Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoann2004 et 45 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

4M de distance .

Message » 17 Oct 2016 13:03

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai dans l'optique de faire une salle home cinéma non dédie chez moi , des travaux sont en cours prochainement entre le faux plafond et enceintes encastré pour une meilleur acoustique , mon projet est de faire mon studio de 27 mètres carré un endroit convivial et surtout dépourvues de goulotte pour les câblages .
Ma question se porte sur l’écran j'ai une profondeur de 4m si je compte le canapé . (écran encastré)
mon vidéoprojecteur sera surement l'un des deux produits ci joint.

http://www.boulanger.com/ref/1080241?xt ... 0wodxnkBQA

et

http://www.boulanger.com/ref/1074090

L’écran se trouvera devant ma porte fenêtre , les rideaux seront des occultant pour évité la lumière .
Par contre niveau enceintes autre que ceux encastré je voudrais savoir si trois barres de son sono un sur chaque coté ferais l'affaire pour le sons en compléments ?.
Je souhaiterais aussi avoir des astuces pour créer a moindre cout un support pour le vidéoprojecteur mais non visible , tout mes murs sont en placo sauf ceux de la bâtisse en béton banché .
Le sol est du carrelage.

Merci de votre aide.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:11

Curieux ton écart de prix entre les deux vidéoprojecteurs !
L'un à plus de 2000 EUR et l'autre à 600...
Par contre le BenQ W2000 est un bon compromis au niveau tarif (un peu moins de 1000 EUR sans l'avoir négocié) et il fait des merveilles à la sortie du carton au niveau de la calibration usine (http://www.benq.fr/product/projector/w2000/)

Pour le support VP vu le prix d'un tel équipement il faut faire les choses bien pour éviter une chute (la je ne peux pas trop te conseiller car je ne suis pas un grand bricoleur).
Pour ton sol en carrelage (comme chez moi) je suis dans l'étude d'installation de tapis et de rideaux épais pour ma baie vitrée.
Cela améliore les conditions d'écoutes.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:24

Sebass a écrit:Curieux ton écart de prix entre les deux vidéoprojecteurs !
L'un à plus de 2000 EUR et l'autre à 600...
Par contre le BenQ W2000 est un bon compromis au niveau tarif (un peu moins de 1000 EUR sans l'avoir négocié) et il fait des merveilles à la sortie du carton au niveau de la calibration usine (http://www.benq.fr/product/projector/w2000/)

Pour le support VP vu le prix d'un tel équipement il faut faire les choses bien pour éviter une chute (la je ne peux pas trop te conseiller car je ne suis pas un grand bricoleur).
Pour ton sol en carrelage (comme chez moi) je suis dans l'étude d'installation de tapis et de rideaux épais pour ma baie vitrée.
Cela améliore les conditions d'écoutes.
Merci d'avoir répondu !
Oui l’écart est conséquent mais vue que je débute les deux m’ont l’air pas mal il est bien évident que j'irais sur celui le moins cher , pour ta part niveau visuelle c'est appréciable vis a vis du benq ?
Par contre niveau sons tu en pense quoi des barres de sons sur chaque coté sachant que l’écran se trouvera derrière la porte fenêtre et donc impossible d'y mettre des baffles ou barre ?.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 13:59

Concernant le BENQ W2000 il est vraiment très très bon et pas trop cher en plus.
Il a d'ailleurs reçu le prix EISA cette année.
C'est pour moi le meilleurs choix en rapport / prix sous les 1000 EUR (en négociant un peu je suis sur que tu peux l'avoir à 800 EUR).

Concernant ta question avec les barres sons pour les 3 enceintes principales c'est délicat de te répondre car je n'ai jamais écouté ce type de produit.
Je ne suis pas fan en fait...
Est ce qu'il serait possible vu ta pièce de fixer des petites FOCAL Dome (http://www.focal.com/france/19-dome#sec ... intes-dome).
Tu peux les fixer au plafond dirigées vers le bas pour les trois Avant Gauche / Centrale / Avant Droit ou sur les murs de coté pour les Avant Gauche et Avant Droit.
Cela pourrait être une solution.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 14:35

Merci de ta réponse , par contre niveau câblage qu'elle type et sur quoi je dois tablé pour l'achat ?
Y a t'il une marque de très bonne qualité vue que tous les câblages seront sous le faux plafond ?.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 15:51

Il existe beaucoup de marque et type de câbles différents.
Dans la majorité des cas, hors installation plus typée haut de gamme ou lorsque les longueurs sortent du "standard" (supérieur à 10m) du 2,5mm² de diamètre suffit selon moi.
Pour les marques je suis sur du OEHLBACH et du MOGAMI pour ma part mais je n'ai jamais fait des tests de plein de différents constructeurs.
Par contre l'argent favorise un peu plus les aigus donc avec les petites FOCAL Dôme par exemple il faut rester sur du total cuivre.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:45

Par contre au niveau de l’écran suite a ma distance je dois prendre qu'elle taille en 16/9 de préférence motorisé encastré.
Merci
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:59

Le choix est complexe entre 16/9 et 2.35 le mieux c'est de prévoir les deux avec un système de caches.
Le 2.35 donne énormément l'effet Cinema mais il faut prévoir une lentille sur ton VP pour la conversion donc pour des installations plus poussées.
Bref 16/9 pour ton écran.
Si ton budget le permet un encastré au plafond c'est parfait (mais cela nécessite un peu plus de travaux) mais tu peux facilement camoufler un motorisé "standard" (je te ferai une photo de ma pièce du haut avec l'écran motorisé caché tout à l'heure).
Encore un plus concernant l'écran (mais sa triple son prix) le fait qu'il soit tensionné pour avoir une toile parfaitement tendue dans le temps.
J'ai cru voir sur le forum un modèle venant de Chine qui ne dépasse pas les 500 EUR avec les taxes mais la je n'ai plus le lien (si je le retrouve je te le posterai).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Oct 2016 20:06

Merci :ohmg:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:12

Comme promis voici des photos de mon écran et de sa simple intégration sans encastrement.

post179027501.html#p179027501
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 18 Oct 2016 12:31

Bonjour,
Oui mais là c'est dans ta chambre moi sa seras dans un salon et plus précieusement un salon qui fais office de chambre a coucher (clic clac ) , de plus j'aurais ma porte fenêtre derrière l’écran , donc je crois que le meuble est trop et me cacherais la visibilités.
Je te ferais parvenir une photo pour tu voie mieux ma configuration.
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 18 Oct 2016 13:16

Attention je ne te parlais pas du meuble mais uniquement de la plaque avant qui cache le carter de l'écran.
Techniquement tu pourrais faire une sorte de caisson en placo mais pas totalement fermé en dessous pour cacher l'écran en position remonté.

Je pensais à ce style de caisson dans ton cas et après la finition c'est a ton choix pour le colorie :

Image
photo d'un membre du forum trouvé sur la toile
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 1:46

:bravo:
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:02

Je t'ai retrouvé le topic pour l'achat d'un d'écran tensionné pas cher ecrans-de-videoprojection/ecran-tensionne-transonore-chez-alibaba-t30073147.html

Donc ton cas un transonore n'est pas utile sauf si tu comptais positionner tes enceintes derrières mais avec ta config cela n'est pas le cas.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 19 Oct 2016 14:26

Salut,
Merci pour ton coffrage , c'est vrais que c'est intéressant niveau coût !
Je vais surement faire un coffrage au mur pour y mettre trois enceintes de face juste derrière l’écran de projection, ainsi que 4 au plafond BA13 et deux sur les coté du canapé pour une immersion totale du sons !.
Par contre que peut tu me conseiller en ampli pour des baffles de 100watts (préférence focal) ?.
de ce genre d'enceinte encastré.
http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -ICW4.html x4 .
Et enceinte de face : x3 : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W706V.html
et sur les coté du canapé : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ome20.html
Donc pour l'ampli que me faut il pour toutes ces baffles ?.
Merci
bueno34
 
Messages: 96
Inscription Forum: 17 Oct 2016 12:50
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message