Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigmomo et 57 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Europe Audio

Message » 02 Sep 2014 11:32

Il y a un peu de changement effectivement, ils ont remis du stock dans certaines marques comme Scanspeak et Peerles. Mais rien en Seas...
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:43

J'ai reçu hier, ma commande passée le 11 mai!
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:21

sdf a écrit:J'ai reçu hier, ma commande passée le 11 mai!

Déjà !!!!

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:42

Concernant SEAS, je ne me rappelle plus la dernière commande (peut etre TLHP) et j'avais mis longtemps avant de recevoir le deuxième tweeter.
Je pense que chez SEAS les livraisons ne sont pas très régulières ....

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:46

Arrêtez d'accuser Seas, c'est certains distributeurs qui ne jouent pas leur rôle et ne stockent pas une fois qu'ils ont le contrat d'exclusivité de vente de la marque.

On peut se tourner vers un marchand qui a un distributeur qui stocke et réapprovisionne plus souvent mais c'est plus cher car le coût est plus important.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:00

Wilaudio a écrit:Arrêtez d'accuser Seas, c'est certains distributeurs qui ne jouent pas leur rôle et ne stockent pas une fois qu'ils ont le contrat d'exclusivité de vente de la marque.



Je comprends que tu ai un certain degré de frustation compréhensible, si l'exclusivité (internet ? ) t'empéches de distribuer SEAS , mais quand je vais sur le site de TLHP, il y a quand même pas mal de stock, mais parfois ils ne peuvent pas tout avoir et quand il faut réapprovisionner, j'ai l'impression que SS est bien plus réactif ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 02 Sep 2014 15:42

Y'a aucune frustration, je ne souhaite pas revendre la marque.
Tout le monde peut revendre les hps de la marque qu'il veut.

C'est juste que j'ai été confronté avec les premières commandes groupées à ce problème et j'ai du retirer la marque, pareil pour Dayton à l'époque.
Je parle de distributeur, pas de revendeurs.

Et comme marqué dans le précédent post, celui qui veut du seas rapidement, c'est possible auprès d'un revendeur qui se fournit auprès d'un distributeur qui réapprovisionne souvent en grosse quantité.
Il faut arrêter de mettre en cause le fabricant.

SS a surtout un bon réseau de distribution avec des stocks conséquents, toute la différence est là.
Si demain je commande 10x 18w8531g00, ils sont en stock.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:04

Houra !

Le statut de ma commande a changé. Prévu pour le 9 septembre :bravo:

Ca ne fera que 7 mois d'attente...
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:23

Bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Sep 2014 23:43

Bonsoir,
ma petite contribution:
Tout d'abord, je n'avais pas lu ce post avant, sinon, j'aurais surement hésité à commander chez Europe Audio...
Donc, commande passée le 02/09 pour 3 références de HP ScanSpeak (soit 6 HP en tout) pour un montant de 353€
Les HP étaient tous notés en stock. N'ayant pas de nouvelle le 06/09 et pensant que des HP en stock seraient expédiés immédiatement, je fais un mail au service logistique. Pas de réponse. Ce matin, donc le 09/09 vers 11h30, je refais un mail, mais au service commercial. Réponse dans l'heure, avec une explication...qui en vaut une autre.
Les tweeters marqués en stock ne l'étaient pas (erreur entre gestion et stock réel). Ils sont prévus en approvisionnement fin de semaine prochaine (autour du 20 quoi). Mais, Europe Audio s'engage à m'envoyer les 4 autres HP ce jour, et les autres dès réception du stock.
Dans la journée, autre mail confirmant l'expédition du 1er colis, avec numéro de suivi GLS (transporteur).
En effet, sur le site GLS, il est bien indiqué que mon colis a été enregistré à 13h09, et enlevé pour expédition à 17h11.
Il est maintenant en expédition des Pays Bas.
Je croise les doigts pour que cela se passe bien, surtout pour les tweeters qui eux, ne sont pas encore arrivés chez EA...

J'ai l'impression que l'aventure DIY commence dès la commande des composants :lol:

Pour les filtres, je pensais passer par Jantzen audio vu que mes enceintes sont des Troels Gravesen qui semble être leur partenaire...

Merci de m'avoir lu, bon courage aux victimes d'EA

cordialement,
Rico
Rico le Montais
 
Messages: 78
Inscription Forum: 08 Juin 2008 16:42
  • offline

Message » 10 Sep 2014 1:26

Bonsoir

Retour à la case départ, mes HP ne sont à nouveau plus disponibles... Nouveau délai de quelques jours annoncé. :-?

:zen:
fiscal
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • offline

Message » 10 Sep 2014 11:23

Wilaudio a écrit:On peut se tourner vers un marchand qui a un distributeur qui stocke et réapprovisionne plus souvent mais c'est plus cher car le coût est plus important.

Mais, vous qui avez pignon sur rue (TLHP, Europe, Wilaudio, ...) et qui vendez exclusivement du HP et accessoires (donc pas comme AP par exemple), vous ne contactez pas directement le fabriquant ???
Parce que je veux bien que des boites comme Beyma ou RCF fabriquent des quantités de HP, mais SEAS et autre SS n'ont probablement pas les mêmes quantités de production ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Sep 2014 6:08

Je doute que beyma ou rcf vendent autant de hps que peerless par exemple.
En plus des gammes dédiées au diy et enceinte du commerce, ils ont tout un gros catalogue oem en "bas de gamme".

Une société doit s'assurer d'avoir un carnet de commande régulier pour assurer sa pérennité.
Un coût relativement compétitif doit s'appuyer sur un volume correct par type de produit avec une unité de production adaptée.

Il est plus intéressant financièrement de réduire les coûts en passant par un distributeur, le prix sera plus compétitif qu'en direct revendeurs malgré la marge du distributeur.
Ca permet aussi une meilleure disponibilité des produits.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 11 Sep 2014 6:21

On trouve beaucoup de boutique dans de nombreux domaines qui donnent des stocks importants mais une fois la commande passée ça prend étrangement un délai important avant l'envoi.

Mais comme le " en stock " décide l'acheteur, certains trichent.
Après paiement, l'acheteur se rétracte rarement.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline

Message » 11 Sep 2014 10:07

Wilaudio a écrit:On trouve beaucoup de boutique dans de nombreux domaines qui donnent des stocks importants mais une fois la commande passée ça prend étrangement un délai important avant l'envoi.

Mais comme le " en stock " décide l'acheteur, certains trichent.
Après paiement, l'acheteur se rétracte rarement.

TLHP est plus fino, avec un "Disponible" ... qui veut dire qu'ils peuvent l'avoir "rapidement" mais qu'il ne l'ont pas en stock.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15207
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message