Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar et 138 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 24 Jan 2014 16:05

androuski a écrit:
dominax a écrit:mais le scanspeak c'est pas un grave médium, 181 gramme de mas mobile pour moins de 14 de bl
il ya va pas à 600hz


Bon,
j'arrête tu me donnes trop envie de troller tellement tu es caricatural. N'oublie pas de nous montrer ta réa quand tu l'auras finie.


j'ai relier la MMS au bl sur la courbe il monte à 600hz, est-ce que la dynamique suit à 600hz et plus, les transitoire sont respecté?
c'est un hp conçue plutôt comme un sub et non comme un grave-médium
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:48

Oui, mais le test Voice Coil de V. Dickanson (tu l'as lu ou bien ? :oldy: ) montre qu'il se comporte comme un grave médium.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:51

NOIR a écrit:Tout à fait d'accord avec toi . A 600HZ le jeu est plus ouvert, et d'autres peuvent être très interessants. Mais malgré tout le champ est plus restreint que si il s'agit de faire 20hz -300hz.

Le fostex pourquoi pas mais le rendement n'est pas très haut , et la puissance annoncée pas comparable à celle du JBL ( 150 watts music, je ne sais pas ce que ça veut dire ?)


Moi non plus... peut-être pas sur Sinus ? 150w en pointe quoi. Si c'est ça ça fait pas bézef effectivement.


En fait , dans mon cas personnel, aucun bruit à signaler. Ni souffle , ni buzz. :thks:


Intéressant, surtout sur du HR... tu l'as vendu ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:58

J'veux un panson pour aller avec mes futures biblios de shrek... :grr:
Tu viendrais pas à lyon avec bientôt non, comme ça, tu l’emmène chez moi, je te saoule avec le Crozes blanc magnifique que je viens de rentrer, ensuite je te tue (j'ai pas encore reflechi comment, enfin je veux ire avec quel outil, mais ça devrait pas être bien difficile de trouver), je t'enterre dans les catacombes des pentes de la croix-rousse, après t'avoir coupé les bouts des doigts et arraché les dents pour pas qu'on te reconnaisse si on te retrouve, et on n'en parle plus... j'ai mon panson... :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:30

Pardonnez ma question mais pour moi la réponse n'est pas évidente n'ayant écouté ces hp's dont vous parlez:

à l'écoute, y-a une différence entre ces 15" et un 15" avec un rendement de 90db par exemple ? (avec l'ampli qui va bien au c.l)
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:57

pas en mémoire des 38 cm avec 90 db de rendement. Mais par exemple le LE14h procure un grave qualitatif. On doit avoir 90 db de rendement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2014 18:10

androuski a écrit:
NOIR a écrit:Tout à fait d'accord avec toi . A 600HZ le jeu est plus ouvert, et d'autres peuvent être très interessants. Mais malgré tout le champ est plus restreint que si il s'agit de faire 20hz -300hz.

Le fostex pourquoi pas mais le rendement n'est pas très haut , et la puissance annoncée pas comparable à celle du JBL ( 150 watts music, je ne sais pas ce que ça veut dire ?)


Moi non plus... peut-être pas sur Sinus ? 150w en pointe quoi. Si c'est ça ça fait pas bézef effectivement.


En fait , dans mon cas personnel, aucun bruit à signaler. Ni souffle , ni buzz. :thks:


Intéressant, surtout sur du HR... tu l'as vendu ?



Oui il est parti hier chez son nouveau propriétaire.

En plus d'être silencieux , les 250 watts sous 8 ohms étaient bien là. ça poussait fort sur mes hp

Pour le Fostex, c'est curieux cette puissance admissible très faible ? Possible que cela soit annoncé à la FS . Si c'est le cas 50 watts à 27HZ, il y a pas mal de hp qui n'en sont pas capable.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:40

Sagem a écrit:J'veux un panson pour aller avec mes futures biblios de shrek... :grr:
Tu viendrais pas à lyon avec bientôt non, comme ça, tu l’emmène chez moi, je te saoule avec le Crozes blanc magnifique que je viens de rentrer, ensuite je te tue (j'ai pas encore reflechi comment, enfin je veux ire avec quel outil, mais ça devrait pas être bien difficile de trouver), je t'enterre dans les catacombes des pentes de la croix-rousse, après t'avoir coupé les bouts des doigts et arraché les dents pour pas qu'on te reconnaisse si on te retrouve, et on n'en parle plus... j'ai mon panson... :zen:



+1 et c'est la seul solution pour l'avoir ! car Androu il a pas actualisé sa première page "file du Panson" avec une liste des composants, un panier type et des liens, comme un DIY KIT ! ...j'aurais aimé le construire mais le description sur la file c'est "trop" fait pour les connaisseurs, pas pour
des neuneus comme nous ! :ko:
Androu tu pourrais penser à nous !? et rédiger une liste (afin de rendre ton diy) sous forme de KIT ! :ane:


allé on te commande deux pansons...tu as deux mois !
Dernière édition par fmp le 24 Jan 2014 21:13, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:10

Sagem a écrit:J'veux un panson pour aller avec mes futures biblios de shrek... :grr:
Tu viendrais pas à lyon avec bientôt non, comme ça, tu l’emmène chez moi, je te saoule avec le Crozes blanc magnifique que je viens de rentrer, ensuite je te tue (j'ai pas encore reflechi comment, enfin je veux ire avec quel outil, mais ça devrait pas être bien difficile de trouver), je t'enterre dans les catacombes des pentes de la croix-rousse, après t'avoir coupé les bouts des doigts et arraché les dents pour pas qu'on te reconnaisse si on te retrouve, et on n'en parle plus... j'ai mon panson... :zen:


tu ferais mieux d'en voler un, c'est quand même moins compliqué ...
Si tu t'attaques a fmp, tu devras affronter la ligue des motards en colère. :hehe:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:12

J'en fais parti... C'est pas à FMP que je veux m'attaquer c'est à Androus... D'aileurs je ne veux attaquer personne moi! Je veux juste le faire un peu mourrir... pour qu'il n'ai plus de raison de se servir de son Panson...! :zen:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:54

La Panson c'est has been maintenant pour avoir le swag faut passer au First One :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:24

NOIR a écrit:
Cédric,

je ne dis pas que l'on ne pourras pas trouver un autre 38 cm qui puisse faire ce que fait le JBL 2226H. je n'ai pas d'aveuglement particulier sur la marque en temps que tel.

Par contre, étant pragmatique , ayant vu les mesures, écouté énormément de modèles d'enceintes , je te livre mon sentiment aussi basique puisse t il te sembler.


Ca ne me parait pas du tout basique je n'ai pas dit ça. J'ai plutôt pensé que c'était réducteur. Sagement réducteur certes :thks:

Tu le dis toi même 400 euros dans un hp c'est un budget non négligeable. Je pense comme toi et c'est pour cette raison que dans cet ordre de prix, je ne vois aucune raison de te conseiller un autre hp que le JBL si tu veux faire une deux voies avec compression 2".


On fait tous pareil, je conseille plutôt des valeurs sûres mais ça ne laisse pas de places au découvertes. Ca dépend à qui on s'adresse en réalité. :wink:


idem, j'ai pu mesurer et écouter la TAD TD 2002 et la BMS 4590 chez moi.
La TD 2002 possède des performances indiscutables, et la BMS donnent des mesures équivalentes mais à l'écoute marque des points indéniables également. Comment faut il que je l'explique ? je ne sais pas mais en tout état de cause ,c'est constaté.


Qu'est-ce que tu as fait comme mesures ? Si c'est une réponse en fréquence ça ne donne pas tout. Il y a bien d'autres choses à considérer. Si l'écoute ne corrobore pas les mesures c'est qu'on a pas su mesurer ce qu'il fallait pour faire la différence.
Et comme c'est filtré différement comment veux-tu comparer facilement. C'était sur le même pavillon (je sais que non car elles n'ont pas le même diamètre). Si tu changes tout ça changes tout en fait...

On parle de la BMS et tu me dis que tu es sceptique sur la partie tweeter ? mais tu ne l'as jamais approchée autrement que sur une page internet ? Et ensuite tu me dis que je ne dois pas parler des hp que je ne connais pas?


Eh oh faut se détendre peut être non ? Je suis sceptique veux dire que j'ai un doute. Comme tu es sceptique sur le AE TD15M. J'ai expliqué pourquoi, car les mesures publiées par BMS montrent des distos du tweeter bien plus élevé. Je me pose donc la question. Mais tes essais m'ont plutôt rassurer sur ce point.
J'ai dit sceptique, j'ai pas dit : achetez pas ça, en deux pouces il faut une jbl ou une tad sinon rien. Si tu ne l'avais pas testée certains seraient restés sceptiques comme moi. Il y a peut être quelque part un 38 bonne surprise comme cette BMS :wink: (ou pas :mdr: )

Pourtant ayant aussi écouté la JBL 2450, la tad TD4001 , et d'autres compressions JBL équipant les haut de gamme de la marque, je sais que la BMS n'a pas grand chose à leur envier si ce n'est une coupure plus basse possible sur ces dernière.
Tu t'étonnes ensuite d'avoir peu de retours d'expérience, je pense qu'il ne faut pas t'étonner.


Moi j'ai demandé des mesures : pas des "ça marche bien" tu comprends la différence ? Et si possible pas une réponse en fréquence à la con qu'on voit sur tous les datasheet des constructeurs et qui n'amène pas grand chose de plus...Parce que ça ce jeu t'en as plein des très bien, même le fane à moins de 100 euros...

Androuski parle de crypto-subjectivisme. :wtf:
En quoi est ce étonnant de rapprocher les mesures de l'écoute ? Il me semble interessant de savoir ce qui se passe

Exactement

par contre encore une fois dire que le scan speak 13" met la misère au 2226h sans jamais avoir vu l'un des deux , c'est objectif ?


Non et je ne cautionne pas la provoc d'androu :wink:

enfin bon ce n'est pas très important. Amusez vous bien :thks:


ainsi que la JBL 2450 , tad TD4001.


Noi je te le répète sur le fond nous sommes d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Jan 2014 21:44

Bon,
c'est le bistrot. Kro, comment je vais m'en sortir sans ta caution, hein, dis ? Je suis déjà orphelin d'agno, je vais pas être orphelin de toi en plus, hein, dis :ane:
Bon, gardez qd même le sens de l'humour hein, dominax il l'a bien lui.

Sagem : si le vin est très bon, je veux bien être tué, mais proprement, dont pas à la machette. J'ai bien l'intention de (t)repasser un de ces 4 chez toi avec mon Panson, parce que j'ai peu être une petite surprise... ça va se confirmer ce WE.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 24 Jan 2014 21:53

Kro a écrit:
NOIR a écrit:
Cédric,

je ne dis pas que l'on ne pourras pas trouver un autre 38 cm qui puisse faire ce que fait le JBL 2226H. je n'ai pas d'aveuglement particulier sur la marque en temps que tel.

Par contre, étant pragmatique , ayant vu les mesures, écouté énormément de modèles d'enceintes , je te livre mon sentiment aussi basique puisse t il te sembler.


Ca ne me parait pas du tout basique je n'ai pas dit ça. J'ai plutôt pensé que c'était réducteur. Sagement réducteur certes :thks:

Tu le dis toi même 400 euros dans un hp c'est un budget non négligeable. Je pense comme toi et c'est pour cette raison que dans cet ordre de prix, je ne vois aucune raison de te conseiller un autre hp que le JBL si tu veux faire une deux voies avec compression 2".


On fait tous pareil, je conseille plutôt des valeurs sûres mais ça ne laisse pas de places au découvertes. Ca dépend à qui on s'adresse en réalité. :wink:


idem, j'ai pu mesurer et écouter la TAD TD 2002 et la BMS 4590 chez moi.
La TD 2002 possède des performances indiscutables, et la BMS donnent des mesures équivalentes mais à l'écoute marque des points indéniables également. Comment faut il que je l'explique ? je ne sais pas mais en tout état de cause ,c'est constaté.


Qu'est-ce que tu as fait comme mesures ? Si c'est une réponse en fréquence ça ne donne pas tout. Il y a bien d'autres choses à considérer. Si l'écoute ne corrobore pas les mesures c'est qu'on a pas su mesurer ce qu'il fallait pour faire la différence.
Et comme c'est filtré différement comment veux-tu comparer facilement. C'était sur le même pavillon (je sais que non car elles n'ont pas le même diamètre). Si tu changes tout ça changes tout en fait...

En fait, j'ai fait les mesures que je peux faire avec fuzzmesure. Mais de fait, comme tu le dis tout est différent donc ça change, tu as raison. Cependant le constant reste le même. A 4 fois moins que les TAD TD2002 tu fais aussi bien aux mesures, et mieux à l'écoute car la tad TD2002 est impossible à filtrer aussi bas que la BMS . De ce que j'ai pu constaté c'est ce paramêtre en premier qui procure cette qualité supplémentaire.

On parle de la BMS et tu me dis que tu es sceptique sur la partie tweeter ? mais tu ne l'as jamais approchée autrement que sur une page internet ? Et ensuite tu me dis que je ne dois pas parler des hp que je ne connais pas?


Eh oh faut se détendre peut être non ? Je suis sceptique veux dire que j'ai un doute. Comme tu es sceptique sur le AE TD15M. J'ai expliqué pourquoi, car les mesures publiées par BMS montrent des distos du tweeter bien plus élevé. Je me pose donc la question. Mais tes essais m'ont plutôt rassurer sur ce point.
J'ai dit sceptique, j'ai pas dit : achetez pas ça, en deux pouces il faut une jbl ou une tad sinon rien. Si tu ne l'avais pas testée certains seraient restés sceptiques comme moi. Il y a peut être quelque part un 38 bonne surprise comme cette BMS :wink: (ou pas :mdr: )

Ce n'est pas le fait d'être tendu ou quoi que ce soit du même genre. C'est juste que tu demandes un avis, on te le donne et quelque part tu le mets en doute. Donc je ne suis pas tendu mais je te dirai de te débrouiller pour t'en rendre compte par toi même. Ou pas. De plus, je ne conseillerais pas la BMS à tout prix. Néanmoins à 400 euros la pièce avec le filtre pour le tweeter , je ne vois pas quoi mettre en face

Pourtant ayant aussi écouté la JBL 2450, la tad TD4001 , et d'autres compressions JBL équipant les haut de gamme de la marque, je sais que la BMS n'a pas grand chose à leur envier si ce n'est une coupure plus basse possible sur ces dernière.
Tu t'étonnes ensuite d'avoir peu de retours d'expérience, je pense qu'il ne faut pas t'étonner.


Moi j'ai demandé des mesures : pas des "ça marche bien" tu comprends la différence ? Et si possible pas une réponse en fréquence à la con qu'on voit sur tous les datasheet des constructeurs et qui n'amène pas grand chose de plus...Parce que ça ce jeu t'en as plein des très bien, même le fane à moins de 100 euros...

:roll: Oui enfin, Tcli est ici et possède un JBL 2226H , pourquoi tu ne lui demandes pas ? On est pas tous à se promener avec nos mesures sous le bras.
Néanmoins, j'ai vu les mesures d'un JBL 2226H et c'est bien à la mesure et performant à l'écoute.
J'ai également mis une mesure de la BMS et des mesures de la TAD TD4001, ou autre JBL ce n'est pas ce qui manque en cherchant un minimum sur internet.


Androuski parle de crypto-subjectivisme. :wtf:
En quoi est ce étonnant de rapprocher les mesures de l'écoute ? Il me semble interessant de savoir ce qui se passe

Exactement

par contre encore une fois dire que le scan speak 13" met la misère au 2226h sans jamais avoir vu l'un des deux , c'est objectif ?


Non et je ne cautionne pas la provoc d'androu :wink:

enfin bon ce n'est pas très important. Amusez vous bien :thks:




Noir je te le répète sur le fond nous sommes d'accord :wink:


Sur le fond tout à fait.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:17

Oui enfin, Tcli est ici et possède un JBL 2226H , pourquoi tu ne lui demandes pas ?


:mdr: :mdr: :mdr:

Si tu trouves un CR de tcli tu me préviens : l'animal est rétif. Pire : objectiviste, mais pas crypto hein :oldy:

Pas taper, vendredi soir, moi faire de l'humour :grr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message