Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jonas30 et 20 invités

3 voies filtrage actifs - DSPiy amplis enceintes

Message » 28 Mai 2014 12:27

:bravo:
Oky donc pour être au plus près des specs officielles et éviter les éventuelles soucis du bas voltage le 20V et idéale.
Mais si je prend du 24V je vais au-dessus de ce qui est préconisé par les specs officielles pour du 4 ohm (sans compter le Heil va en-dessous de 4ohm), c'est grave docteur? çava pas fumer quelques part?
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:29

alkasar a écrit:edith2 : rajoutons que si tu n'as jamais branché de transfo a double secondaire, préviens nous avant de brancher.
4 fils dont deux a mettre ensemble c'est trop de combinaisons possibles pour faire au pif :mdr:

Tant de prévoyance m'émeut :P
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:42

Ah oui, j'ai la fémoire qui mlanche. M'enfin chez moi ça marchait avec 18AC, j'ai juste viré une R ; il ne faut pas oublier que c'est fmp, notre Francky national, l'homme qui foire tout ce qui lui passe entre les doigts (Francky, si tu nous lis, ne m'en veut pas poulet, je te fais une bise humide, tiens, làààà), qui avait échoué avec le 18AC...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:49

T’inquiète il a déserté le forum... trop chronophage
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:52

De mon côté j'ai encore la chance du débutant :D
Enfin presque, mon micro y merde même avec le portable... :grr:
Mais c'est différent, il est pas DIY, elle est là mon erreur :hehe:
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Mai 2014 12:56

Sagem a écrit:T’inquiète il a déserté le forum... trop chronophage


chronophage = composé de chrono- et -phage, signifie littéralement « qui mange le temps ».

Il manque une relativité pour comprendre... Le forum lui était trop chronophage j'imagine

Mois je suis chronophage pour vous :mdr: :mdr:

"Le temps nous est compté, dit la sagesse populaire. Oui, mais en quelle monnaie ? Ajoute Albert Einstein."
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 28 Mai 2014 13:11

Pacapona a écrit::bravo:
Mais si je prend du 24V je vais au-dessus de ce qui est préconisé par les specs officielles pour du 4 ohm (sans compter le Heil va en-dessous de 4ohm), c'est grave docteur? ça va pas fumer quelques part?

aucun risque, don't worry ;)

edith : je corrige. Si ça fume, ca ne sera pas a cause de ça. (j'ai appris a rester prudent sur les capacités des forumeurs a se prendre pour des indiens par des moyens détournés :wink: )

edith2 : celui qui a rédigé ces specs chez AP a oublier de tester avec un transfo 18Vac. Il a oublié qu'il y avait la partie protection HP a alimenter correctement. Ca ne pouvait pas marcher, et on l'a bien vu avec Androus. Chez FMP la surcouche de scoumoune a rendu la situation très strange... ma grande frustration de ne jamais avoir compris ce qui se passait sur son ampli et son multimetre, :mdr:
Il y avait plusieurs bétises dans la description de ce kit. Bétises signalées il y a plus d'un an. Certaines ont été corrigées, il en reste.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 31 Mai 2014 13:03

Je pense avoir mis le doigt sur petit bug...
Pas moyen de faire fonctionner l'inversion de phase avec les applis 1x4 et 1x3... J'ai bien cliqué sur "transfert to dsp", j'ai aussi envoyé l'appli en ram puis en preset, rien à faire...
J'ai dû brancher le hp à l'envers pour avoir mon inversion de phase...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 02 Juin 2014 0:38

Quelle version de Dstudio utilise tu ?
Il y avait un problème avec la version 2,03 et 2.04
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:29

Longues absence... de retour!!!

J'ai reçu les modules amplis a base de LM3886 et un boitier...

Je voudrais connecter tout ça maintenant mais j'ai pas envie de tout faire fumer...

Quelqu'un pourrait me conseiller dans cette opération?

Y a une prise avec fusible, un bouton poussoir pour on/off, deux alimes 2x24v 250va et deux modules amplis AUDIOPHONICS APD86 MKII.

Pour les RCA et autre ça devrait aller mais par contre pour brancher les alimes je sais pas trop...

Un coup de main?

Voici quelques photos...
Image
Image
Image
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:40

bah tu branches et on verra bien :mdr:

c'est quoi ces codes couleurs des fils en sortie de transfo en Suedois ?
je présume :
gn = green
re = red
bn = ??? brown ???
bu =blue

si tu me confirmes les couleurs, je te fais un dessin :)

Une première chose a faire est de valider le sens d'enroulement des secondaires.
Il y a deux fils a mettre ensemble mais lesquels ? c'est ce qu'on va trouver.

Multimètre en position V AC, tranfo non branché sur l'ampli cad secondaires en l'air.
- brancher y et y sur le secteur. Il n'y a pas de sens, l'un sur Live l'autre sur Neutre de ta prise secteur.
- mesurer tension entre gn et re. tu devrais trouver de l'ordre de 24Vac, sans doute plus a car mesuré a vide.
- mesurer tension entre bn et bu. idem.
si l'une de ces mesures ne donne pas le résultat escompté arrete tout.

si c'est bon, on continue.
- couper secteur et brancher bn avec re. Remettre secteur et mesurer entre gn et bu.
tu devrais mesurer de l'ordre de 48Vac ou plus.
Si t'as une tension faible, c'est que le sens n'est pas bon.

Dans ce cas : couper le secteur, puis séparer re et bn et brancher re et bu ensemble. Remettre secteur et mesurer entre gn et bn.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:48

En tous cas, t'as pas lésiné sur la puissance des transfos par rapport à la puissance des amplis.

C'est bien d'avoir mis un transfo par ampli. Chez moi avec un seul transfo, j'avais une boucle de masse, et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'en mettre un deuxième.
razzortec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 05 Fév 2008 22:25
Localisation: 68
  • offline

Message » 03 Nov 2014 19:56

C'est quand même dommage d'avoir un transfo dont la bande passante est restreinte à Johnny Hallyday et Sylvie Vartan :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:00

Merci d'm'aider!!! :ohmg:

Je peux te confirmer les codes couleurs, j'ai trouver le datasheet;
https://www1.elfa.se/data1/wwwroot/asse ... 613732.pdf

J'ai pas de multi, faut quand même que j'en prenne un?

Une autre question de noob...
Comment brancher l'interrupteur on/off, il est de type 1NO / 1NC... Je pense avir compris mais suis pas sur, d'autant que qu'en j'appuie dessus y un gligli du millieu qui bouge... un seul... pas deux...
C'est un modèle basique sans led;
http://www.audiophonics.fr/fr/interrupt ... -4568.html
Image

a brancher avec la prise ci-dessous;
Image
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:04

razzortec a écrit:En tous cas, t'as pas lésiné sur la puissance des transfos par rapport à la puissance des amplis.

C'est bien d'avoir mis un transfo par ampli. Chez moi avec un seul transfo, j'avais une boucle de masse, et le seul moyen que j'ai trouvé, c'est d'en mettre un deuxième.


La différence de prix avec des moins puissants n'était vraiment pas proportionnel alors voila...
Mais je les ai reçus depuis des mois déjà... mais les modules amplis eux ont mis du temps... beaucoup de temps...
Pacapona
 
Messages: 347
Inscription Forum: 02 Jan 2014 19:33
Localisation: CH
  • offline


Retourner vers Filtrage actif, Equalisation et Processeurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message