.2 ?
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 02 Avr 2016 10:43

Bonjour

au passage dans l'article
tenir en haleine (pas allène)
à ne pas confondre "tu as une haleine de phoque" :siffle:
domvig
 
Messages: 708
Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Avr 2016 10:54

domvig a écrit:Bonjour

au passage dans l'article
tenir en haleine (pas allène)
à ne pas confondre "tu as une haleine de phoque" :siffle:

Magnifique... Désolé, c'est corrigé. Merci ;)
wopr a écrit:Pour en revenir à ce test, comment se comporte ce lecteur avec un film UHD lorsqu'on le relie à une TV ou via un ampli sans HDMI 2.0 ni HDCP 2.2 ?

Il affiche le film en UHD Blu-ray en 1080p (donc un downscale), tout simplement.
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Avr 2016 4:18

Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas encore avoir un retour de test de ce lecteur sur la gamme JVC 2015.
Possédant le X7000, j'aimerais savoir l'apport de l'UHD et aussi du mode HDR sur ce projo.
Je suppose que ça ne saurait trop tarder ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 03 Avr 2016 9:45

SAVY a écrit:Salut,

Dommage qu'on ne puisse pas encore avoir un retour de test de ce lecteur sur la gamme JVC 2015.
Possédant le X7000, j'aimerais savoir l'apport de l'UHD et aussi du mode HDR sur ce projo.
Je suppose que ça ne saurait trop tarder ...

La semaine prochaine, vous en aurez un puisque le lecteur part chez Hugo S qui a un X5000 ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 03 Avr 2016 20:40

Ok merci j'attend ça avec impatience :zen: :zen:
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 06 Avr 2016 10:27

Hier soir, nous avons enregistré avec Hugo S, Jacko et Laric, un nouvel épisode d'HCFR le Podcast Tech spécial UHD Blu-ray. Des discussions passionnées avec une équipée sympathique.

L'émission sera en ligne demain matin ;)
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2016 8:42

HCFR le Podcast Tech Version 3.1
Lancement de l'UHD Blu-ray




Avec Patrice (Laric), Jeff (Jacko) et Hugo (Hugo S), nous revenons ensemble sur le lancement de l'UHD Blu-ray, nouveau format très haute définition tant attendu par la commmunauté home-cinéphile.

Après le test du Samsung UBD-K8500, nous vous proposons de revenir en détails sur la technologie et les nouvelles normes qui dessinent l'UHD Blu-ray.

Au programme :
- Retour sur le test du Samsung UBD-K8500 [00:01:24]
- Les premiers films UHD Blu-ray [00:14:38]
- HDR et REC2020, casse tête chinois [00:50:32]
- Alors, on adopte ou pas ? [01:24:45]


Pour écouter et/ou télécharger l'émission, rendez-vous sur SoundCloud

Vous pouvez également retrouver nos émissions sur iTunes ainsi que via notre Flux RSS

Si vous souhaitez réagir, vous pouvez directement le faire dans ce topic.

Bonne écoute ;)

Clément
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 07 Avr 2016 14:29

Bonjour Patrice,

Je viens d'écouter le podcast et il y a deux points que vous n'avez pas du tout abordé mais importants :

1 - Quid des protections sur les disques ? Une connexion réseau a été obligatoire pour pouvoir les lire ?

sur la forme, ce n'est pas bien grave, on a tous une connexion au web mais bon, çà reste un élément limitant. Là où celà devient plus problématique c'est que la protection ouvre la possibilité de "tuer à distance les disques". C'est un sujet peu abordé mais potentiellement, le fait d'avoir une clé sur serveur permet de stopper l'autorisation de diffusion et donc, d'avoir à terme certains disques inutilisables même si on a payé pour... Cf. l'idée évoquée ici : http://www.clubic.com/mag/culture/actualite-800596-bluray-aacs-enhanced-contournement-anticopie.html

2 - Le lancement de titres est très voire trop lent ?

Ce qui m'inquiète plus c'est la Paramount et pire, la FOX ! L'air de rien, quand on voit le nombre de blockbuster chez ces deux producteurs, c'est une grosse part de marché. Hors, si je dis pas de connerie, Paramount n'en a annoncé que deux et la FOX rien du tout... Si on colle çà au fait qu'on a deux uniques lecteurs pour l'instant (l'absence de Sony est incompréhensible à mes yeux), qui dit que le BD UHD ne sera pas simplement évincé rapidement par le streaming ? Perso, je ne le souhaite pas car on sait qu'un grand nombre d'entre nous n'ont pas une ligne internet assez costaude. Mais bon, quand on voit le prix matériel pour profiter à fond du support et la tentation du streaming (qui nivelle la qualité par le bas mais est du coup plus accessible à plus de diffuseurs), j'ai une grosse crainte que la raison financière ne tue le BD UHD dans l'oeuf. Le retard colossal ressemble de plus en plus à un retard organisé pour assurer un glissement direct vers le streaming ...

DJ

PS : Au passage, je ne comprend pas pourquoi Paramount annonce ces disques à 48 USD et ne s'aligne pas à 30-35 USD comme les autres..
PS2 : Merci Jacko et Hugo pour la discution très intéressante sur votre utilisation des gamuts étendus !!!!
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 07 Avr 2016 23:37

djdactylo a écrit:Bonjour Patrice,

Je viens d'écouter le podcast et il y a deux points que vous n'avez pas du tout abordé mais importants :

1 - Quid des protections sur les disques ? Une connexion réseau a été obligatoire pour pouvoir les lire ?

Merci DJ, c'etait dans notre article, mais on aurais du y revenir... Il n'est nullement nécessaire d'avoir une connection internet active pour lire les films, aucun soucis la dessus (heureusement)

djdactylo a écrit:2 - Le lancement de titres est très voire trop lent ?

Non non, c'est même plutôt rapide, largement aussi rapide que le BD fournit et même plus rapide la plupart du temps.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray