Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Barco 801S et écran de gain 1.6: vais-je gagner assez en lum

Message » 19 Nov 2000 20:10

D'autant que mes JBL cinoche, çà se fout derrière et çà cogne méchamment. de plus, l'effet cinoche à mort des enceintes derrière est "jaw-dropping"!
Si vous voulez un vrai effet cinoche, il faut faire des coupures sur l'écran, le recoudre, le salir, mettre de la moquette pisseuse avec plein de chewing-gums qui collent, des sièges pas confortables, un ou deux *******s qui téléphonent, une dizaine qui font du bruit et diffuser une odeur de mauvais pop corn partout.
:)
People who claim to know EVERYTHING should try a tad of humility sometimes ....
Ici, on parle français.
"L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission, dont on se sert pour soumettre les autres", La Rochefoucauld
Tu re rappelles dans le HT de février l'oray courbe de 3.5m avec un G70 ? bon, they did it et les journalistes étaient babas. sur AVS, ils jurent que par çà ( les vrais "dinguos" du tritubes ).
Le fait que des "journalistes" soient babas ne me remue pas la petite cuillère, vu les faibles compétences et le manque de sens critique de beaucoup de ceux-ci.
Et, en ce qui concerne AVS, les projos sont des gros méchants 9 pouces, les écrans conservent une taille raisonnable, ce sont des semi toriques (et non pas des incurvés simples). Le tout installé et réglé par des pros.
<p>[This message has been edited by flegal (edited 20-11-2000).]
flegal
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Nov 2000 20:10

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Nov 2000 20:42

C'est vrai que 3.5 m c'est beaucoup trop pour un 8 pouces. Essayez plutôt de trouver un bon 808 Graphics ou un g70 car j'ai entendu dire que certain 801 avaient des problèmes de synchro sur du RVBHV. L'interêt d'un écran courbé est à mon avis nul, prenez un bon écran plat mat (surtout) de 2.4 m et ce sera excellent. Après c'est le doubleur ou quadrupleur derrière qui fera le gros boulot. Pour cela, je vous conseille une cinématrix ( du point de vue prix/qualité il n'y a pas mieux) par contre le sony n'est pas génial en hifi.
Après cela dépendra du budget.
jubei1
 
Messages: 2196
Inscription: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2000 22:48

Flegal
aargh! :) il y a des gens compétents et tu(vous) en faites partie (compliment).
torique: oui, je sais mais bon..... c'est vrai que se faire venir un écran pour se rendre compte que c'est merdique, çe serait fort frustrant.
ces ricains ont tous des G90 et çà me ........tue ! :)
bon point sur les cinoches! mais il y a quand même moyen de trouver des salles exemplaires ( en Belgique ) quoique la constance n'est pas tjs de mise.
Jubei: oui mais la courbure ( légère ), c'est tellement impressionnant et aide tant à l'immersion (pour autant que le reste suive). Un bon G70... mais faut compter $8000....
DTS2001
 
  • offline

Message » 20 Nov 2000 11:26

>Ellen:"En quoi cette séquence démontre-t-elle que le premier vendeur (Movie Store, apparemment) n'y connaît rien ou t'aurait vendu un nanar ?"
simplement que movie store ne testent pas eux meme les matos d occase qu ils revendent... (de leur bouche : ils n ont l infrastructure pour le faire ... a mon avis ya aussi un manque de professionnalisme la dessous ... fo vendre fo vendre pourvu que ca marche)
donc si j avais achete chez eux ils m auraient vendu sans vergogne le 708 vereux ...
je te laisse imaginer la looooooongue galere pour celui qui aurait achete cet appareil (pas moi dieu merci ... pardon JBS merci :))
je ne te parle meme pas de la gueule des gars de movie store si je leur avait dit qu il fallait fabriquer une potence sur mesure ... pour JBS pas de pb ... c compris ds la prestation
JB Saulnier LUI teste et revise ce k il revend
et s il n est pas satisfait il ne vend pas ... il as donc eu le 708 (celui initialement prevu chez movie store) et a detecte une panne aleatoire connu de lui sur ce matos depuis longtemps car il l avait deja eu en magasin
il fait donc une proposition commerciale de remplacemlent... en l occurrence un 808 teste et revise pas ses soins qui lui marche !! (de ses propres mots : "je vend des appareils que je garderai pour moi meme")
voila donc d un cote ya les vendeurs de tapis de l autre les professionnels ... entre eux ya un gouffre qui s appelle QUALITE DU SERVICE AVANT PENDANT ET APRES LA VENTE !!!!
PS: j ai quand achete toutes mes enceintes chez eux ... mais c etait du neuf ! ... et puis une enceinte c pas un barco !!
<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 20-11-2000).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 92

Message » 20 Nov 2000 13:06

Chers amis,
Quand je lis ce forum, il y a n'a que pour barco et Sony!!!
Sachez que :
1. Sony a arreté la comercialisation de ses tri-tubes et que les pièces detachées seront difficilement a trouver.
2. Barco: gouts et couleurs!!! C'est sur qu'il faut un bon réglage. Mais ce qui est très important, c'est le doubleur ou quadrupleur au quel il est relié. Moi je les trouves un peu chèrs pour la qualité, mais encore c'est une questionde gout.
3. Il n'ya pas que c'est deux marques!!! Moi-même j'ai fait beaucoup de recherches et je me suis arrèté à un produit qui n'est pas si connu en France : Le Nec 135! Celui-ci monte en fréquence aussi haut que son nr l'indique!!! Idéal pôur un bon quadrupleur!! J'ai acheté la bête pour 40.000 frf, comme neuf avec 350 heures au compteur. Fabuleux! mais, malgré qu'avec cet engin un écran de mésure de 3 mètes est bien possible, j'ai quand même préféré un écran de 2 m40. C'est aussi net que mon téleviseur 70 cm!!!
Maintenant, sans vouloir faire de la pub pour quelqu'un, je peut qu'avoir des louanges pour mon revendeur allemand Oliver de wyattscreen. projecteur livré en 3 jours, impeccable état, gentilesse etc.
En plus pour 20.000 frf, j'ai pu acheter le scaler Vigatec allemand, qui sans blaque est le meilleur que j'ai pu voir, équivalent (et vraiment!) au faroudja. si vous voulez les cöordonnées de Olivier mailez-moi.
Enfin tout ça pour vous dire qu'il faut parfois regardez au dela des frontiers!!
Seul hic: trouver un bon installateur!!! Mais avec un peu de tact (acheter lui l'écran!) et en évitant les boutiques discount, c'est pas du tout impossible!!
p.s : Le 801 reste une bonne machine!! en occasion sur des écrans moins importants, ça reste une bonne affaire!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4695
Inscription: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 20 Nov 2000 15:58

salut
Les NEC: exact, c'est de bonnes machines. sais-tu quels tubes ils utilisent (SONY, PANASONIC, TOSHIBA ?) ? qu'en est-il de la politique de NEC sur les tritubes (ils arrêtent ? suivi après ?).
Sony: je sais qu'ils continueront à faire les tubes tant que la demande existe et pour le reste de pieces, 7 ans après la derniere année de fabrication du modèle (si je me trompe pas).
VIGATEC: ce scaler-processeur gagne de la popularité, il était au salon MEDIA PLANET de Bruxelles. sait tout faire il parait (créer de l'anmorphisme, du pure 2.35 etc).
salutations
DTS2001
 
  • offline

Message » 20 Nov 2000 16:55

>Dts2001: en ben je te souhaite BCP de plaisir pour tenter de d afficher et converger qlq chose de potable avec un 801 sur 3.6 et courbe de surcroit !!! sisi j admire ton oportunisme !!!
fo dire qu on est tous des allumes de hc ... mais la chapeau t as le ponpon !
m enfin avec bcp de recul ca passera peut etre ... on sait jamais ... ca serait une premiere
PS: ditiessetoussaoussandeandewane , your english seems amazingly rich ! ... what about posting on avs ? ... you might !
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 92

Message » 20 Nov 2000 17:45

Vince
But I do ! :) (no, the English is so-so , no flowers pleaaaase !)
bon, je sais, c'est du suroptimisme épicurien teinté de d'utopisme :)
DTS2001
 
  • offline

Message » 20 Nov 2000 22:57

il as donc eu le 708 (celui initialement prevu chez movie store) et a detecte une panne aleatoire connu de lui sur ce matos depuis longtemps car il l avait deja eu en magasin

Vince (ou Philippe),
Bon, ton explication est un peu plus claire ici que dans la description de ton installation. C'était donc la même machine, en provenance, si j'ai bien compris, de Barco même. Toujours si je comprends bien, cette machine été déjà connue comme défectueuse de TV2i, qui avait dû le dire à Barco... Ce qu'on peut conclure c'est que Barco a du culot de proposer à la vente des occasions pourries... en les écoulant vers des revendeurs qu'il sait ne pas être en mesure de les tester.
Il est néanmoins certain qu'il est préférable d'acheter à un vendeur qui teste préalablement les occasions, bien que, s'il y a une garantie de six mois — je suppose que c'était le cas chez les deux vendeurs —, le défaut aurait de toute façon été constaté et la machine réparée. Même si le vendeur vérifie la machine on n'est pas à l'abri d'une panne, et ce même sur du neuf.
Ellen
Ellen Herzfeld
 
  • offline

Message » 21 Nov 2000 2:12

Sony a arreté la comercialisation de ses tri-tubes et que les pièces detachées seront difficilement a trouver.
En Europe seulement, et en ce qui concerne les G70 et G90. Le G50 est toujours commercialisé, même si Sony ne s'en vante pas. Et le SAV sera assuré pendant au moins 5 ans en France.
Le Nec 135
Nec a d'excellents projecteurs, non vendus et supportés en France, donc sans intérêt. On peut en dire autant des superbes Christie Digital qui nous viennent du Canada ou de quelques autres.
mon revendeur allemand Oliver de wyattscreen
Une URL pour lesdits?
En plus pour 20.000 frf, j'ai pu acheter le scaler Vigatec allemand, qui sans blaque est le meilleur que j'ai pu voir, équivalent (et vraiment!) au faroudja.
Le Vigatec 1280 est un produit très prometteur, qui devrait être distribué en France par le BJ Booster national et son équipe. Mais il n'est pas encore au point et ne peut être recommandé aujourd'hui.
flegal
 
  • offline

Message » 21 Nov 2000 11:12

>Ellen:
en gros tu connais l histoire bien qu elle soit en realite plus complique ... mais bon je vais pas rentrer ds les details
toutefois meme si la garantie avait jouee bonjour la galere : sav d un elephant pendu au plafond :wink: ... retour chez barco (belgique ?!) pour une temps indefini puis reinstall rereglages ,etc
non vraiment c eut ete le meilleur moyen de se degoute de la projection avant meme d en avoir joui :wink:
et puis c pas movie store qui m aurait propose une occase kom celle du 808 refait a neuf pour le meme prix ...sans parler du sav JBS , de ses conseils pro et de qualite du service (potence sur mesure , etc )
@+
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 92

Message » 21 Nov 2000 11:22

à propos de scaler et autres doubleurs, quelqu'un connaît cette marque allemande (je pense allemande) appeleé Comtech ? (pas sûr). ils semblent avoir un scaler-processeur qui fait du pure 2.35, de l'anamorphisme etc. j'avais dit l'avoir vu au salon de Bruxelles en disant que c'était un Vigatec mais c'est un Comtech.
En ce qui concerne le cinematrix, quelqu'un a remarqué qu'on en parle "moins", en tout cas sur AVS notamment. semble que seul le 7700 est modifiable ou bien des pépins sont apparus. ou me trompe-je ?
DTS2001
 
  • offline

Message » 21 Nov 2000 16:46


En ce qui concerne le cinematrix, quelqu'un a remarqué qu'on en parle "moins", en tout cas sur AVS notamment. semble que seul le 7700 est modifiable ou bien des pépins sont apparus. ou me trompe-je ?

Je ne pense pas que le fait que l'on parle moins de la cinematrix n'est pas le signe de pépins. Je pense que s'il y avait de réels problèmes on en entendrait au contraire plus parler. J'ai un petit soucis avec la mienne mais c'est probablement soit un problème avec les niveaux de sortie de la carte qui pose des problèmes à mon projecteur soit un défaut de fabrication de la carte elle-même mais a priori pas de problème de conception incontournable.
Effectivement j'ai l'impression que seul le 7700 est modifiable actuellement. J'ai vu mon 7700 ouvert et c'est vrai que l'on a vraiment l'impression que l'emplacement de la Cinematrix a été prévu dès la conception du lecteur.
Christophe Labouisse
 
Messages: 95
Inscription: 25 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2000 16:50

à propos de scaler et autres doubleurs, quelqu'un connaît cette marque allemande (je pense allemande) appeleé Comtech ?
L'équipe technique s'est barrée et a créé Vigatec. Donc Comtech RIP pour le moment...
flegal
 
  • offline

Message » 21 Nov 2000 16:57

En ce qui concerne le cinematrix, quelqu'un a remarqué qu'on en parle "moins", en tout cas sur AVS notamment.
Bah oui, comme les MSB, qui distribuent Cinematrix aux US ont trois mois de retard et n'ont pas encore commencé à livrer, l'intérêt est retombé pour le moment.
S'y ajoute sur AVS le fait que Cinematrix est géré sur le forum 'tweaks" de Bruzonsky, un gogolito façon caniche en chaleur qui se frotte sur ses bidouilles audiovidéomasturbophiles (et qui est aussi un ******* de première, j'en parle en connaissance de cause), ça refroidit pas mal les ardeurs de ceux qui ont un minimum de compétences.
De toute façon, AVS est en train de se barrer en couille, du fait de Bruzonsky et de ses copains, le gang Runco/Theta/Faroudja/branlette chère, qui sont en train de finir de saloper ce qui était le meilleur forum mondial HC.
semble que seul le 7700 est modifiable ou bien des pépins sont apparus. ou me trompe-je ?
Pour l'instant, seul le 7K7 est modifiable. Comme il reste le meilleur lecteur à un prix abordable, pas de problème.
flegal
 
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message