Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aide: chgt tubes sur BG1208/2

Message » 23 Déc 2001 17:52

J'aimerai connaitre les differentes adresses ou je pourrais faire changer les 3 tubes sur mon BG1208/2 (11800 heures).
Je ne connais pas exactement la reference de mes tubes il se pourrait que se soient des 180DVB22 (les memes que ceux d'un BG808, la j'en suis sur c'est bien des 180DVB22).
Merci, Seb.
sebmark 25
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Mai 2001 2:00
Localisation: MORTEAU, FRANCE
  • offline

Message » 23 Déc 2001 18:08

Salut
Les 180DVB22 sont des tubes MEC(matsushita), tes "vieux" tubes ne sont pas encore bon pour la poubelle, tu peux les faire recycler aux étas-unis chez VPC. Je ne connais pas exactement les tarifs du recyclage mais c'est +-50% le prix du nouveau tube. Faut encore ajouter les frais de port et surtout ne pas etre pressé de récupérer les tubes. Il y a des infos sur VPC dans le forum "CRT" du forum AVS, je vais essayer de retrouver les liens. Bref, même si tu retube ton tt avec des nouveaux tubes, récupère si possible les anciens tubes pour éventuellement les recycler par après.
Sinon pour les bonnes adresses en France, Mr Saulnier(alias papa Barco), et d'autres "pro" qui participent au forum.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 23 Déc 2001 21:13

remy,
explique nous comment on fait pour recycler un tube ? je comprends pas, la ...
c bien fermé un tube, comment peut on refaire
le phosphore ?
encore, changer les bobines je veux bien,
mais le reste, la je vois pas..
c vraiment pour satisfaire ma curiosité
( g pas (encore?) de titubes, moa :) )..

a+ seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 23 Déc 2001 22:24

Salut Sebastien
Oui, ça ma surprit aussi au début mais c'est faisable. Je connais pas le procédé à 100% mais bon ils procèdent +- comme ceçi, pour les tubes MEC uniquement:
Ils séparent la dalle du tube(ou se trouve le phosphore donc) de "l'entonnoir" du tube, en "découpant" la soudure de verre. Ensuite, ils enlèvent le canon du tube(les éléments "electroniques" du tube). La dalle du tube est nettoyée du vieux phosphore, une "nouvelle couche" de phosphore est appliquée. La dalle du tube est ressoudée. Le canon du tube est changé entièrement(c'est surtout une nouvelle cathode, l'emetteur d'electrons qui est important) et pour terminer le vide est fait dans le tube. Voilà un tube "comme neuf". J'ai peut-etre inversé les étapes mais en gros cela se passe comme ça. C'est pas nouveau, au début de la TV n&b les tubes étaient parfois recyclés aussi.
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 24 Déc 2001 18:21

Salut
J'ai retrouvé l'adresse de VDC(pas vpc): http://www.videodisplay.com/index.html
Ils fournissent des tubes cathodiques pour tout types d'appareil, certains types de tubes peuvent être recyclés.

liens AVS forum, témoignages d'utilisateurs: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?s=44f71ce3e24c20955a4a8a653ebe319f&threadid=98512&highlight=MEC+tube
a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 26 Déc 2001 12:13

Je crois qu'il y avais possibilité de faire des échanges standards aussi, tu donnes tes anciens tubes et ils te donnent des tubes recyclés en échange (faudra que tu donnes de la monnaie avec tes anciens tubes hein!!)
Rémi
mimi74
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00
  • offline

Message » 26 Déc 2001 17:53

Si tu ne veux t'embêter à démonter les tubes, les faire recycler changer les tubes et autres composants qui ont dérivés envoie ton appareil à Tv2i 16 quai marne 75019 Paris 01 42 41 22 23.
Ils sont de bon conseil et te rêglerons pile poil ton TT sans être prohibitifs.
N'oublie pas que les tubes sont alimentés en haute tension et le changement de tubes me parait hazardeux et DANGEREUX pour un néophyte
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message