Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Problème sur ensemble Home cinéma UHD

Message » 26 Juin 2016 18:15

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je rencontre quelques difficultés pour faire fonctionner correctement mon ensemble home cinéma.

Voici tout d'abord le matériel que j'utilise :

- Ecran LCD Sony KD-65X8505C (Android TV)
- Amplificateur Yamaha RVX 379
- Kit 5.1 Boston Acoustics Soundware XS

L'amplificateur est relié à mon écran via câble HDMI pour utiliser la fonction ARC.

Je ne dispose pas de platine blu-ray, j'utilise en grande partie PLEX et des MKV 1080p.

Pour finir mon problème :

Beaucoup de mes films possède une piste audio DTS-HD. Malheureusement que ce soit sur PLEX ou via disque dur USB, je ne peux avoir que du Dolby Digital 5.1, et dans certains cas je me retrouve même en 2.1 ... C'est assez gênant..

J'ai essayé avec VLC, PLEX, KODI, le lecteur (honteux par ailleurs) de Sony intégrer à Android TV mais rien ne fonctionne.

Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait génial.

Merci d'avance. :)


Savez-vous d'où proviens le soucis ? Est-ce un problème logiciel ou hardware ?

Merci d'avance.
jeece546
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2016 18:01
  • offline

Message » 26 Juin 2016 20:28

Salut.

Il me semble (à vérifier) que si tu utilises la fonction ARC, le son passe alors par la TV et est donc reformaté par la TV. En fonction des modèles, certains formats (comme DTS, DTS-HD ou Dolby True HD) passent à la trappes. Les TV reformatent presque toujours en 2.0 ou Dolby Digital 5.1. Ca expliquerait donc ton soucis.
Je pense qu'il faut directement relier ta source à ton ampli pou shunter la TV et profiter du format d'origine.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 26 Juin 2016 20:41

Merci de ta réponse, ça rejoins les quelques commentaires que j'ai pu voir sur d'autres forums.

Un truc étonnant, quand je charge un film avec l'application Vidéo (base de android TV) j'arrive à avoir le son DTS sur un MKV.

Après j'ai trois possibilités de réglages sur ma TV :

- Auto 1 : sortir du contenu audio compressé sans changement
- Auto 2 :sortir uniquement du contenu audio compressé pour le contenu multi-canal sans changement.
- PCM : toujours sortir en PCM

Pas très parlant..

Il va falloir que j'investisse dans une passerelle multimédia alors que mon écran le fait parfaitement..
jeece546
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2016 18:01
  • offline

Message » 28 Juin 2016 9:44

Audio compressé = dolby digital ou dts non hd
Pcm = ahma pour une télé, plutôt de la stéréo (je doute qu'elle reformate du dts hd en lpcm 5.1)

Quelle est ta source?
Parce que si c'est le lecteur intégré à la télé, pas étonnant que ça fasse des siennes... C'est rarement compatible avec tout, surtout si tu lui files des fichiers pas ultra basiques
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Juin 2016 13:06

J'utilise PLEX et KODI pour regarder via DLNA des MKV stockés sur mon PC.

Après bon nombre d'essais, j'ai finalement réussi à lire mes MKV en DTS via KODI. Si cela intéresse quelqu'un, j'ai mis ma TV (sortie audio) sur Auto 1 et mis KODI sur passthrought.

Cependant toujours pas de DTS-HD..

Bref, quelle est la solution pour lire mes MKV en DLNA en DTS-HD ?

J'ai pensé à la Nvidia Shield ? Qu'en pensez-vous ?
jeece546
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Juin 2016 18:01
  • offline

Message » 28 Juin 2016 22:02

Trouver une source qui décode le son hd, la brancher sur l'ampli puis de l'ampli vers la télé.

Comme tu l'as écris toi même, ta télé ne sort pas le son hd, mais seulement compressé.
Ta seule chance serait que le pcm soit en 5.1 : le pcm est bien du son Hd. Mais tu ne vais pas dts hd sur ton ampli
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message