Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

nouvelle installation

Message » 15 Mai 2016 14:18

Bonjour à tous,

Je déménage, et dans mon nouveau logement je vais disposer d'une pièce de 4.40 X 2.90, fermée que je souhaiterais dédier aux loisirs : TV, cinéma, musique. L'idée de base est que depuis mon fauteuil, armé d'une zapette j'accède aux programmes TV, à mes films ou à de la musique. Je précise que la répartition film+tv / musique est de l'ordre de 80% - 20%. Je n'utilise pas de Cd ou DVD. Tout ce que je peux avoir est stocké sur un serveur NAS QNAP 451+.

A la base, je vais acheter une nouvelle TV, très probablement une LG 55EF950 V (le modèle 65 pouces dépassant mon budget). J'utilisais jusqu'à présent un zappiti player 4K couplé avec mon nas. Au niveau son, je faisais avec ma seule TV, et j'en ressens toutes les limites. Je pense qu'il est temps d'envisager un système 5.1, dans une fourchette de prix de 1200 à 1500 € maxi.

En sources TV j'utilise exclusivement le satellite : Actus Solo avec un CAM+carte Fransat et un autre CAM+carte Tivusat. Je n'ai jamais eu la curiosité de voir ce que pouvais donner la TV à travers ma livebox

Voila la situation. Que me conseilleriez vous de faire et d'acheter pour avoir une installation décente et qui fonctionne simplement ?

Merci d'avance pour vos idées et votre patience
Kwajalein
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2016 0:38
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message