Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dsdn, Gug42 et 108 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Le Bistrot des DIYers

Message » 19 Mai 2014 22:52



Bonsoir à tous

Suite à la délibération du CA et des Admins le topic a été nettoyé de l’ensemble des commentaires relatifs à une transaction récente mettant en opposition les deux parties.

L’association dans ce cas précis et ce à la vue des pièces qui nous ont été confié n’a pu prendre parti.

La FAQ des PA (ou le mode d'emploi des PA) est un très bon outil visant a vous conseiller sur la bonne marche d’une transaction entre forumeurs. Pour rappel l’association n’est juridiquement pas responsable des transactions effectuées via les forums PA. Nous ne pouvons donc que vivement vous conseiller de prendre en tant d'acheteur ou vendeur l'ensemble des précautions nécessaires relatifs a ce genre de transaction.



La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Mai 2014 23:00

~Sypher~ a écrit:Image

http://www.hifi-forum.de/viewthread-104-23399.html

ce pti mid permet vraiment de se passer de tweeter? :o
quelqu'un l'a écouté? Les mesures sont plutôt en faveur d'une réponse positive (faut pas trop s'éloigner des 0-15° mais bon...)


J'ai du mal à voir : c'est un 26W dessous ?
Ca m'intéresse tiens.

Edit : 10F8424 et 26W8534 !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Mai 2014 23:08

j'aime bien la finition
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 19 Mai 2014 23:14

Oui c'est très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 0:04

Un petit air de tumult en fait.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Mai 2014 0:11

~Sypher~ a écrit:Un petit air de tumult en fait.


Oui mais tumult plus "smart".
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 0:18

~Sypher~ a écrit:
Agnostic1er a écrit:
~Sypher~ a écrit:Merci pour le compte rendu.
'tite question au sujet de ce passage: "Le tweeter est bon, supporte parfaitement sa Fx, mais ne possède pas le niveau de détails de ses frères HDG (pas le même prix non plus)." tu parles de quelles références en particulier?

pour moi un 6600 ou même un 27tbfc/g donnent plus d'aération et de qualité de timbres à Fx identiques ou proches. Le SB est toutefois quand-même un bon tweeter; pour donner un ordre de grandeur qualitative : 6600 9/10, 27tbfc/g 8/10, SB 7/10. Avis perso et relativement subjectif: lorsque je porte un jugement de valeur sur un hp, il n'est jamais définitif et absolu; à mon sens, la mise en oeuvre, aussi travaillée soit-elle, ne le permet pas. :wink:


J'hésite à passer à une gamme supérieure avec le 6600 par exemple. Peur d'être déçu d'un tel achat.
Ce n'est pas évident de dissocier la mise en oeuvre des qualités réelles du matos c'est clair...
Suffit d'entendre comment j'ai pu faire sonner le SB29rdc avec certains essais de filtrage. Une horreur :lol: pourtant au final il est assez facile à vivre.
Aujourd'hui ce que j'ai pu en tirer satisfait mes attentes.
Bien plus que le Seas DXT (6/10) , et au dessus du morel MDT30s (7/10) le SB29 mérite un bon 8.5/10 chez moi :)
Pourtant ils sont tous vendus au même tarif environ.

ps: il y a des enceintes du commerce qui intègrent le 6600?


Ton avis a changé ou pas entre dxt et sb29 ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 1:42

complètement oui, comme je comprends ceux qui ne font jamais de compte rendu :lol:
peut-être aussi le mélange dôme métal/hp polypro qui prend particulièrement bien? ici aussi le concepteur à l'air satisfait:
http://www.audioexcite.com/?page_id=2386
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 20 Mai 2014 9:40

Salut TLM, ce WE je suis aller en Alsace, me taper le mont st Odile, une bonne choucroute sur la place de la cathédrale, du riesling et ma femme. Elle avait un match là-bas, donc je me suis tapé la match quoi...
Mais je suis surtout monté pour une chose, rencontrer Alex.
C'est toujours marrant de rencontrer quelqu'un qu'on connait mais qu'on n'a jamais vu. Il est vraiment sympa cet Alex.
Alors bien evidemment j'ai pu ecouter une Define, puis une illumine, puis une recital air...
Ben je peux vous dire que proac bw et leurs copines peuvent retourner à leur micro et leur simus parce-qu'elles se font défoncer... :mdr: L'energie, l'attaque dégagée par ces enceintes est très impressionnante, la caisse claire claque tellement fort :o , tout est très très tendu, très énergique, très transparent, sans agressivité, l’écoute peut durer des heures, on ne s’ennuie pas, ce que reproche fmp par ex. aux enceintes bas rendement classiques dites "molles du cu.", et bien là c'est le contraire, tout sauf mou du genou, bref jetez tous vos membranes papier/plastique et courbes à la Troels, et passez aux membranes rigides :siffle: , bien mis en œuvre il n y a pas photo... J'ai adoré, et elles sont belles, bien plus qu'en photo!
Par contre Alex avait ce jour là une revue qui venait faire des photos de ces enceintes avec des mannequins, il a choisi de me rencontrer et me faire écouter plutôt que de participer au shooting... Non mais t'es barjot ou quoi? Je t'en n'aurais pas voulu! :ko:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:44

J'avais déjà entendu dire bcp de bien de cet homme là :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:53

Sagem a écrit:Salut TLM, ce WE je suis aller en Alsace, me taper le mont st Odile, une bonne choucroute sur la place de la cathédrale, du riesling et ma femme. Elle avait un match là-bas, donc je me suis tapé la match quoi...
Mais je suis surtout monté pour une chose, rencontrer Alex.
C'est toujours marrant de rencontrer quelqu'un qu'on connait mais qu'on n'a jamais vu. Il est vraiment sympa cet Alex.
Alors bien evidemment j'ai pu ecouter une Define, puis une illumine, puis une recital air...
Ben je peux vous dire que proac bw et leurs copines peuvent retourner à leur micro et leur simus parce-qu'elles se font défoncer... :mdr: L'energie, l'attaque dégagée par ces enceintes est très impressionnante, la caisse claire claque tellement fort :o , tout est très très tendu, très énergique, très transparent, sans agressivité, l’écoute peut durer des heures, on ne s’ennuie pas, ce que reproche fmp par ex. aux enceintes bas rendement classiques dites "molles du cu.", et bien là c'est le contraire, tout sauf mou du genou, bref jetez tous vos membranes papier/plastique et courbes à la Troels, et passez aux membranes rigides :siffle: , bien mis en œuvre il n y a pas photo... J'ai adoré, et elles sont belles, bien plus qu'en photo!
Par contre Alex avait ce jour là une revue qui venait faire des photos de ces enceintes avec des mannequins, il a choisi de me rencontrer et me faire écouter plutôt que de participer au shooting... Non mais t'es barjot ou quoi? Je t'en n'aurais pas voulu! :ko:


Super rencontre !

Par contre, personne ne me fera jeter mes illumina en membrane papier (sandwich) :roll:
Mais Alex, c'est le roi de la coupure basse, ce qui explique pourquoi il utilise si bien les membranes rigides.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mai 2014 10:57

Ah, quand est-ce qui en a un qui va nous faire une enceinte avec ces "L16".

Moi, je les aimais bien en blanc. Sur le site il les a mis en gris.
chelmon01
 
Messages: 647
Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52
Localisation: Charleroi, Belgique
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:03

Powerdoc a écrit:
Par contre, personne ne me fera jeter mes illumina en membrane papier (sandwich) :roll:

Sisi tu les jetes (mais tu me dis quand et où... :mdr: )
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:08

Sagem a écrit:
Powerdoc a écrit:
Par contre, personne ne me fera jeter mes illumina en membrane papier (sandwich) :roll:

Sisi tu les jetes (mais tu me dis quand et où... :mdr: )


Je les brulerai d'abord, mais je suspecte que tu remplacerai leur membrane par une membrane magnesium :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:11

Powerdoc a écrit:
Je les brulerai d'abord

Pfff c'est pas très fairplay ça :grr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales