Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Sub Asservi MFB : le fil du montage

Message » 30 Sep 2014 19:17

androuski a écrit:J'allais te le dire, là où t'as fait fort c'est que tu les as tous montés à l'envers :ko:
Y'a pourtant une jolie sérigraphie :oldy:
Bon, vaut mieux s'en apercevoir à ce stade...


je suis constant dans mes erreurs c'est tout ! La logique n'était pas la bonne et elle a été appliquée partout :mdr:
Ils sont morts ou bien ils peuvent encore servir ? Je les ai remis dans le bon sens et mis sous tension mais l'alim se met à "claquer" en permanence !

PS : pour la tournée générale, ce serai avec plaisir vu le mal que vous vous donnez pour moi, et je suis pas un cas facile au début ! Je suis du Havre, si vous passez par là !
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:24

antoine76 a écrit:Je les ai remis dans le bon sens et mis sous tension mais l'alim se met à "claquer" en permanence !


En fait c'était un peu le sens de ma phrase 'tu devrais les tester avant de les réutiliser :)'
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:33

stf_adonf a écrit:
antoine76 a écrit:Je les ai remis dans le bon sens et mis sous tension mais l'alim se met à "claquer" en permanence !


En fait c'était un peu le sens de ma phrase 'tu devrais les tester avant de les réutiliser :)'


Autant pour moi, je retire l'offre alors :mdr:
Bon j'ai en remis des neufs et dans le bon sens c'est fois ci ... (j'avais prévu le coup heureusement !) mais j'ai le même symptôme
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 19:47

Qu'entends tu par l'alim claque ? elle se coupe et se remet sous tension ?
Cela ressemble à un mode de protection.
Sans les circuits intégrés dans leur support l'alim fonctionne normalement ?
Les sorties principales de l'alimentation sont raccordées à l'ampli ?
tu peux poster une photo de l'alimentation avec les branchements ?
Va il encore pleuvoir ce soir ?
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:17

stf_adonf a écrit:Qu'entends tu par l'alim claque ? elle se coupe et se remet sous tension ?
Cela ressemble à un mode de protection.
Sans les circuits intégrés dans leur support l'alim fonctionne normalement ?
Les sorties principales de l'alimentation sont raccordées à l'ampli ?
tu peux poster une photo de l'alimentation avec les branchements ?
Va il encore pleuvoir ce soir ?


L'alim émet un claquement audible (2 fois par seconde je dirai), comme une protection en effet.
Sans les CI, l'alim fonctionne correctement.
Les sorties principales ne sont pas utilisées, peut être ce que vous évoquiez précédemment.

voici la photo :
Image

Il y a bien un strap entre les masses de l'alim auxiliaires. le fil d'alim -15v est bien relié à la sortie out du régulateur (sur la photo on a des doutes)
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 21:29

J'ai essayé avec l'ampli de connecter à l'alim, cela fonctionne bien, j'obtiens 15v / -15v et l'alim ne "claque" pas. Je vais testé avec rew la réponse de la carte.

edit : pas de pluie pour ce soir de prévue pour le moment donc !
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:13

Good !

Pour les amateurs de JBL CS1214, qui auront comme moi démonté le cache noyau abomiffreux de la bête pour motifs esthétiques mais aussi pour installer au plus près de la bobine l'accéléro : j'ai trouvé un cache noyau de remplacement en polypro qui semble avoir la bonne dimension pour s'encastrer dans le léger épaulement de la membrane, soit 5,3". C'est chez reconingspeakers.com, un magasin US dont les gérants sont très réactifs - réponse dans l'heure suivant le paiement pour m'informer que le produit n'était plus en stock et que le réappro prenait entre 6 et 10 jours, et qu'ils continueraient à me tenir informé par mail.... En plus ils ont la bonne idée de faire des expéditions via USPS, c'est long mais c'est pas trop cher. Crac, c'est là :

http://reconingspeakers.com/product/dustcap-poly-5-3/
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Oct 2014 18:17

androuski a écrit:Good !

Pour les amateurs de JBL CS1214, qui auront comme moi démonté le cache noyau abomiffreux de la bête pour motifs esthétiques mais aussi pour installer au plus près de la bobine l'accéléro : j'ai trouvé un cache noyau de remplacement en polypro qui semble avoir la bonne dimension pour s'encastrer dans le léger épaulement de la membrane, soit 5,3". C'est chez reconingspeakers.com, un magasin US dont les gérants sont très réactifs - réponse dans l'heure suivant le paiement pour m'informer que le produit n'était plus en stock et que le réappro prenait entre 6 et 10 jours, et qu'ils continueraient à me tenir informé par mail.... En plus ils ont la bonne idée de faire des expéditions via USPS, c'est long mais c'est pas trop cher. Crac, c'est là :

http://reconingspeakers.com/product/dustcap-poly-5-3/


Tu aurais des photos de ton montage avec l'accelero ?

J'ai réalisé les tests avec REW selon le tuto de philby : http://phil.charlet.free.fr/sub/montage2.html
Tout est correct jusqu'à l'étape "3 - Test du circuit de traitement du signal accéléromètre" ou je n'obtiens pas une courbe droite mais une courbe qui semble filtré.
pot1 et pot2 sont au maximum dans le sens horaire. le output de ma carte son est relié sur les 2 bornes de l'accelero et c'est tout.

J'ai encore foiré un truc ?
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:42

Tu peux nous mettre une copie d'écran?
Tu peux en faire une avec l'appareil photo en haut à gauche dans l'ecran REW

Ca serait bien d'avoir TP4, TP5, TP6
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Oct 2014 22:34

Philby a écrit:Tu peux nous mettre une copie d'écran?
Tu peux en faire une avec l'appareil photo en haut à gauche dans l'ecran REW

Ca serait bien d'avoir TP4, TP5, TP6


Voici donc mes résultats :
TP4 :
Image

TP5 :
Image

TP6 :
Image

On observe quelques différences mais rien a voir avec le rendu attendu !
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:32

Mets les légendes de REW, parce que là c'est pas très clair ; je ne vois pas où est ton problème... à priori tu as un passe haut qui coupe en douceur à partir de 20hz, mais ça c'est normal, c'est le réseau passe haut C3-C4 et R5 //... Philby avait des valeurs plus importantes, où peut être qu'il n'avait pas implanté le passe haut pour les mesures.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • online

Message » 01 Oct 2014 23:33

Bonsoir,

Je regarde le tuto de Philby, en étape 2 TP7 et TP8 étaient ok ?
Le câblage est conforme au dessin en étape 1 ?
Une photo du montage avec branchements de la carte son, liaisons In et OUT pourrait aider à comprendre.

@++

Edit:
Tu ne rentrerais pas le signal à la fois sur l’accéléromètre et sur l'entrée de la carte asservissement des fois ?
Quoi que même si cela était le cas TP6 reste étonnant.
Edit 2 : C10 n'est pas câblé.
stf_adonf
 
Messages: 819
Inscription Forum: 19 Fév 2006 20:38
Localisation: Drômadaire (26)
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:22

androuski a écrit:Mets les légendes de REW, parce que là c'est pas très clair ; je ne vois pas où est ton problème... à priori tu as un passe haut qui coupe en douceur à partir de 20hz, mais ça c'est normal, c'est le réseau passe haut C3-C4 et R5 //... Philby avait des valeurs plus importantes, où peut être qu'il n'avait pas implanté le passe haut pour les mesures.

Le point test est en titre de chaque graphe, donc on voit de quoi il s'agit. Je suppose que la trace du bas est la phase?
Bon, c'est vrai qu'avec la légende, ça serait plus clair.

Androus
: le passe haut n'est pas actif sur cette branche.

Antoine : tu as trop de signal au niveau du générateur car tu dois écrêter à 120dB et donc on ne voit pas ce qui se passe.
Dans la notice, il faut baisser de 20dB par rapport à la mesure précédente :
- diminuer le niveau de REW de 20dB (si vous étiez sur -20dB, réglez maintenant à -40dB)

Apparemment, tu n'as pas étalonné ta carte son avant tes mesures, mais ça c'est pas le plus important...

Stf_adonf : C10 n'est pas indispensable, du moins au début.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2014 17:44

Philby a écrit:
androuski a écrit:Mets les légendes de REW, parce que là c'est pas très clair ; je ne vois pas où est ton problème... à priori tu as un passe haut qui coupe en douceur à partir de 20hz, mais ça c'est normal, c'est le réseau passe haut C3-C4 et R5 //... Philby avait des valeurs plus importantes, où peut être qu'il n'avait pas implanté le passe haut pour les mesures.

Le point test est en titre de chaque graphe, donc on voit de quoi il s'agit. Je suppose que la trace du bas est la phase?
Bon, c'est vrai qu'avec la légende, ça serait plus clair.

Androus
: le passe haut n'est pas actif sur cette branche.

Antoine : tu as trop de signal au niveau du générateur car tu dois écrêter à 120dB et donc on ne voit pas ce qui se passe.
Dans la notice, il faut baisser de 20dB par rapport à la mesure précédente :
- diminuer le niveau de REW de 20dB (si vous étiez sur -20dB, réglez maintenant à -40dB)

Apparemment, tu n'as pas étalonné ta carte son avant tes mesures, mais ça c'est pas le plus important...

Stf_adonf : C10 n'est pas indispensable, du moins au début.


Alors j'ai trouvé les réponses concernant mes résultats...
Tout d'abord pour C10, il était connecté lors des mesures, je m'en suis aperçu en vérifiant le sens des CI !
Enfin, pour la pente de la courbe dans le bas du spectre, c'est en fait l'entrée son de mon PC Portable (je n'ai que ça ...) qui me fait défaut, en effet, avec un cable branché du out vers le in du pc portable j'obtiens la même chose. donc il suffit de le savoir et d'ignorer cette pente finalement. Si on l'ignore, j'obtiens une belle ligne droite comme celle du toto.

J'ai donc effectué les mesures en TP7 et TP8 et la courbe est conforme aux attentes également, ouf !

Pour le niveau de mesures, j'étais à -40db, sois le minimum et j'avais effectué une calibration avant. J'avoue ne pas avoir reussi à abaisser le signal même en baissant les niveaux de sortie et d'entrée. J'obtenais à coup sur un "level low".
La courbe du bas est bien la phase.
antoine76
 
Messages: 63
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:37
  • offline

Message » 02 Oct 2014 18:30

Si tu as bien calibré ta carte son et chargé le fichier de calibration, la pente que tu as doit s'annuler
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message