Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 1209 Graphics

Message » 24 Nov 2001 3:08

Ca y est...j'ai mon 1209!
Je l'ai cherché cette après midi avec un ami, un pro du Tri-tubes Barco comme je pense qu'il n'y en a pas une poignée en France. Sans lui, je n'aurais même pas lorgné sur la bête, trop risqué. Il a su en un temps record faire le tour du monstre au niveau des points sensibles...il est même allé jusqu'à demonter le bloque optique des tubes pour être sur de l'état de ces derniers...
Constatation...le produit est plus que propre...enfin on a fait des test vidéo sur du DVD, et là...la magie Barco a encore frappé...l'image était d'un piqué exceptionnelle avec une colorimétrie de rêve et des contrastes très naturels...que dire de la luminosité, il y en a sous le pied...tout ça dans la lignée de mon 1208 Graphics qui ne démérite pas bien sur et qui m'a été installé toujours par ce pro...je sais qu'il va lire ce post, et bien que je lui est déjà dit, sans lui je ne serait jamais passé au TT...encore merci!!!
Au fait, le 1209 dont je parle a été mis en vente sur ce site il y a quelques jours...et j'ai bondi dessus...je suis tombé sur quelqu'un de très sympa et surtout de très serieux...ce que je veux dire, c'est qu'avec tout ce qu'il m'a dit par mail, je n'ai eu aucunes mauvaises surprises en voyant l'appareil...esperons que dans l'avenir cela soit pareil...alors merci aussi au vendeur...
Je ne pensais que j'aurai un jour la chance de posséder un tel appareil (90kg quand même)...et tellement je suis heureux que j'ai trouvé la force d'ecrire ce post à 2 heures du mat...
Je vous en dirais plus sur la bête dans les jours à venir quand je l'aurai plus utilisé...
Vive le TT...
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 24 Nov 2001 3:11

Pourrais tu nous dire comment tu vas nourrir la bete ? Et quelle base d'ecran fais-tu ?
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00
Localisation: Cannes, France
  • offline

Message » 24 Nov 2001 13:44

Salut !
Je suis content que tu l'es eu finalement :) Je m'étais mis sur les listes des clients potentiels, mais faute de moyens, j'ai abandonné. Amuses-toi bien avec ce monstre !
@++
Thomas Olivaux
Thomas Olivaux
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: Moyen, BE
  • offline

Message » 25 Nov 2001 18:05

C'est fait...mon 1209 Graphic a été posé par mon ami ce matin. Toujours un moment d'angoisse, car avant de le monter il a fallut descendre le 1208. Le point positif c'est que la potence est la même...m'enfin les 80kg à descendre ont été plus difficile que les 90 du 1209 a monté. On était 4 pour éviter tout risque. Après j'ai laissé travailler le maitre. De façon très méthodique, tous les réglages on été fait pour obtenir une image parfaite sur les mires...cela ne lui a pris qu'environ 2 heures, les blocs pal et ntsc en 4/3 et 16/9 compris. Je n'ai fait qu'admirer le travail pour en arriver au résultat...et quel résultat!!! Si l'image du 1208 était déjà superbe, que dire de celle du 1209...perfect! Je dirai que la plus grosse différence est au niveau du piqué qui est incroyable de netteté...améliorant par là la précision de l'image. C'est là que l'on peut réaliser la différence entre des tubes de 8''(1208) et 9''(1209). Pourtant, je ne tire qu'une image de 2.20 m de base et la source tout en ne déméritant pas n'est qu'un lecteur DVD de 3500 frs. Il s'agit du BBK 919ps (concurant du Skyworth 1050p que je vais bientôt recevoir) qui marche très bien. Je pourrais comme ça faire une comparaison des 2 lecteurs. Je n'atteinds bien sur pas la qualité de mon PCHT optimisé, mais ça me fait des vacances...je m'assois, j'allume et je regarde!
Pour le reste, l'image c'est du grand Barco. Comme sur le 1208, le TT brille par son silence...ce qui tranche avec de nombreux TT que j'ai vu chez des amis. Une chose encore sur mon 1209, c'est l'Iris 2 qui permet de regler la convergeance de façon éfficace. si, si...
Bon, je vais continuer à me faire plaisir et vous tiendrais informé de mes futurs impressions...
Bon TT à tous...
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 25 Nov 2001 21:38

hello nestor on est tous content pour ta bete de course maintenant il faut que tu t'occupes du son. encore bravo pour ton super achat !
superbaggi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 26 Nov 2001 21:32

et ton 1208 tu le revends?
Christine
cvialet
 
  • offline

Message » 27 Nov 2001 0:36

Désolé pour les gens qui m'envoient des E-mails, mais mon Barco 1208 est vendu...Ce soir, on s'est fait une démo avec 4 potes...et là au regard de leurs réactions, j'ai pu juger de la qualité du couple 1209 Graphic et lecteur DVD BBK 919ps en progressive pal/ntsc en sub d15 (chip nDSP220)...très haut niveau, que ce soit en pal ou ntsc. Je veux bien que le 1209 fasse un super boulot, mais si la source suit pas...ben ça marche pas!!! Le pacte des loups coffret, Matrix collector, Dynausor, Final Fantasy, le 5e element (Superbit), Vertical limit et Star wars qui au fur et à mesure me deçoit de plus en plus au niveau image...
Je peux déjà dire que le 1209 dépasse toutes mes espérances...prochain test avec le Skyworth...
Bon HT à tous...
clide
 
Messages: 910
Inscription Forum: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 29 Nov 2001 23:28

clide ton matos c'est de la bombe et tes pizzss toujours bonnes. mais donne à ton BARCO un vrai lecteur de dvd ( pioneer 747 par exemple !)
salut nestor
superbaggi
 
Messages: 59
Inscription Forum: 25 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message