Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 08 Juil 2014 22:27

Image

kikaparié ?
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 08 Juil 2014 22:58

Pour en revenir aux videos de jipi sur les câbles mit ou le manta.
Il y a un truc qui m'a toujours troublé ...
Pourquoi s’embêter à mettre quelque chose, même ridicule dans la boite ?
De toute façon, toute personne qui va faire l'effort d'ouvrir va comprendre...

Si c'étaient des purs escrocs, pourquoi ne pas tout simplement livrer des boites vides, pleine de résine ?
Des raisons légales ?
Mais dans le cas du MIT, pourquoi avoir recouvert la self avec du thermo rétractable ?

Non, la seule solution possible, c'est que ceux qui produisent ce genre de machin y croient vraiment :o ou en tout cas à moitié ...
suffisamment pour avoir pas trop mauvaise conscience ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:10

tcli a écrit: ceux qui produisent ce genre de machin y croient vraiment :o ou en tout cas à moitié ...
suffisamment pour avoir pas trop mauvaise conscience ...

très bonne question... je pense que les gens au pouvoir dans ces boite n'ont aucun respect pour leurs clients et n'ont pas de mauvaise conscience. Ils se marrent en fixant les prix. Comme disait un homme politique célèbre "les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

je conseille aussi le GROUND CONTROLER sur le même site. Les explications pseudo-techniques valent leur pesant de cacahuètes!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:24

Les deux plus belles sur le ground controller :


Les plus :

Prix raisonnable


Les moins :


Ne fonctionne pas systématiquement




:ko:

Y'a un truc qui s'appelle noise sniffer, qui doit pas être piqué des vers non plus. Il y a vraiment des pigeons pour acheter ces m.rdes ?
Je ne sais pas si ça stocke effectivement la masse, mais ils ont une masse de conneries en stock :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:35

thierry38efd a écrit:Image

kikaparié ?


Pour l'instant c'est un score de babyfoot
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 08 Juil 2014 23:54

:D Il manque des buts,gamelle sur gamelle.(-1)

balles dures ou balles molles ? :)
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 09 Juil 2014 10:06

Pour revenir aux bidules en tout genre pour améliorer le son, je suis toujours surpris des câbles et filtre sur l'alimentation 220v.

Si un jour je pensais que le 220 v pose un quelconque problème, je m'achèterais un gros onduleur on-line pour informatique et en principe, tu dois avoir du "courant propre" et bien régulé en sortie. Cerise sur le gâteau, tu peux même continuer à écouter la musique pendant les pannes EDF. :mdr: Mais bon, c'est pas pour rien non-plus. Donc je dirais que c'est à réserver aux personnes qui ont du 190 v ou du 260 v ou encore qui ont un voisin fana de soudure à l'arc.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:10

alkasar a écrit:je pense que les gens au pouvoir dans ces boite n'ont aucun respect pour leurs clients et n'ont pas de mauvaise conscience. Ils se marrent en fixant les prix.

Mais alors pourquoi s’embêtent ils à mettre quand même quelque chose dans ces boites (self, condo , truc bizarre etc ...) . Ne rien mettre dedans, serait plus logique si ils etaient vraiment complètement cyniques.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:24

Ce genre de produit provient souvent d’un pur vendeur (pas spécialement mal intentionné) qui a une idée révolutionnaire.
Il cherche alors quelqu’un de technique pour lui concrétiser cette idée.
Et c’est là qu’il va finir par tomber sur quelqu’un qui va que oui c’est possible … génial .. partenariat … et voilà le début du projet qui une fois lancé devra se vendre même s’il ne sert a rien.
Puis vu que des clients trouvent ce produit merveilleux, ils continuent les développements.

Ceci dit on s’indigne devant ce type de produit, mais les poudres a lessiver qui ciblent la saleté, les champoing aux extraits de machin, et autres produits « cliniquement prouvé »; c’est un autre échelle.

Mais aussi les systèmes anti-taupes à ultrasons qui n’ont jamais fait fuir la moindre taupe ?
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2014 14:46

tcli a écrit:
alkasar a écrit:je pense que les gens au pouvoir dans ces boite n'ont aucun respect pour leurs clients et n'ont pas de mauvaise conscience. Ils se marrent en fixant les prix.

Mais alors pourquoi s’embêtent ils à mettre quand même quelque chose dans ces boites (self, condo , truc bizarre etc ...) . Ne rien mettre dedans, serait plus logique si ils etaient vraiment complètement cyniques.

je pense que c'est juste pour éviter de se prendre des procès. T'as pas le droit dans les pays civilisés de vendre une boite vide en disant que ça fait quelquechose.
Et puis il faut un argumentaire pseudo-scientifique pour que ça passe. Aucun truc hifi révolutionnaire n'est présenté simplement. Il y a toujours des arguments tirés par les cheveux qui semblent pondus par un futur prix nobel de physique. Il faut qu'il y ait des composants mystérieux dedans. non marqués évidemment.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Juil 2014 17:37

Loi de Murphy

« Tout ce qui peut mal tourner va mal tourner »


dans la droite lignée,tout le monde s'en fout mais ça soulage... :zen:

ce matin,départ pour du matos pour la fuite d'eau+remplacement de la nouvelle alim PC (foireuse,bien sûr).
impossible de démarrer la voiture... :ko:
bicyclette chez AD sous les trombes d'eau,distributeur d'allumage+faisceau.

le DSpiy fonctionne bien,c'est l'essentiel.

Bonus:le thermostat du frigo HS----->shuntage+programmateur horaire,c'est cadeau ça
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 10 Juil 2014 18:29

Manque plus que le piano sur le coin de la trogne 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Juil 2014 3:31

:D Oui,
Le le miroir cassé,vendredi 13...

pour les agréables moments:
(on a fini debout sur le comptoir..+ d'une fois aves Luis Mariano)

[youtube]qMkFM6xIPQ4[/youtube]
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:04

tcli a écrit:Pour en revenir aux videos de jipi sur les câbles mit ou le manta.
Il y a un truc qui m'a toujours troublé ...
Pourquoi s’embêter à mettre quelque chose, même ridicule dans la boite ?
De toute façon, toute personne qui va faire l'effort d'ouvrir va comprendre...

Si c'étaient des purs escrocs, pourquoi ne pas tout simplement livrer des boites vides, pleine de résine ?
Des raisons légales ?
Mais dans le cas du MIT, pourquoi avoir recouvert la self avec du thermo rétractable ?

Non, la seule solution possible, c'est que ceux qui produisent ce genre de machin y croient vraiment :o ou en tout cas à moitié ...
suffisamment pour avoir pas trop mauvaise conscience ...


En fait, les appareils les plus improbables sont souvent faits par des gens qui y croient vraiment (comme le concepteur d'origine du Manta, Peter Belt ou autres Cochet et Johannet). Ils sont ensuite distribués par gens qui y croient sensiblement moins, mais qui y voient de l'argent facile.
Maintenant, les gros du genre MIT ou Transparent Audio ont parfaitement conscients de ce qu'ils font (et qui en sont devenus très riches). Leur production est telle qu'il faut qu'on voit qu'il y a quelque chose tout en ayant aucune influence réelle. Dans ces câbles, on retrouve des selfs et/ou des capas avec des valeurs noyées dans le bruit de fond du câble lui-même. Ce ne les empêche pas de mettre des selfs énormes de quelques micro Henry, ou des capas géantes de quelques pF en série avec des résistances.

J.
jipihorn
 
Messages: 9
Inscription Forum: 25 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 18 Juil 2014 20:13

Je ne montre pas une photo,mais le cœur y est.(si c'est nécéssaire,je retourne le prendre dans la poubelle "verte")

un filtre secteur Schaffner 16A,noyé dans la résine,métallique clos...(sur ampli).
:ko:

Explosé...sans signal audio...

l'activité solaire peut-être...

Image
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Discussions Générales