Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Aidez moi a choisir mon VP HD ready

Message » 03 Nov 2010 10:13

Bonjour a tous
Et merci pour tout ce partage d infos sur les VP
Malgré cette mine d infos sur ce forum, je n arrive pas a me decider...
Je m explique:
Depuis 6 ans, je pratiquais le Home Cinema avec un VP Philips Garbo, un des premiers a proposer le format 16/9
Cela fait deux ans que j ai cessé de regarder des films avec. Le pauvre est mis au placard !
Sa resolution ne correspond plus au nouveaux supports numeriques. Depuis que j ai un ecran plat 1080p, je ne peux plus voir mon Garbo..!
Je dois donc passer ce cap, le visionnage de films sur grand ecran me manque terriblement..et l hiver approche.
J ai décidé d en acheter un nouveau.voici mes interrogations.
Un modele 720p serait suffisant pour voir des films en HD ? En 1080p ?
De p,us ayant peur des AEC, je pense me tourner vers un tri LCD, judicieux ca pour regarder que des films ?
J aurais aimé savour si je suis sensible aux AEC, mais il n y a plus une boutique dans ma region qui met en demo des VP (j etais fou ! Avant y en avait partout des demos de VP..maintenant la place est prise par les ecrans plats !)
Sinon je suis interressé par le Epson Tw450, n est il pas trop axé pour les jeux videos ?
Il y a aussi le celebre Panasonic AX200E mais n est il pas trop vieux ?
Coté DLp, et en oubliant les AEC, je lorgne le nouveau BENQ W1000+, mais aussi l Optoma HD67.
De tous ces modeles, lequel convient le mieux a votre idée sachant que j ai une distance de 4m, encore pas d ecran mais une toile blanche et un blu ray lecteur Sony, une media box en hdmi et un decodeur numerique allant jusqu a 1080i (swisscom TV) ?
Je me doute que je verrai une sacré difference avec le Garbo , hein c est. Sur dites ?
Derniere question: ca vaut la peine de rajouter 200 euros pour un modele HD 1080p ?
En attendant merci pour vos reponses...et je suis impatient de me replonger dans des nouvelles seances cinema a la maison. Redevenir le cinephile que j etais...
Laurent


une derniere
Mon budget ne peut depasser 800 euros
sologui
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2010 9:52
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:40

Ben voila...je vous ai pas attendu pour les conseils
Je me suis dit, n etant pas un feru de la perfection en matiere de VP, et que je me suis dit que dans 2 ans cela aura bien evalue(visionnage en blu ray 3D ou autre en Full HD 1080P) alors je me suis commandé ce jour:
le H5360 de Acer, bon rapport/qualite prix !,
Voila c est fait...
Je l attends d ici demain ou vendredi...
J ai deja mis de coté le blu ray de 300, Dark night et de Babel( avec ses scenes de nuits et de paysages ensoleillés, pour mieux juger de la qualite du VP).. Si ca vous interresse, je vous donnerai mon avis.
Merci et a toute
Laurent
sologui
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2010 9:52
  • offline

Message » 03 Nov 2010 15:41

Salut,

si 800 euros est le grand max, je te conseille l'epson tw700 (lcd 720p) qui devrait te ravir. Sinon pour les aec tu as toujours la possibilité de commander sur le net, la loi te laissant 7 jours pour te rétracter.

edit: croisement de post... pas grave, le 5360 est à mon avis le meilleur rapport qualité/prix en dlp 720p :wink:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message