Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xoxopeter et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Dj qui veut mixer avec son HC sans decalage audio

Message » 12 Juin 2016 1:31

Bonjour,

Je suis un peu dj dans l'ame, et en achetant mon materiel HC, je pensais pouvoir l'exploiter facilement lors de mes petites soirées entre amis a la maison. Sauf que je rencontre un problème de taille, le decalage audio et autant dire que pour mixer c'est impossible.

Deja pour commencer je vous explique ma config : j'ai un ampli Onkyo 838 sur lequel je connecte en RCA sur AUX la sortie de ma table de mixage pour pouvoir diffuser mon live sur mon installation HC (juste pour info le reste fonctionne très bien avec ma box tv, pc connecté dessus aucun soucis). Mais j'ai un decalage entre ce que j'entends dans mon casque de ma table de mixage et ce qui sort des enceintes.

Ce que je me doutais et qui s'est confirmé c'est que l'ampli traite le signal et le ressort avec un leger decalage ... j'ai trouvé une solution dans les reglages audio de mon ampli pour le sortir en 'direct' a savoir j'ai le mode audio 'direct' ou 'pure audio', du coup plus de decalage youpi MAIS du coup le signal est en 2.0 il m'est donc impossible de beneficier ni de mon caisson ni des mes enceintes surround (en full stereo ça m'irait très bien).

Bien natuellement des que je switch le mode audio en stereo, full stereo, dolby thx .... le son est nikel je recupère le sub et les surround mais j'ai de nouveau mon decalage.

Ma question est en somme toute simple, peut on avoir un signal sans traitement (sans decalage) avec lequel je peux exploiter egalement mon caisson (et encore mieux mes surrounds en double stereo).

Un grand merci pour votre aide.
znation
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:13
  • offline

Message » 12 Juin 2016 9:27

Est ce si tu declares tes enceintes en small, tu peux utiliser les enceintes et les caisson en mode direct?
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Juin 2016 12:25

J'avais lu cette histoire de déclaration small mais je vois pas trop où je configure cela sur mon ampli
znation
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:13
  • offline

Message » 12 Juin 2016 16:59

Dans le menu de configuration des enceintes, tu dois pouvoir choisir la "taille", qui est en fait la capacité de reproduire les basses frequences.
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 12 Juin 2016 18:45

Bah je peux choisir full band ou 80,100, 120 .... hz mais j'ai pas de notion de large ou small
znation
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:13
  • offline

Message » 12 Juin 2016 20:44

Full bande c est large. A partir du moment ou tu coupes le signal, tes enceintes sont en small. Essaye 80 hz c est un bon debut...
Fre.Mo
 
Messages: 5034
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 13 Juin 2016 8:11

Elles etaient deja toutes a 80 hz donc pas full band et rien ne sort du caisson :cry:
znation
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:13
  • offline

Message » 23 Juin 2016 9:05

Bonjour

Pour le moment la seule solution trouvée est de deconnecter mon branchement ampli subwoofer pour le connecter vers une pre out front.

Ca reste une solution qui fonctionne pour le sub (mais qui reste chiant de devoir basculer derrière l'ampli a chaque fois) mais pas pour les surrounds.

Si vous avez une autre idée ...

Merci
znation
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:13
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message