Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 1209 + Skyworth

Message » 01 Déc 2001 15:06

Bonjour,
Ce post pour vous dire que j'ai testé cette semaine le Skyworth sur mon 1209...et c'est à peine imaginable ce que sort comme image cet ensemble...surtout quand on pense au prix qu'il aurait fallu sortir il n'y a pas si longtemps de cela...pour moi, un 1209 d'occasion que j'ai eu a un bon prix avec un lecteur DVD progessif Pal/ntsc à moins de 3500 frs livré...
Pour revenir à l'image, les contratstes sont fabuleux avec une colorimétrie très 'argentique'...avec le piqué du 1209 c'est une merveille...le pull down est bien géré sans être exceptionnel...mais la plus grosse claque, je l'ai eu sur du pal et notement sur le Pacte des loups...même sur Star wars Pal qui n'est pas un film facile au niveau des contrastes, j ai été impressioné par la prestation...maintenant, quelle est la part exact du résultat qui incombe au Sky ou au 1209...c'est difficile à dire...la seule chose que l'on peut affirmer, c'est que le résultat est toujours pondéré par l'élément le plus faible...
Enfin, merci à Greg qui a permi cette démo...
A bientot...pour de nouvelles aventures...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Déc 2001 15:06

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 01 Déc 2001 21:06

Salut
C'est bizarre car moi qd j'ai branché le matrix sur mon 1292 et c'est vraiment pas bon par rapport à la cinematrix ?? (image trop adoucie, perte de détails, pas assez sharpness, manque de contraste)
jubei1
 
Messages: 2196
Inscription: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Déc 2001 21:40

Comment as tu attaqué ton 1292...moi par sub D15 et non YUV...
Je suis surpris des mauvais résultats que tu as eu avec ton Sony...en tout cas je confirme chez moi c'était très impressionant...peut être un autre indice, mon signal vidéo passe par une boite RGB Barco...
Si d'autres personnes ont pu tester le Sky avec un TT ou Dlp/lcd...qu'ils nous donnent leur impressions...
clide
 
Messages: 905
Inscription: 03 Juin 2000 2:00
Localisation: Val de Marne, France
  • offline

Message » 02 Déc 2001 2:00

Je l'ai branché directement subd15-5bnc en direct sur mon projo. C'était vraiment inférieur à la psm1.
jubei1
 
Messages: 2196
Inscription: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2001 11:38

Et au niveau du son, ca donne quoi ?
Et j'aimerai savoir où peut trouver le sky et autres derivés ?
swing star
 
Messages: 416
Inscription: 04 Fév 2001 2:00
Localisation: planète Drum dw
  • offline

Message » 02 Déc 2001 12:36

Salut,
je n'ai pas vu le SKYWORTH fonctionné mais sur le papier il ne peut pas atteindre ce que donne une Cinematrix en terme de piqué.
En fait, le gros avantage du SKYWORTH et de sa puce Sage Faroudja va au désentrelacement. En PAL, le désentrelacement sur les images avec de forts mouvements sera supérieur à celui de la PSM1. En NTSC, des différences existent si on choisit des disques tests contenant des pièges (ruptures de séquence 3/2 pulldown). Pour tous les disques normaux (la plupart), il n'y a pas de différences à attendre en matière de désentrelacement : les puces Genesis gèrent déjà très bien le 3/2 pulldown.
Au tour de la PSM1 de sortir ses atouts : le scaling. Si Genesis-Microchip n'est pas (n'était pas car ils ont racheté 70% de Sage en septembre) le grand spécialiste du désentrelacement qu'est Sage, il reste le leader incontesté en matière de scaling. Le DVD reste limité à 720x576 en PAL et scalé l'image avec une puce performante (pas un PCHC qui ajoute des points avec aucun traitement particulier) car elle affine réellement les contours et permet d'obtenir un piqué et une définition bien supérieur.
Conclusion : si vous avez trouvez une source progressive 480p ou 576p fabuleuse sur votre TT, trouvez n'importe quel moyen de voir ce même TT avec une source scalée (Cinematrix ou Vigatec) et vous peinerez à y croire.
A+
Eric
Eric HT
 
Messages: 635
Inscription: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France

Message » 02 Déc 2001 13:47

bon eh bien ce n est pas ce que j obtiens sur mon 10 ht .
EN GROS ET APRES AOIR passé et repassé LES DEUX IMAGES 7K7 CINEMATRIX ET SKY avec deux GLADIATOR Z2 l image de du SKY est plus definie . J AI MONTRE CELA A UN POTE POSSESSEUR D UN DAVIS ET D UN HT COMPLET .
Il a le meme avis .
MON CINEMATRIX NE MARCHE PEUT ETRE PAS TRES BIEN CAR IL A SUBI UN CHGT DE CARTE SS GARANTIE et il m a tjrs semble que la premiere carte etait plus piquéé .
MAIS CE N EST QU UN SOUVENIR !...........
Ce qui est sur c est que quand je place side by side les deux lecteurs que JE POSSEDE avec la meme source DVD le sky est plus net que le cinematrix .
PAR CONTRE pout le chapitre colorimetrie /contraste le cinematrix est un poil devant avec de meileurs noirs et une attenuation de cet effet de voile blanchatre propre au TRI LCD .
a+
Avatar de l’utilisateur
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10067
Inscription: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Déc 2001 15:31

Ce que j'écris, je l'écris pour un TT, pas un 10HT pour lequel je n'ai aucune idée des résultats.
A+
Eric HT
 
Messages: 635
Inscription: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France

Message » 02 Déc 2001 20:06

eric ,
j avais bien compris mais comme plus haut il etait demandé de donner un avis sur le sky + lcd j ai expliqué ce que je voyais.
je n ai jamais vu un tt + cinematrix et je le regrette bien .car quand on voit certain sreen shots il faut avouer que c est extraordinaire .
pour le procede cinematrix cela fait a priori unanimité pour l association avec des TT encore qu il n y a pas tres longtemps j ai lu des choses interessantes sur l inutilité de monter trop haut des resolutions ?...........
enfin pour l association cinematrix +dlp ou lcd il faut conclure que c est pas si evident que cela . cela tourne meme parfois a des images "troubles " et avec beaucoup d artefacts .
Il faut regretter d ailleurs le manque d infos venant des concepteurs de la carte sur les sites revendeurs , en particulier sur les associations avec tel ou tel type de projo .
pour ma part et pour conclure je regrette les frais engages ds l achat d une cinematrix pour un 10 ht . IL est vrai qu a l epoque j etais totalement debutant en hc et a force de lire des articles elogieux j ai voulu voir !.........
j attends de pouvoir revendre mon 7k7 cinematrix et ne regarde plus qu avec LE SKY et en suis totalement satisfait car le floue de la cinematrix me gene sincerement .
je termine en posant les questions suivantes pourquoi le SKY alias MATRIX coute chez BOOSTER le meme prix que le premier des lecteurs cinematrix ?...........Si le cinematrix est largement superieur ?.........
pourqoi beaucoup de marque de projo s empressent elles d installer le DCDI sur leur appareil THOSHIBA, SIM , PANASONIC ETC ........
a +
Avatar de l’utilisateur
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10067
Inscription: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 02 Déc 2001 21:01

Pour moi le skyworth serait interessant pour les lcd et dlp car la puce faroudja est à mon avis (elle a été concu pour les lcd et dlp) bien mieux adaptée que la psm1 ou son apport pour le scaling et le sharpness n'apporte rien à ce type de projo.Par contre pour le tt, une psm1 bien réglée (très important) est très supérieur au skyworth en géneral malgré ses petits défauts.
La puce faroudja a un signal bcp trop faible et adoucie pour un tt, on perd beaucoup trop de détails, de piquée, netteté et d'effet de relief. La colorimétrie est poche d'une psm1 sans avoir la même palette de gris (on a des noirs moins intenses et variés que la psm1).<p>[This message has been edited by jubei1 (edited 02-12-2001).]
jubei1
 
Messages: 2196
Inscription: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2001 21:40

Salut,
la puce DCDi est la meilleure pour le désentrelacement. C'est tout et c'est déjà bien.
Dans les bons projecteurs DLP/LCD qui sortent avec cette puce, il y a systématiquement une puce de scaling qui suit pour adapter le signal à la résolution de la matrice.
Malgré cela, il reste un atout à la Cinematrix : offrir une liaison numérique entre le décodeur video et la puce de désentrelacement/scaling. Testez un Vigatec avec et sans SDI, et vous comprendrez toute l'importance de supprimer les étages de conversion analogique/numérique et numérique/analogique. En SDI, on gagne en définition et en piqué. En gros, le saut de YUV à SDI est aussi grand que celui de SVIDEO à YUV : autant dire que ce n'est pas négligeable.
La force du DCDi n'est pas réellement sur les films mais sur la video (quelques concerts et souvent le sport).
A+
Eric HT
 
Messages: 635
Inscription: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message