Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

Problème format audio PS3

Message » 09 Avr 2016 17:28

Bonjour à tous,

je débute dans l'univers du HC, j'ai un petit soucis de format audio avec ma PS3. elle est reliée en HDMi à mon ampli (yamaha RX-S600).
Je laisse toujours l'ampli sur "straight" pour profiter pleinement du son de la source. Je me sers de la PS3 pour jouer mais aussi pour regarder mes bluray en attendant d'avoir un lecteur BR dédié.

Si je joue à un jeu aucun soucis, l'ampli détecte directement tous les canaux. Par contre si je regarde un bluray en laissant sur straight, je reste en 2.1. Je dois mettre un mode sur l'ampli pour le "forcer" à utiliser tous les canaux. Ca me le fait vraiment qu'avec les films... avec les jeux ps3 aucun soucis. Quelqu'un saurait d’où ça peut venir ?

merci d'avance.
Daedroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2016 17:14
  • offline

Message » 09 Avr 2016 17:38

Salut à toi,

As tu possibilité de nous faire des screenshots de la configuration audio de ta PS3 ?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:31

Merci de ta réponse, ça fait 5 jours que je cherche une solution à ce problème et il a fallu que je me décide à poster un message pour trouver aussitôt après la solution... C'est dans les paramètres de lecture video, dans sortie audio il y avait "PCM linéaire". Je suis passé sur l'autre paramètre, "bitstream", et là ça marche nickel. Merci quand même !
Daedroth
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Avr 2016 17:14
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:42

C'est à quoi je pensais, mas je voulais être sur.
Tant mieux si tu as résolu ton problème :bravo:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Avr 2016 18:44

+1 :bravo:

@Daedroth : Tu est le bienvenu :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers Univers Playstation