Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

au secours : tritubes Barco 708 data et hd-ready

Message » 12 Avr 2010 20:01

Bonjour à tous ,
J'ai acheté un Barco 708 data il y a quelques années avant l'arrivée de la HD et de l ' HD-ready ( pour 3750 euros). J'y connectais un lecteur dvd en progressive scan et je trouvais l'image à mon goût sur 2,10 m de base, très " cinéma" , les dlp à l'époque ne m'enchantaient pas (image trop "informatique").

J'ai les moyens actuellement ( pas à l'époque) de peaufiner une salle home cinéma de 6 m sur 3.

Que faire ?
Est-il raisonnable de vouloir garder ce tritubes qui ne me donnera jamais de full -hd 1080p ?

Dois-je acheter un scaler? (de type the EDGE ?)

Quel sera le meilleur résultat ? Lire les dvds sur un lecteur blu-ray qui va les upscaler ou bien continuer à les lire sur dvd progressive scan séparément ?Ou bien désactiver le progressive scan du lecteur et passer par le scaler ?

Comment connecter un lecteur blu-ray de façon optimale en 720 p sur le tri-tubes pour les meilleurs résultats ? Pouvez-vous être très précis s'il vous plaît? Si le 1080i est possible , que choisir ? 1080i ou 720p ? Est-ce flagrant en terme de définition ?

L'image 720 p obtenue à partir de blu-rays sur le tritubes sera-t-elle bonne et tiendra -t-elle la comparaison face à un videoprojecteur full hd ?
Pourrai-je alors passer à une base d'écran un peu plus grande ?

Faut-il alors remplacer le tri-tubes et par quoi ? Ne me parlez pas de termes techniques mais quel projecteur fournit la plus belle image "cinéma"( comparée à du film 35 mm en salle)?:

SONY 15 en srxd , epson 5500 tri lcd , panasonic 4000 tri-lcd, jvc di-la début de gamme ,mitsubishi ? autre ?
Merci infiniment d'avance, Fabrice.
fabricewojty
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Avr 2010 19:26
  • offline

Message » 14 Avr 2010 20:48

Salut,

Pourquoi ne pas te trouver un G70 voir même un G90 ou équivalent Barco d'occase avec une carte HDMI moome, tu aurais toujours l'image ciné du TT que tu a l'air apprécier et en plus tu aura la fullHD. :mdr:
angeluswalsh
 
Messages: 46
Inscription Forum: 16 Fév 2008 15:28
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message