Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley et 23 invités

Quel ampli/DAC pour succéder au Fiio E10K avec un AKG Q701 ?

Message » 21 Avr 2016 21:42

Bonjour à tous !
Il y a un an et demi, j'ai fais l'acquisition d'un casque Sennheiser Momentum On Ear et d'un petit DAC/Ampli Fiio E10k.
Un combo qui marche parfaitement sur un abonnement Qobuz Hi-Fi et m'a régalé tout ce temps branché sur mon Laptop Dell XPS 15.
Je viens de faire l'acquisition d'un AKG Q701 à vil prix mais j'ai aujourd'hui cette curieuse impression que même si le petit Fiio ne s'en sort pas trop mal, il est juste pour le casque.
Je dois pousser sérieusement le potard pour avoir cette impression d'immersion et commencer à prendre du plaisir !
Alors qu'avec mon Momentum j'étais très souvent à 3/8 là je dois monter à 6/8 pour commencer à tapoter du pied ...
On sent l'exigence du casque et il est vraiment dommage que je n'exploite pas totalement cette merveille ...
J'ai donc décidé de revendre prochainement mon Fiio E10k ainsi que mon Sennheiser Momentum On Ear pour me financer un nouvel ampli/DAC/Casque tout en un que j'utiliserai uniquement chez moi.
J'en appelle donc à votre expérience, sur quoi partiriez vous comme DAC/Ampli sachant que pour le budget, tout dépendra de combien je vendrais le DAC et le casque mais je pense pouvoir grimper vers 250€.
Je ne suis pas buté sur une marque et suis ouvert à toutes propositions et expériences.
A ceux qui m'aideront à répondre à mes interrogations d'avance je vous remercie :bravo:
snoopy62
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2012 14:54
  • offline

Message » 21 Avr 2016 22:41

Bonsoir,
Il y a le Kennerton Ego, chez Pierre Paya à Nîmes: 190 euros.
À voir sur son site et lui poser la question, il est toujours de bon conseil!
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Avr 2016 18:10

Merci pour la réponse :bravo:
Je vais voir de ce côté là.

Sinon on m'a proposé plusieurs solutions de Dac/Ampli qui pourrait rentrer dans mon budget , je n'en retiens que 2, les autres étant hors budget ! Qu'en pensez vous ?

http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... 10825.html

http://www.son-video.com/Rayons/DAC-aud ... o-X1S.html
Sur celui ci le vendeur m'offre l'extension de garantie 5 ans et les frais de port pour le même prix ...
snoopy62
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Oct 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message