Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, jeano33 et 36 invités

Projet de home cinéma (aide)

Message » 15 Avr 2017 11:04

Bonjour à tous,

Je viens vers vous avec plusieurs questions, on m'avait déjà aidé sur ce forum il y a quelques années, et les renseignements étaient très utiles.

J'ai un projet de salle cinéma, les dimensions de la pièce seraient d'environ 6,5M de long sur 4m de large. Concernant le matériel vidéo, je pensais m'orienter vers un vidéoprojecteur full hd avec un excellent taux de contraste et la possibilité de faire du HFR. Malheureusement, ja galère à en trouver. auriez-vous des suggestions ? je souhaiterai une diagonale d'environ 4m.

Concernant le matériel audio, on m'a venté les système Home cinéma de Focal, mais le coût est assez élevé, quelle alternative me consereriez vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Bonne journée à chacun,

Xavier Lenoir
xavierlenoir
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2017 10:58
  • offline

Message » 15 Avr 2017 18:37

Rebonjour,

Dsl pour ce double post, mais je n'ai pas accès à la lecture des MP. Je vous serai très reconnaissant si vous pourriez me contacter à l'adresse mail suivante: xavier.lenoir0@orange.fr

Je suis désolé mais vu que je suis nouveau sur le forum, j'ai bcp de fonctionnalités désactivées...

Merci d'avance...

xavier lenoir
xavierlenoir
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2017 10:58
  • offline

Message » 16 Avr 2017 9:54

Pour une salle dédiée 6,5m c'est très bien entre écran et public .... mais combien de spectateurs? Remarques : un projo "fond de salle" c'est souvent cher.
Projeter à 6m c'est s'exposer aux lumières, aux objets, et aux bruits parasites, quand tu n'es pas tout seul, entre l'écran et toi, les fauteuils devraient être étagés "comme au ciné", c'est pas si simple à réaliser.
Faudrait placer les chaises/fauteuils pour voir ce que ça donne, et gérer les entrées/sorties, et surtout les enfants dans tout ça...
J'ai vu à la télé la salle d'Ingmar Bergman, il avait fait faire une cabane dans ces dimensions là à côté de sa maison, et visionnait sa production souvent seul, ou avec 3 ou 4 personnes. Il n'avait pas l'horreur du vide!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message