Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801 : petit bruit suspect

Message » 03 Jan 2002 9:16

Depuis peu, parfois quand mon projo tourne, j'entends parfois un claquement sec avec émission d'une étincelle, ça provient d'une carte interne mais je ne sais pas laquelle, l'image est tjrs là, sauf qu'hier elle a vacillée quelques millisecondes, ensuite c'est ok. C'est grave docteur ?

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2002 10:32

d abord bonne année et bon hc mon bon tafkap :smile:

ben pour ton pb (decidemment !!!) je crois qunun petit coup de bigo a maitre Saulnier ....... enfin tu vois koi :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 03 Jan 2002 11:11

Bonne annee a vous deux :wink:

Ba alors tafkap ? c'est quoi ces 'clacs' ? Ca te fait ca depuis longtemps ??

ps : vince tu ne devais pas passer me voir un de ces 4 ?
a+
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 03 Jan 2002 11:25

Salut à tous et bonne année,
Tafkap, je croyais que tu étais déjà passé chez notre bon docteur Barco...

Au fait, j'ai perdu mon mot de passe et donc mon pseudo. Je l'ai fait renvoyer 5 fois et ça ne marche toujours pas. Une idée pour que je le récupère?

@+

Three-Eyes
Ezek
 
Messages: 13
Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2002 16:54

Salut Tafkap

Oulà pas bon ça :sad: ca doit etre une petite "fuite" de THT. Soit la tripleur, le splitteur, les ventouses sur les tubes ou les fils gros fils rouges qui deviennent poreux(ou encore des impuretés en dessous d'une ventouse). Malheureusement pour remédier à ce problème, il n'y a pas 36 solutions, tu dois enlever le capot de ton tt, éteindre toutes les lumières de ta pièce(noit total) et attendre avec patience que le phénomène se produise. Lorsque l'arc se crée, il faut absolument essayer de le localiser. Une fois que tu as trouvé la pièce du circuit THT défectueuse, il ne reste plus qu'à la changer et recalibrer le circuit de THT.
Le phénomène va empirer de jours en jours :sad: tu risques à la fin de mettre à genoux avec les arcs répétés un élément du circuit THT(ou l'ampli ligne)

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2002 17:46

salut les gars;)
"petit bruit suspect"
c'est ce qu'ils font quand ils entendent parler de DLP SHARP ou MARANTZ (le mien fait pareil:):):))
Blague à part, si c'est ce que dit Rémy (qui se trompe rarement, il avait ananlysé mon pb il y a qq mois) tu devrais faire un coucou à Mr JBS chez TV2i d'urgence car les réparations sur ces braves ancétres de la vp coutent vite chers, n'insistes pas.
@+
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2002 19:19

Salut à vous tous et bonne année,

le hic dans tout ça c'est que le projo revient (la semaine dernière) de chez TV2i (des transistors avaient sautés), j'ai appelé le maitre il ne sait pas trop. Merci Rémy pour ta réponse, je vais appeler Mr Saulnier avec ces éléments ou alors je te le ramène :wink:.

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2002 19:24

Re Tafkap,

Ok, Mr Saulnier devrais arranger ça sans problème :smile: Si pas, tu peux passer chez moi avcec ton tt, pas de problèmes :wink: Le seul hic j'ai pas de pièces de THT de 800 chez moi, faut commander la pièce defect chez Barco.

a+
Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2002 20:29

Un ptit truc pour "provoquer" un arc electrique si le phénomène ne vient pas assez vite: de l'air comprimé projeté sur les pièces de la THT une par une. L'air est plus froid et humide, plus favorable pour les arcs electrique. PAS SUR LES TUBES DU TT, le choc termique peut casser le tube.
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2002 22:32

bon a moi de donner mon avis
je vais essayez d'être clair et de ne pas contredire ce grand monsieur Saulnier
une question est nécessaire avant, a tu changés ou tes tubes serait t'il neuf.
tu réponds ,mais sinon tu as sûrement dans ton 800 dans le menu service un menu "rodage tube" fait tourner ce programme pendant un certain temps soit cela vas déclencher de nouveau des clacs et la il vas falloir trouver quel tube est en cause, soit cela vas résoudre ton pb
si tu n'as pas de menu rodage dit le et je t'enverrais par mail des mires qui te permettrons de simuler le rodage des tubes.
le rodage se fait par une mire qui passe de noir 100 % a blanc 100% ce qui permet de faire travailler tout le monde a 100 %
ton pb est en fait sur les éclateurs qui sont situé en dessous de la carte mère, qui permette de faire une décharge a cet endroit plutôt que dans le tube, c'est généralement du a des grains de poussière qui se trouve dans le tube, qui devrait être sous vide .donc rien de bien grave si ce n'est que cela peut être du a un tube qui est défectueux
cela arrive souvent lorsque les tubes sont neuf et ces entre autre pour cela que chaque tt qui sort des usines barco a 100 h de fonctionnement
fais le rodage au moins 4 a 5 heures
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 04 Jan 2002 0:33

Merci de vous occuper de moi :wink:
luluberlu87, non les tubes ne sont pas neufs (dommage d'ailleurs) mais ils sont bons dixit Mr Saulnier. Je vais essayer le rodage tube pour voir si j'ai ces claquements. C'est pas si fréquent que ça, hier soir par exemple sur une séance de 2h j'ai eu un 1er 'clac' au bout de 30mn et l'autre au bout de 1h30 mais là, l'image à vaciller... A voir... Je vous tiens au courant.

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2002 0:43

il se peut meme que le barco se mette en securité mais c'est normal la decharge est importante et les circuits en 5 volts ou autre petit voltage ne supporte pas toujours
salut
luluberlu87
 
Messages: 374
Inscription Forum: 22 Fév 2001 2:00
Localisation: limoges
  • offline

Message » 04 Jan 2002 21:45

Des news... en regardant les cartes internes, sur la deuxième carte en partant de la gauche j'ai une petite diode rouge allumée, indice ? le projo tourne toujours, y pète le feu :wink: :wink:

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Jan 2002 22:32

Salut à tous,

Eh bien moi aussi j'ai un probleme similaire, et accrochez vous bien, meme Mr Saulnier a collé dessus.
Pendant l'utilisation du Barco, j'entend de temps en temps des grands "CRAC", sans aucune pertubation de l'image.
Le plus fort, c'est que ce bruit se produit parfois aussi 1 heure apres avoir eteint l'engin.
Nous pensons que certaines pieces qui se deforment legerement sous l'effet de la chaleur ont pu etre mal remontées par un precedent utilisateur malhabile, et que celles ci accrochent en reprenant leur forme initiale...

Si quelqu'un sait...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message