Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les tuners

Tuner Accuphase ou équivalent

Message » 17 Aoû 2016 9:33

En vieux consommateur de son, je suis adepte de la vieille radio en fond musical. J'aimerais bien trouver un ancien tuner Accuphase T100 ou 107 pour accompagner mon E206 dans le même style visuel. Inutile de dire que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin et ladite aiguille coûte un bras... On peut-on trouver ce genre de produit ? Existerait il une alternative équivalente grossi modo (gamme, style...)?

Merci d'avance.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 9:59

Une ou deux précisions, peut-être. J'ai vu le t107 sur leboncoin, mais pas d'envoi et budget quand même un peu élevé. Je suis également de près le site fmtunerinfo.com très bien renseigné. Qu'est ce qui pourrait être pertinent chez Marantz par exemple?
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 13:21

Bonjour

Le ST7, par exemple, que je possède et qui fonctionne très très bien

Image issue du NET
Image

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 14:25

Bien bel objet! Rarissime mais ça m'aurait bien plu. Un Revox b760 aussi, je regarde dans cette direction aussi. Vu aussi les interventions de Dr Benton, très intéressant.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 19:41

Oui, le B760 aussi, bien sur.

Mais la question portait sur Marantz ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 20:14

Salut,

Il y a un Accuphase T-100 sur ebay.com

http://www.ebay.com/itm/Accuphase-T-100 ... SwXrhXmY81

Mais 117V , il faudrait un step-down transformer.

T 107 http://www.ebay.com/itm/Tuner-Sintonizz ... SwARZXmGqM

Tu pourrais chercher chez Sansui aussi, ils ont fait parmi les meilleurs tuners du monde, le TU-X1 , le TU-9900 que tu pourrais trouver en version multi-voltage, attention, il existe des versions 120V seulement aussi, les unités distribuées au Canada, aux USA ils ont distribué des multi-voltage.

Mon meilleur c'est le Sansui TU-70 , j'ai fait un recap complet.

Il prends bien certains postes d'autres non, ça dépends un peu de ou je le place, je ferais bien de le faire aligner.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Aoû 2016 21:36

itofa a écrit:Oui, le B760 aussi, bien sur.
Mais la question portait sur Marantz ... 8)

Je suis ouvert à toute "proposition", sur du vintage et du bon. Je serais plutot sur un budget grand Max de 500€. J'ai vu les deux Accuphase cités, en plus habitant dans un DOM, les frais d'envoi sont rédhibitoires.

Merci pour les messages!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 21:43

Un Sansui TU-999

4 gang tuner

Mais il lui faudrait un recap et alignement si tu veux que ça dure encore longtemps sans problème.

Avec le cabinet de bois en plus de celui de métal en dessous.
http://www.ebay.com/itm/Sansui-TU-999-V ... SwFMZWqBN-

Il faudrait demander au vendeur de situer le jumper 117 / 220V pour s'assurer qu'il y en a bien un. Peut être dans la boite en haut a droite de la face arrière.

A moins que tu trouver un Sansui TU plus proche de chez toi.

Tu connais ce site ?
http://www.fmtunerinfo.com/
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Aoû 2016 23:28

phil974 a écrit:
itofa a écrit:Oui, le B760 aussi, bien sur.
Mais la question portait sur Marantz ... 8)

Je suis ouvert à toute "proposition", sur du vintage et du bon. Je serais plutot sur un budget grand Max de 500€. J'ai vu les deux Accuphase cités, en plus habitant dans un DOM, les frais d'envoi sont rédhibitoires.

Merci pour les messages!


Pour être franc, au départ j'étais à la recherche d'un REVOX B760, car bien qu'étant analogique, il y avait déjà la possibilité de mémoriser des stations. Il a la réputation d'être un super tuner. Évidement, au moment de la recherche, en 2012, il n'y en avait pas en vente. Dans l'intervalle, le Marantz ST7, aussi performant, c'est présenté. je ne le regrette pas, sauf le fait qu'il n'y a pas de mémorisation ... En revanche, il est beaucoup plus esthétique que le B760 (on se console comme on peut... !!!)

Bref, on peut trouver pour 400 € (prix moyen) un B760 en parfait état. C'est le même prix que le ST7

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 8:51

Il y a aussi le REVOX B260 qui est très bien mais en digitale et que l'on trouve à un prix souvent correct, d'ailleurs très bien classé sur le site

http://www.fmtunerinfo.com/shootouts.html#B260
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2016 10:10

Fmtunerinfo est un site de passionnés sur lequel on peut trouver des informations intéressantes, mais ce classement est très relatif : relatif aux conditions de réception du testeur et à son goût (c'est un classement subjectif sur la qualité sonore). Il ne faut pas non plus oublier que la préaccentuation (augmentation du niveau des aigus à l'émission du signal afin de gagner en rapport signal/bruit pendant la transmission) n'est pas la même aux Etats-Unis (75 µs) qu'en Europe (50 µs), de sorte qu'en toute bonne rigueur, les résultats subjectifs d'un tuner accordé sur les normes d'émission américaines ne sont pas nécessairement comparables à ceux d'un tuner accordé sur les normes d'émission européennes, toutes autres choses étant égales par ailleurs.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 13:37

phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 10:08

Vraiment pas simple cette recherche, entre les vendeurs qui "n'envoient pas" ou dont les tuners sont à des prix stratosphériques.

J'utilise aujourd'hui un Nad C422 qui a une très bonne sélectivité (j'habite dans un "trou bébête", comme on dit ici), mais une qualité de son très moyenne. Sur mon autre installation, j'ai un Rotel RT06 d'entrée de gamme, bien meilleur qualitativement mais moins sensible que le Nad.

Du coup, je me demande s'il ne serait pas plus simple à budget du même ordre (dans les 500€), d'aller vers le neuf. Genre Rotel RT11? Dans cet ordre d'idée, existe t il, selon vous, un tuner ayant les qualités de sélectivité ET de son dans ce budget?

Désolé de dévier, mais c'est galère cette recherche. Pour info, je suis sur un Marantz ST7 cité plus haut, j'attends le prix de vente.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 11:43

Il faut être conscient qu'à part France Musique, qui est moins pire que les autres, les stations de radio françaises n'émettent aujourd'hui en FM qu'un signal de piètre qualité par rapport aux capacités de ce mode de transmission.

Chercher un tuner de qualité dans ces conditions ne sert pas à grand chose : le premier appareil venu correctement conçu aura des performances très supérieures à celle du signal émis par 99,9 % des stations de radio.

Si en plus tu écoutes essentiellement en fond sonore, à quoi bon ?

Ta première idée était de trouver un appareil qui se marie esthétiquement avec ton amplificateur Accuphase et tu as un budget de 500 euros. Si l'esthétique est si importante et que tu es près à mettre cette somme dans un tuner, je te conseilles de regarder sur le marché de l'occasion en Allemagne sur des site comme la Baie allemande, son antenne de petite annonce (kleinanzeigen.de) ou audio-markt.de, ou encore des sites de vente en ligne reconnus comme springair.de. Le marché est beaucoup plus développé en Allemagne qu'en France, surtout pour les tuners. Tu y trouveras facilement des tuners Accuphase dans ton budget
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2016 12:38

C'est effectivement le type de recherche que je fais. Mais je me heurte aux frais d'envois qui doublent quasiment le prix de vente... Sinon, je suis convaincu par ton argument, d'autant plus qu'à la REUNION, c'est certainement pire qu'en métropole. Je continue mes recherches, ça fait un bail que je cherche..

Ajout : 790€ le st7 sur leboncoin. Sans commentaire.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message