Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ascenseur videoprojecteur

Message » 22 Mar 2013 11:30

Salut,

juste pour vous faire part d'un site que j'ai découvert : http://www.beamerlift.com.de
On y trouve des ascenseurs à moindre coût. Apparement c'est eux qui les fabrique.
Pour info j'en ai commandé un il y a 10j (un sur-mesure avec télécommande), j'attends la réception de celui-ci... un peu long d'ailleurs mais ça vient d'Allemagne et c'est fais sur-commande. Donc patiente....
Je vous ferais un retour lorsque je l'aurais reçu.

Bye
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 09 Avr 2013 17:43

Bonjour,
Ton retour d'experience m'interresse car je desire cacher mon projo dans mon plafond en cassant un ou deux hourdis et l'espace mini entre les 2 poutrelles est de 52cm et tous ceux que j'ai trouver font plus de 52cm de large.Comment as tu fais pour donner les cotes?Ils parlent francais par hasard.Merci pour tes infos
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 18 Avr 2013 14:17

Salut,

Bon j'ai reçu (enfin) mon ascenseur.
Voici comment c'est passé la commande :
j'ai tout d'abord envoyé un mail au support (en anglais), puis après plusieurs échanges, la personne me dit que pour les dimensions il n'y a pas de problème il peut faire du sur-mesure.
Je lui ai donc envoyé un petit schéma (merci paint), et il m'a dit ok. Tout ça me semblait un peu "artisanal", mais après tout c'était beaucoup moins chère, donc j'ai passé commande et envoyé mon schéma par mail. Jusque là, tout va bien.
2j plus tard, souhaitant me connecter au site, je m'aperçois que celui-ci est en maintenance... ok ça arrive, je réessaierais..
au bout de plusieurs jours j'envoie un mail pour savoir ce qu'il se passe et là le mec me dit qu'il y a eu un "crash" au niveau de ses serveurs, qu'il a tout perdu (mon compte, ma commande etc...), mais que ma commande est ok, qu'elle partirait fin de semaine.
Fin de semaine plus quelques jours je reçois mon numéro DHL pour le suivi, et j'attends, j'attends... le status de l'envoi reste à 20% pendant + d'une semaine.
Finalement, après harcèlement (car il commençé à ne plus trop répondre), il m'a dit que c'était bon, le status a commencé à avancer et j'ai reçu mon ascenseur.
Mais après vérification il manquait pas mal de chose : la télécommande, le boitier réception pour la télécommande et le "cache-cable".
J'ai donc envoyé un mail, il s'est excusé et m'a dit que tout partirait dans quelques jours, mais j'ai dû patienter environ 2 semaines de plus..

Mon avis : la personne qui s'occupe de ça à l'air sérieuse et honnête, il me semble que le crash de ses serveurs l'a beaucoup surchargé et il devait être un peu perdu (un ami allemand l'a appelé et le mec s'est excusé dans tous les sens..).
Donc pas de soucis à commander, à part peut être attendre un peu plus que prévu..


Maintenant passons au matoss:

on voit que c'est artisanal mais tout me semble correct et astucieusement monté. Ca ne peut que tenir le coup. Et si demain quelque chose casse, ca peut se remplacer facilement si on est un tout petit peu bricolo, car très simple.
je ne l'ai pas encore installé mais j'ai pu faire quelque tests en le suspendant, et tout fonctionne nikel.
tu peux régler les butées facilement.
Si tu veux des photos pas de soucis.

La personne (Matthias Weber) ne parle pas français. Le mieux et de lui faire un schéma très simple avec tes dimensions.

Je viens de voir que sur son "nouveau" site que tu peux saisir les dimensions, la page est en allemand mais je pense qu'avec un petit coup de google ca devrait le faire. (http://beamerlift.com.de/index.php?cat= ... rator.html)

Si tu as plus de question pas de problème.

Bye
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:34

Merci beaucoup pour toutes ces infos.Grace a toi j'ai decouvert ce vendeur d'ascenseur sur mesure.En effet,je voudrai le mettre entre 2 poutrelles de plancher et la largeur est de 48cm.Je n'ai donc pas le choix.Je vais prendre le 45*45cm.En plus au niveau prix :love:
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:37

Juste une petite chose.Tu peux poster des photos de l'ensemble?Merci
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:37

Tu peux facilement mettre une plaque au-dessous pour le cavher correctement?
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 26 Avr 2013 22:39

J'essaie de faire des photos ce WE.
Pour la pose d'une plaque (de bois ou de B13 ..) il n'y a rien de prévu mais ça peut se faire facilement.
la plaque sur laquelle repose le VP et une plaque métallique qui peut donc être facilement percée pour y fixer 2 rails par exemple. Pour ensuite fixer la plaque de finition.
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 27 Avr 2013 9:16

Merci beaucoup pour la reponse rapide.
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 27 Avr 2013 15:27

Il faut combien de hauteur dans le plafond pour l'encastrer?
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 27 Avr 2013 16:30

Refermé au max le mien fait 14cm.
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 27 Avr 2013 22:00

Voici quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 28 Avr 2013 0:48

Genial!!!Merci beaucoup pour les reponses.Je commande le mien!
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:07

cool ;-)
Vu le retard que je prends, j'imagine que tu auras posé le tiens avant le mien !
Tiens moi au courant !
Petite question : Veux tu l'installer au plafond entre 2 étages ou bien as-tu un accès par la haut (via les combles)?
donniebrasko
 
Messages: 30
Inscription Forum: 21 Déc 2008 22:07
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:00

Je ne pense pas l'installe dans l'immédiat non plus.Des qu'il le sera je te tiendrai au jus.Pour info je le pose par le dessous sous un plancher béton entre 2poutreles bétons.Il faut que je casse 2 entrevoux pour le glisse entre les 2 poutrelles.
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline

Message » 28 Avr 2013 10:10

Je vois que le tien fait 460*400.Quand on rempli les côtes sur son configurateur ce sont les côtes du plateau ou l'on pose le vidéo ou les côtes totales de l'ascenseur .
sprn72
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Nov 2008 21:49
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message