Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Ma Thorens 190-2 penche un peu...

Message » 04 Sep 2016 17:09

Bonjour,
Je me permets une petite question.
Y'a-t-il des possesseurs de la platine Thorens 190-2 par ici ?
Je viens d'en acheter une et je suis ravi.
J'ai juste un souci, malgré tout! Eh oui !

J'ai procédé à ce que je pense être la vérification de l'horizontalité (je vous prie d'être indulgent, je débute et je ne connais que ce que j'ai pu lire ici et là sur les forums). Armé donc de mon niveau à bulle, je l'ai posé sur le plateau, près du centre, dans un sens, dans l'autre, en diagonale etc.
Quand je le mets une pointe vers moi et une pointe vers le fond de la platine, je constate que le plateau n'est pas droit.
Il est légèrement décalé.

Mais en fait, c'est toute la platine qui l'est un peu. En effet, les pieds arrière sont pas au fond du cadre mais plutôt ramenés vers l'avant, ce qui fait que le "cul" penche un peu. On pourrait penser que c'est un défaut de série car ma platine semble bel et bien neuve et en parfait état mais ces pieds arrière si avancés font qu'on imagine bien que ça penche un peu sur le fond.

Ce n'est pas énorme, de l'ordre d'un mm environ.

Quand on passe son doigt le long du bas "de caisse" de la platine, on sent bien qu'il y a de moins en moins de place vers le fond.

Et par exemple, à l'avant, je peux glisser entre le meuble et la platine un petit coffret de CD cartonné alors qu'à l'arrière, il ne rentre plus. De peu mais il ne rentre plus.

Alors j'ai donc quelques questions: comment on mesure l'horizontalité d'une platine, m'y suis-je bien pris ou mesure-t-on juste l'endroit où se pose le diamant ?