Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

BARCO 701 HQ - problème en YUV 60hz - HELP SVP

Message » 15 Avr 2009 16:20

Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec mon barco 701 hq lorsque je le branche en YUV.

Quand je lis des DVD PAL, une fine bande verticale bleutée affecte le bord gauche de l'écran. C'est pas génial mais je m'y suis fait.

Quand je lis des DVD zone 1, cette bande verticale bleutée persiste, le projecteur bascule en 60hz (ce qui semble normal) mais surtout l'image est perturbée par un écho horizontal sur toute la largeur de l'écran. Il s'agit de bandes ou d'ombres qui apparaissent de manière aléatoire selon l'image projetée.

N'ayant pas beaucoup de zone 1, j'ai laissé ce problème de côté.

Je viens d'acquérir un lecteur blu-ray Sony BDP S 550 pour lire des blu-ray down-scallés en SD 480P/576p sur mon projecteur. Le phénomène se produit sur tous mes blu-ray.

Un ami qui possède également un 701 connait le même problème...s'agit-il d'un problème connu sur ces projecteurs ? et surtout y a t-il une solution ?

Me trouvant dans une impasse je m'en remets à votre expertise et vous remercie d'avance pour vos réponses.

NB : avec un vieux lecteur dvd en sortie RVB je n'avais aucun problème de ce type, il s'agit donc bien d'un problème avec l'YUV. A ma connaissance aucun lecteur blu-ray n'a de sortie RVB.
Alexandre68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2009 15:18
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:23

Je viens d'apprendre que le problème viendrait de la macrovision.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la démarche (s'il y en a une) pour désactiver la macrovision sur mon lecteur Sony BDP S550 svp ?

Encore merci.
Alexandre68
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Avr 2009 15:18
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message