Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoins d'aide pour brancher mon Z5500

Message » 30 Aoû 2016 17:41

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir un Z5500 que j'ai branché sur mon téléviseur (TX-P42GT30E de Panasonic) en optique.
Le problème est que le son sort de deux endroits : du kit 5.1 et du téléviseur !

J'aimerais faire en sorte que le son du téléviseur se coupe automatiquement dès lors qu'il détecte que la sorte optique est utilisée ; il le faisait très bien avec la barre de son qui était branchée en HDMI (ARC) : quand j'allumais la barre, le son du téléviseur se coupait tout seul !

J'ai remarqué que, lorsque je coupe la BOX (connectée via une connexion HDMI au téléviseur), les options concernant le SPDIF deviennent disponibles dans les options du téléviseur. Dès que j'allume la BOX, elles disparaissent. En somme, le signal audio provenant de la BOX semble occulter tout réglage optique.

Je sais que je pourrais contourner le problème en mettant le son à zéro du téléviseur mais j'aime bien les solutions propres, alors...

Sinon, j'ai également un lecteur Blu-ray dont j'aimerais également pouvoir répercuter le son sur le kit mais comment pourrais-je l'y relier ?

Voila et, à part ça, si vous avez des conseils de réglages pour profiter au mieux du kit...

Merci.
Loicthegreat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Aoû 2016 17:33
  • offline

Message » 31 Aoû 2016 10:01

Le probleme des kits enceintes pc c est qu ils ne sont pas prévus pour plusieurs sources.
Tu ne pourras pas non plus d apres moi faire autrement que couper le son de la tv si tu veux avoir le son sur le kit enceintes.
Les optionsde la sortie optique de la tv ne sont disponibles que lorsque la source est detectée, c est normal sur cerains modeles. Mais par exemple si tu es sur le tuner tnt du tv, les options de la sortie optique devraient etre disponibles.
Si tu as aussi un lecteur blu ray branché en hdmi sur la tv, tu devrais pouvoir aussi recuperer le son par la sortie optique de la tv.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message