Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Pack Klipsch RF7MKII VS Pack Magnat Cinema Ultra THX

Message » 26 Juil 2016 23:35

Bonjour a tous ! ^^

J'ai besoin de votre aide ^^, précieuse ! Voila mon gros dilemme, j’étais équipé jusque la d’un petit kit compact focal 5.1 pour la rigolade, j’ai tout revendu pour me faire une bonne configuration 5.1 voir 7.1…j’hésite entre deux pack « grand spectacle » … mon utilisation sera 50/50 entre home cinéma et musique (un peu de tout : electro/classique/BO de film (du genre Hans zimmer!)/Reagea/Rock US et FR ect…) le tout en qualité CD 16 bits et HD 24bits)

J’hésite donc entre un pack « Klipsch RF-7 MKII System 7.1″ : Klipsch RF7 MKII + centrale RC64 MKII + surround RS-62 MKII + caisson R-115SW (+ surround arrière RP-160M : pour le 7.1)

Et le pack « Magnat Cinema Ultra THX 7.1″ : LCR 100-THX (trois pour l’avant et deux pour l’arrière) + 2 enceintes surround latérales dipolaires RD 200-THX + un caisson Sub 300-THX

le prix étant sensiblement le même, je me demande vraiment lequel serais le plus à même d’être polyvalent, qualitatif, pérenne et « whaaou » (je ne veux que l’envie de changer me prenne dans 5 ou 10 ans, j’aimerais un kit qui envois du « rêve », autant en HC qu’en Hifi pour plus d’une décennie)

Autre point, je vois que la RF7 II, descend bien plus bas en fréquence que les LCR 100-THX, et autant la RF7 II peut, peut être, se suffit à elle même en hifi, dans un contexte HIFI j’utiliserais forcement un caisson avec les magnat (donc voila, est ce que dans un contexte HIFI stéréo, 2 * LCR 100 THX + Sub 300-THX , ne serons pas moins performant que 2 * RF7 II + R-115SW)

Pour la musique en multicanal (concert & co en 5.1) , les 5 enceintes LCR 100-THX + le sub 300-THX s’en sortirons t’il mieux que la config Klipsch avec les 2 RF7 + RC64 + les 2 RP160M + R-115SW…

Pour l’ampli par contre, j’hésite, pour les deux kits, entre un Onkyo RZ810 et un Yamaha RX-A3050, lequel serais le mieux selon le kit d’après vous…toujours dans un contexte polyvalent Home cinéma (avec effet bulle) et Hifi .

Merci infiniment pour votre attention :)

Je vais faire des écoutes comparative mais pour le moment je suis a l'étranger, je rentrerais qu'en Septembre en France, pour le moment j'ai besoin de vos témoignages pour décanter un peu les choses.

NB : Merci à atomheart pour m'avoir orienté ici, vers vous :)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 27 Juil 2016 17:38

De rien pour l'instant c'est pas un succès :mdr:

Mais pour faire très court car je t'ai donné mon point de vue en mp je persiste a penser que l'ensemble klipsch serait plus polyvalent si tu as la pièce pour(a condition d'étudier soigneusement les électroniques qui iraient avec pour de la qualité et en hifi et en hc)mais les écoutes que tu vas faire si ça se trouve vont te faire partir sur tout autre chose qui sait!
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:08

:D Oui vraiment merci pour tes conseils, je comptais te remercier par MP (me manque le temps car je suis a l'étranger en ce moment, mais je t'aurais répondu ;) ) je vais me laisser le temps et garderais un oeil sur le topic si d'autres personnes veulent réagir, j’ai pensé à une alternative intéressante (est ce une bonne idée ?), toujours en théorisant, avant les écoutes.

Opter pour un pack magnat THX 5.1 avec l’achat de 2 colonnes RF7 MK2 :
Les magnat LCR-100 (3 enceintes dans le pack 5.1); une en position centrale et deux en surround arrière (pour du 7.1)
Les RF7 MK2 en frontales
Puis évidemment les surround dipolaire du pack 5.1 magnat , accompagné de son caisson (d’énorme qualité apparemment !)

Ainsi je fonctionnerais en hifi en 2.1 : RF7 MKII + Caisson magnat SUB-300
et en 5.1 et 7.1 avec les RF 7 MKII accompagné du reste du kit magnat

La véritable question est : l’association – pour du 5.1 et 7.1 – Klipsch RF 7 MKII + magnat sera t’elle harmonieuse en HC ? Selon votre expérience et les caractéristiques des enceintes.

Pour l'amplification j'avais pensé au Onkyo RZ900 ou un Yamaha RX-A3050 voir le futur A3060 (sans compter sur un bloc de puissance dans l'avenir, mais qui attendra pour des question financières ^^).
Je ne veux pas trop lésé un domaine pour un autre, en HIFI je ne suis pas un audiophile, mais pas un idiophile non plus lol, j'adore juste la musique, j'ai été batteur pendant 4 ans et je joue un peu de piano, j'adore le domaine de la musique, mais j'adore tout autant me prendre des vibration dans la poitrine pendant un film d'action et entendre chaque détail sonore dans les surround pendant un film, pour vraiment rentrer dedans

Je garde a l'esprit l'alliance "physique & philosophique" HIFI et HC dont tu ma fait part en MP ;), je vais m'y intéresser fortement
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 27 Juil 2016 23:37

Avec plaisir :)

Par contre si je peux me permettre les rf7 en frontales avec une centrale Magnat la tu oublies de suite M'sieur proximus! :charte: :mdr:

Non la avec les caractéristiques radicalement différentes de ces enceintes tu cours a mon sens a la cata totale! :P


Tu sembles tout de même très attiré par le pack Magnat et j'imagine que c'est suite a un compte rendu ou test éloquent (?) mais méfiance tout de même:une écoute est impérative ainsi que une écoute des klipsch:tu entendras a priori deux mondes et "philosophies" très différentes en passant d'un pack a l'autre..et a ce moment la ton oreille saura rapidement ce qui lui plait.

Je n'ai pas écouté le pack Magnat et je fais donc un petit préjugé mais même si c'est sans doute correct/sympa pour écouter de la musique il est probable qu'il soit tout de même fort loin musicalement d'enceintes colonnes comme les rf7mk2(ou autres colonnes de cette gamme).

L'ensemble Magnat c'est tout de même fabriqué et vendu principalement pour faire du home cinoche(si je dis des conneries que l'on me reprenne hein mais je prend peu de risques tout de même la :idee: ).Je me base de manière parallèle en possédant un pack "thx" mk sound s150 pour le hc(pas top moumoute pour la hifi mais qui excelle pour les films)et une paire de colonnes Klipsch cf-4 qui elles sont :love: :love: en écoute hi-fi(et qui a mon avis ne le seraient pas moins si je faisais du hc avec)


Pourquoi avoir pre sélectionné uniquement les ensembles Magnat et Klipsch au fait?

Ta pièce d'écoute fera quelle surface?

A suivre et bon séjour a l'étranger :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Sep 2016 23:28

J'ai le meme dilleme qie toi sauf que le prix du pack klipsh j'opte pour les Rf82 MkIi KLIPSCH RC62 et Surround Rb61 à darty le pack est promo à 1000€ le 5.0 si on rajoute le caisson rsw115 ca fait 1550€ donc un rapport qualitée prix dingue et le pack magnat est à 4039€ en 5.1 .
Je vais aussi faire des écoute j'étais à la base partie oour un 1009S 1000S 1003S à 4000€
tunisiano27
 
Messages: 176
Inscription Forum: 29 Mar 2010 0:31
  • offline

Message » 20 Sep 2016 9:00

tunisiano27 a écrit:J'ai le meme dilleme qie toi sauf que le prix du pack klipsh j'opte pour les Rf82 MkIi KLIPSCH RC62 et Surround Rb61 à darty le pack est promo à 1000€ le 5.0 si on rajoute le caisson rsw115 ca fait 1550€ donc un rapport qualitée prix dingue et le pack magnat est à 4039€ en 5.1 .
Je vais aussi faire des écoute j'étais à la base partie oour un 1009S 1000S 1003S à 4000€

Ok pour le prix , mais il faut que tu sache que les RF7 MKII et les RF82 MKII n'ont vraiment rien à voir , elles ne jouent pas du tout dans la même cour , et encore plus en hifi :-?
A un degré moindre , mais le difference est sensible quant même entre la 62 et la 64 .

Le pack sera donc moins cher d'accord , mais , si tu as la pièce qui va avec , il n'y aura pas photo.

Edit: Surtout que l'on parle de la scène frontale qui est la plus importante en HC.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 20 Juin 2017 16:41

Bonjour !
Bon ben je reviens sur ce sujet que j'ai créer il y a presque 1 an lol
J'ai donc craquer pour le pack magnat cinema Ultra THX (en 7.1.2 pour ma part), et j'en suis pleinement satisfait :p (je pense qu'on ne peut être que satisfait des deux choix auquel j'était confronté, question de philosophie ensuite ^^)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message